Sujets créés par stephweb

Sujet Date Extrait
Ubuntu (22.04) et autostart OpenVPN après veille
lundi 30 octobre 2023 à 09h05 Bonjour à tous. Sur un VPS distant, j'ai créé un VPN avec OpenVPN. Sur mon PC Local, j'ai donc aussi installé OpenVPN. Mon PC Local est sous Linux Mint 21 Cinnamon (basé sur Ubuntu 22.04). …
Linux et Android : connexion SSH avec 2 PC connecté en partage de connexion
mercredi 16 août 2023 à 08h27 Bonjour, j'ai besoin d'aide SVP : J'ai 2 ordinateurs portables qui sont sous Ubuntu. Je souhaite me connecter en SSH à mon ordinateur 2 depuis mon ordinateur 1. Lorsque je le fais dans un…
Ubuntu : cryptsetup waiting for encrypted source device /swapfile

Ubuntu 22.04 : cryptsetup waiting for encrypted source device /swapfile

mardi 04 juillet 2023 à 17h34 Bonjour, Je viens demander votre avis SVP. J’ai un Laptop XPS 13, j’utilise la distribution Linux Mint 21.1 (basé sur Ubuntu 22.04). (je n'ai pas de dual boot, j'ai uniquement cette distributio…
Docker : Laptop qui chauffe uniquement avec Docker

Laptop (XPS 13) qui chauffe uniquement lorsque Docker est lancé

mercredi 19 avril 2023 à 07h57 Bonjour à tous, J’ai besoin de conseils SVP. Je fais du développement web sur mesure. Et j’ai un Laptop Dell XPS 13 récent (16 Go de RAM, Intel Core I7, etc.). J’y ai installé le dernier Linux …
Webpack 5 (Laravel Mix v6) - Temps de (re)compilation vraiment très long
mardi 04 avril 2023 à 12h52 Bonjour à tous, je viens demander de l'aide SVP : J'ai récupéré un projet Laravel / Vue.js. Ce projet utilise Webpack pour la compilation JS. Ça utilise Laravel Mix v6 (qui lui même a comme …
Vue.js et alias - développer avec VS Code
vendredi 03 mars 2023 à 11h37 Bonjour à tous, Je viens demander une petite aide SVP. Je travaille avec VS Code, et avec les technos Vue.js, Vite et Laravel. Dans mes components, au lieu de faire : ``` import AppLayou…
Mint Cinnamon (21.1) et Kubuntu (22.04) sur le même PC, retour d'expérience
dimanche 05 février 2023 à 10h28 Bonjour à tous/toutes. J'ai 2 Laptops : un Dell XPS 13 récent, et un "vieux" MSI Modern 14. Mon XPS (intel I7) est censé avoir un processeur + puissant que mon MSI (intel I5). Mon XPS a 16 G…
MySQL - Indexes (combinés) - Avis
jeudi 26 janvier 2023 à 17h45 Bonjour à tous, je viens prendre vos avis SVP sur une bonne utilisation des indexes (combinés). Ma première question SVP : _Si dans une table j'ai une colonne qui a déjà un index unique, est-ce…
Elixir Phoenix - Ubuntu 22 - could not compile dependency :phoenix
samedi 14 janvier 2023 à 07h23 Hello à tous, Je suis en train de créer ma première App en Elixir/Phoenix. Mon OS : Ubuntu 22.04 Version de Phoenix (que je tente d'installer) : 1.6.15 J'ai d'abord installé Elixir : `…
Kubuntu 22.04 : écran noir après le login (après mise à jour de KDE)
mardi 22 novembre 2022 à 09h04 Bonjour à tous. Je viens vous demander de l'aide SVP car je suis en galère depuis ce matin. Ça fait une semaine que je suis passé au kubuntu 22.04 LTS sur mon Dell XPS (avant j'utilisais le kub…
Node JS - Déploiement et Zero Downtime avec systemd
dimanche 27 mars 2022 à 16h33 Bonjour à tous. Pour tester Next.js, je suis en train de me faire un petit site web perso. Mais je ne comprend pas comment en Node JS, on peut faire du Zero Downtime (en utilisant systemd, sur …
Site E-commerce 100% sur mesure - Full MVC avec FW PHP vs Next.JS pour les vues
samedi 19 mars 2022 à 10h31 Hello à tous ! J'ai besoin d'avis SVP. Parmis vous, il y en a qui conaissent bien Next.js ? (ou son concurent Nuxt.JS). Dans une semaine ou deux, je vais attaquer un "gros" site web E-commer…
Aide PostgreSQL - Un uszer avec privélèges sur une seule BDD
mardi 15 mars 2022 à 08h47 Bonjour à tous. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours utilisé MySQL et MariaDB. Mais pour élargir mes compétences (et par curiosité), je suis en train de me mettre à PostgreSQL. J'essaie de créer …
React JS - Router. Clic sur lien de page courante, Composant ne s'actualise pas
mercredi 29 décembre 2021 à 15h07 Bonjour à tous. Je suis débutant avec React JS. Là j'utilise React Router, et j'ai un problème : ma page (du moins mon Composant) de s'actualise pas si je clic le même lien que la page courante. …
Aide SQL - CPU élevé avec timestamp
jeudi 25 novembre 2021 à 12h07 Bonjour à tous, j'ai besoin d'avis SVP. Dans un projet, Cette req SQL me "sature" le CPU de mon VPS (c'est un petit VPS 1 cœurs et 2 Go de RAM). ```sql select `orders_super_parents`.`id`,…
Web App avec beaucoup de WebSockets - Next.JS ? Elixir Phoenix ?
dimanche 31 octobre 2021 à 13h05 Hello à tous. Je viens ici prendre vos avis et témoignages SVP. Y en a t-il parmi vous qui ont développé une Web App avec "beaucoup" de WebSockets ? Et si vous avez tenté l'expérience de le fai…
Ubuntu - Chiffrer partition et home et swapfile
lundi 30 août 2021 à 18h19 Bonjour. SVP, je souhaiterai avoir des avis sur le chiffrage avec Linux (j'utilise Ubuntu 20.04). **Chiffrer une partition séparée :** J'utilise cryptsetup (luks). Pour le hash (option --…
Dell XPS 15 9500 - échec du démarrage après la désactivation du secure boot
mercredi 25 août 2021 à 15h47 Bonjour Je viens de recevoir un Dell tout neuf. Je veux installer Ubuntu 20 au lieu de Windows 10. Le premier réflexe que j'ai eu : Je suis allé dans le BIOS (F2), j'ai désactivé le secure boot…
Nginx ignore ses add_header si réponse n'est pas 200
mardi 27 juillet 2021 à 10h25 Bonjour J'ai besoin d'une petite aide SVP. Quand je fait une req Ajax, si mon statut code de la réponse est bien **200** : quand je regardes Response Headers (via mon inspecteur Chrome), j'ai b…
Maria DB - Après migration 10.5 -> 10.6 - Problème mariadb.socket
dimanche 11 juillet 2021 à 17h02 Bonjour à tous, j'ai besoin d'une petite aide SVP. En suivant à la lettre la doc [Doc MariaDB Migration](https://mariadb.com/kb/en/upgrading-from-mariadb-105-to-mariadb-106/) J'ai migré de 10.5…
Changement de carte Wifi, ne détecte pas la nouvelle carte
samedi 15 mai 2021 à 15h16 Bonjour J'ai besoin d'une petite aide SVP. Sur mon PC portable j'avais la carte wifi : Intel(R) Wirless-AC 9560 160MHz Elle avait un dysfonctionnement, j'ai donc fais changer ma carte Wifi c…