Sujets créés par Demandred

2 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Ecran 21:9

Quel ecran choisir ?

mercredi 06 septembre 2023 à 01h05 Hello ! Je réfléchis à acheter un nouvel ecran, plus grand pour remplacer mon[ model actuel de 24 pouces](https://www.amazon.fr/gp/product/B00H3JIGHA/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc…
Mettre en veille mon mac
dimanche 28 août 2022 à 17h28 hello les agrumes ! Je viens de craquer pour un macbook air M2 et j'en suis trés content pour l'instant. Le seul souci que j'ai, c'est que je n'arrive pas à le mettre en veille, il se rallume t…
Choix Nouveau mac

macbook air m1, m2 ou pro ?

samedi 11 juin 2022 à 15h17 Hello les agrumes ! Mon pc actuel étant de plus en plus proche de rendre l'âme après environ 5 ans de services, j'envisage de le changer pour un mac. Ayant l'Iphone 13 depuis quelques mois, je sui…
Double screen MacOS
jeudi 21 avril 2022 à 23h18 Hello les agrumes ! Comme je l'avais évoqué dans un précédent poste, j'envisage (très très) fortement de passer sous MacOS dans un avenir proche. Je me pose la question d'améliorer mon setup pour …
Signal entrée hors limites sur Ecran

L'ecran semble fonctionner mais affiche en permanance cet avertissement impossible à désactiver

vendredi 15 avril 2022 à 13h57 Bonjour les agrumes, Je vous écris car je souhaite connecter mon écran HP Compaq à mon PC portable Dell (sortie HDMI) mais j'ai ce message qui s'affiche en permanance sur l'écran externe : "Signa…
Passer sous Mac OS ?

Quel config sous mac OS ?

vendredi 08 avril 2022 à 23h50 Hello à tous ! Mon portable actuel (ce [model](https://www.laptopspirit.fr/204315/asus-vivobook-s410un-eb116t-a-999e-ultrabook-14-ssd-kaby-refresh-940mx.html)) commence à largement fatiguer (beauc…
Coin inférieur gauche de l'écran non clicable sous windows 11

Comme si une fenêtre transparente occupait la place

mercredi 16 février 2022 à 11h50 Hello à tous ! Je rencontre depuis quelques temps un bug assez pénible sous windows 11. Il m'est impossible de cliquer sur une partie de l'écran en bas à gauche. Cette zone encadrée en rouge su…
Importer un css en multipage avec vite.js
mercredi 26 janvier 2022 à 00h39 Hello les agrumes ! J'apprends à utiliser vite.js pour un petit projet que je suis en train de développer. Mon site est multipage et je suis la convention recommandée par vite.js. Voici grosso mod…
Newsletter d'économie
lundi 13 septembre 2021 à 09h04 Bonjour à tous les agrumes ! Comme certains ici le savent peut-être, je suis actuellement en doctorat en économie. En plus d'étudier le comportement des entrepreneurs et acteurs financiers pour ma…
Configuration DNS Dorik

Un peu perdu pour la config de mes dns...

vendredi 05 mars 2021 à 17h52 Hello ! Je suis en train de construire un petit site vitrine avec [Dorik.io](https://dorik.com/) (qui est vraiment sympa et pas cher pour des landing page si on veut pas s'embêter à coder/avec wor…
Changement SSD et ram pc portable

Quel SDD +° ram choisir pour upgrade mon pc portable ?

mardi 29 septembre 2020 à 17h31 Bonjour à tous, J'ai maintenant mon ordinateur potable depuis bientôt trois ans et je me rends compte que le disque SSD de 128go est loin d'être suffisant : même en essayant de mettre tous les lo…
Quelques dessins...
samedi 17 août 2019 à 19h24 Bonjour les agrumes ! je me suis mis au dessin vectoriel il y a quelques temps (environ 2 mois), et je voulais partager avec vous certaines de mes créations. L'objectif est de réaliser par la suit…
Site/projet de visualisation des domaines/théories en maths

Impossible de retrouver ce sujet !

vendredi 29 mars 2019 à 11h31 Bonjour, Je me souviens avoir vu passé sur zds un projet sympa de visualisation de l'ensemble (ou disons les plus importantes) théories en maths. Cela ressemblait à un graphe sur lequel on pouvait…
Impossible de compiler ma bibliographie sous Latex

Probablement un probléme d'encodage

dimanche 13 mai 2018 à 19h37 Bonjour, Je découvre LateX depuis quelques jours pour l'écriture de mon mémoire de M2. Pour l'instant tout ce passe à peu prêt correctement, jusqu'à ce que je décide d'ajouter une bibliographie à …
Participez à l'expérience d'économie de mon mémoire de M2

Un zeste d'aide !

mardi 01 mai 2018 à 16h01 Bonjour à tous ! Finissant cette année mon M2 recherche en économie à la Sorbonne, je dois passer par l'étape incontournable du mémoire de fin d'étude. Mon sujet porte sur l'économie expérimentale…
Machin learning et réduction de dimension

quand réduire le nombre de dimensions ?

lundi 02 avril 2018 à 16h45 Bonjour à tous, je me pose quelques questions pratiques pour mon premier projet de machin learning. Mon problème consiste à prédire le défaut des entreprises (credit scoring), avec une variable DE…
Quelle batterie externe pour pouvoir recharger mon PC ?

A moins de 30€ si possible !

jeudi 01 mars 2018 à 12h12 Bonjour à tous, J'ai racheté il y a quelques semaines un [nouvel ordinateur](https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-s410un-eb116t-14-12go-de-ram/f-10709-s…
Deconnection souris bluetooth
dimanche 18 février 2018 à 11h22 Bonjour à tous, J'ai acheté cette semaine une souris [logitec MX master édition amazon](https://www.amazon.fr/Logitech-Master-Souris-sans-Windows/dp/B0761YL588/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1…
Livre js débutant en français
vendredi 19 janvier 2018 à 23h18 Bonjour, Pour conseiller un ami qui débute en js je cherche des recommandations de livres de qualités en Français. Je connais les ressources en anglais (js alongé, eloquent js, etc.) mais je sais …
Choix clavier mécanique moins de 50€
vendredi 18 août 2017 à 15h42 Bonjour à tous ! Je réfléchis à changer de clavier car celui que j'ai actuellement me fatigue et me créer des tensions dans les doigts. J'ai actuellement un clavier membrane azerty avec pavé numér…
Image illustration lors du partage d'un article facebook

Pourquoi afficher l'image de l'auteur et non l'image de la tribune ?

lundi 14 août 2017 à 13h27 Je viens de voir que lorsqu'on partage une tribune sur fb c'est l'image de l'auteur de la tribune et non l'image d'illustration qui est utilisée par fb comme image d'illustration. Cela serait plus…