Sujets créés par La source

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Ajouter une ip publique à Docker
mercredi 05 janvier 2022 à 09h07 Bonjour, J'ai tout essayé sans trop de succès, je viens ici en désespoir de cause, je me doute que je n'aurai pas de réponse mais j'aimerai toujours essayer. Dans le cadre d'une application aya…
Serveur Plex
mercredi 02 décembre 2020 à 05h57 Bonjour, Je dispose d'un NAS Synology pour le stockage mais malheureusement il s'avère insuffisant pour gérer correctement Plex. Autant si je suis seul à regarder une vidéo cela suffit, mais si…
NAS et solution logicielle
jeudi 26 novembre 2020 à 11h06 Bonjour à toutes et tous, J'ai actuellement un NAS Synology mais il commence à se montrer vieux, je suis donc occuper à chercher une nouvelle solution. Le problème étant quoi choisir ? Car au d…
Hub Usb en bluetooth
jeudi 08 octobre 2020 à 07h06 Bonjour, J'ai fais quelques recherche sur internet et je n'ai rien trouvé, je me dis cependant que peut-être c'est moi qui cherche très mal ^^ Il existe des centaines de hub USB que l'on branch…
NelmioApiDocBundle et formulaire
vendredi 21 février 2020 à 07h26 Bonjour à tous, Je souhaite réaliser et documenter une petite API REST, j'utilise pour ce faire symfony 4.4 et NelmioApiDocBundle. Je trouve que ce bundle ne dispose pas d'une bonne documentati…
Gitlab CI & Angular
dimanche 29 décembre 2019 à 09h12 Bonjour à tous, Tout est dans le titre, je souhaiterai paramétrer sur mon gitlab un CI pour un projet Angular... je n'y arrive malheureusement pas :o La [documentation d'angular](https://angula…
Développer un ORM offline/fullstack
jeudi 03 janvier 2019 à 11h27 Bonjour à toutes et tous, Mes meilleurs vœux pour cette année 2019. Je voulais réaliser un projet mais je n'ai pas trouvé les outils me permettant de réaliser ce projet comme je le souhaitais, …
Trouver les vidéos en doublon
jeudi 02 août 2018 à 08h34 Bonjour à tous, Au fil des années j'ai télécharger bon nombre de vidéos de nombreuses sources. Cette accumulation commence à sérieusement pesé lourd sur mes disques dur et je souhaiterai faire un …
Framework js
vendredi 01 juin 2018 à 10h31 Bonjour à tous, Je débute un nouveau projet et avant de me lancer dans le codage pur et dur je me suis dit qu'il était temps de revisiter un peu les framework js qui existait, peut-être existe-t'i…
Searchbar extensible
mardi 10 avril 2018 à 21h43 Bonjour à tous, Avec Angular2 (enfin c'est la version 5 à présent) je souhaiterai mettre en place dans la barre de navigation une zone de recherche masquée par défaut mais qui s'affiche lorsque l'…
Ecrire dans le stdin d'un process avec les pipe
vendredi 16 mars 2018 à 07h41 Bonjour à tous, Je finalise le développement d'un projet et l'un des point restant est le backup des bases de données. Pour des contraintes technique mes fichiers de backup ne peuvent pas excéd…
Miner des cryptomonaie
jeudi 01 février 2018 à 18h12 Bonjour à tous, Hier j'ai vu une vidéo sur YouTube parlant des cryptomonnaie et surtout le fait d'en miner soie-même. Alors le gars de la vidéo tentais de vendre sa boite et d’acheter ses machines…
Déterminer une equation à partir d'un jeu de données
jeudi 05 octobre 2017 à 18h42 Bonjour, Je ne suis pas bon en math, fin... j'ai des bases mais concrètement je ne me considère pas comme bon. Je suis en train de créer un petit programme, dans ce programme je voudrai affiche…
Structurer son application javascript
lundi 02 octobre 2017 à 12h53 Bonjour, J'ai créer un userscript pour un jeu sur navigateur. Au début le projet était modeste mais avec le temps celui-ci s'est agrandi au point de dépasser les 1.200 lignes de code rendant l'édi…
Base de données p2p
mardi 18 juillet 2017 à 16h17 Bonjour à tous, Il y a déjà pas mal de temps j'avais ouvert [un sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3063/un-site-web-en-p2p/) dans lequel je me demandais s'il serai possible de réaliser …
Installer linux sur une vielle machine

Processeur VIA C7

mercredi 28 juin 2017 à 10h50 Bonjour, Je dispose d'une vielle machine qui tourne correctement sous Windows XP, cependant j'aimerai la passer sous linux dans l'espoir de gagner un peu de réactivité et pouvoir utiliser un progr…
TOR + vnp, la fausse bonne idée ?
vendredi 19 mai 2017 à 15h34 Bonjour, Je m'intéresse à la question de l’anonymat sur internet et je suis rapidement tombé sur TOR. L'avantage de ce dernier est qu'il est très difficile pour le serveur ou un observateur ext…
Billet sur le NoSQL
mardi 09 mai 2017 à 10h22 Bonjour, Je me suis mis à l'écriture de mon premier billet concernant les différences entre les SGBD classique et les bases NoSQL. J'ai déjà écris les grandes ligne du contenu... mais c'est au …
Optimiser requête AJAX CORS
jeudi 27 avril 2017 à 08h14 Bonjour, J'ai réalisé un petit site web ainsi qu'une API RESTfull; afin de bien séparer les choses j'ai placé l'API sur un sous domaine, donc mon site est sur http://exemple.com et mon api sur htt…
[VoIP]Téléphonie professionnelle
mardi 18 avril 2017 à 13h34 Bonjour à tous, Je travaille dans une PME et la téléphonie est un point qui coûte (surtout si on ramène cela à l'année), j'aimerai faire des économie à ce sujet, aussi je me dis qu'en passant par …
Chiffrement matériel
dimanche 19 mars 2017 à 10h04 Bonjour, En analysant les différents composants pour ma prochaine config je vois que le SSD Samsung 850 EVO propose par défaut un chiffrement matériel. Bon, dans l'absolu je suis pour, le point…