Sujets créés par almandin

Sujet Date Extrait
protocoles P2P de DHT

Distributed hash table et annuaires distribués

vendredi 30 octobre 2015 à 16h28 Bonjour, Dans le cadre de mes études je réalise un programme nécessitant la mise en place d'un annuaire distribué de serveurs. Pour cela j'ai pris connaissance de l'existence de protocoles dit de …
Création d'identifiant unique pour une marchine par un programme
jeudi 29 octobre 2015 à 17h30 Bonjour, Pour un projet personnel je commence à pointer une problématique assez importante à propos d'une fonctionnalité d'un programme que je dois réaliser. En vue d'une communication réseau e…
Synchronisation de threads en python

Problème d'alternance

dimanche 01 mars 2015 à 15h58 Hello les gens, Voilà pour un programme perso, j'ai un petit problème de synchronisation entre plusieurs threads : J'utilise python pour réaliser mon programme. Le problème est le suivant : …
Une interface avec canvas, sans mainloop
dimanche 21 décembre 2014 à 12h02 Bonjour, je cherche à faire une utilisation particulière de tkinter dans le cadre d'un de mes projets : ``` from tkinter import * master = Tk() w = Canvas(master,width=400,height=400) w.pack(…
Streaming audio via php, html5 (et javascript ?)
lundi 01 décembre 2014 à 20h50 Bonjour, je m'intéresse pour une raison quelconque aux moyens de streamer en live du contenu audio d'un serveur vers un client. Je me suis renseigné sur ce qui existe, et suis tombé sur SHOUTcast, t…