Sujets créés par La source

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Nouvelle config
vendredi 17 mars 2017 à 15h49 Bonjour, Je passe à la réalité virtuelle ! Du coup il me faut de la puissance, donc une nouvelle config. Je ne cherche pas à dépenser pour dépenser mais il n'y a pas de limite au niveau du b…
Un ordinateur dans son téléphone
mardi 28 février 2017 à 18h37 Bonjour, Lorsque l'on vois la puissance de nos smartphones actuel il y a finalement de moins en moins d'écars avec nos ordinateurs classique. Je me suis donc posé la question, mais pourquoi ne …
récupérer le type déclaré
lundi 26 décembre 2016 à 17h11 Bonjour à toutes et tous, J'ai découvert TypeScript avec Angular 2 et je dois dire que je suis assez conquis par les possibilités offerte par cette surcouche. Je suis néanmoins bloqué, je suis …
Authentification multiple en même temps
mercredi 17 août 2016 à 22h26 Bonjour, Bonsoir à tous, Dans le cadre du développement de mon API Rest sous Symfony 3 je souhaiterai identifier l'utilisateur ainsi que le périphérique dans le même temps. Concrètement j'ai be…
Voir les update d'un ArrayCollection/CollectionType
jeudi 11 août 2016 à 21h22 Bonjour, Bonsoir à tous, Dans le cadre du développement d'une API Rest sous Symfony 3 je mes à disposition un formulaire contenant un champ de type `CollectionType` dans lequel il peut ajouter, mo…
Autorisé un array dans un formulaire
jeudi 11 août 2016 à 17h11 Bonjour, Dans le cadre du développement de mon API Rest sous Symfony 3 je souhaite stocker dans une de mes entité un tableau de paramètres pour l'application cliente. Dans la mesure du possible…
écriture dans le cache
dimanche 07 août 2016 à 20h39 Bonjour, Je suis en train de développer une application Symfony 3 et je souhaite la déployer sur mon serveur afin de vérifier qu'en l'état les choses vont déjà bien. J'ai bien fait de faire cet…
Récupérer un paramètre depuis une entité
jeudi 04 août 2016 à 18h33 Bonjour, Dans le cadre du développement de mon API Rest sous Symfony 3 j'ai besoin dans une entité de pouvoir accéder à un paramètre de l'application. Concrètement je permet à un client d'envoy…
Renvoyer un id plutôt qu'un sous-objet
mardi 02 août 2016 à 17h59 Bonjour, Dans le cadre du développement de mon API Rest sous Symfony 3, lorsque l'on fait un get sur une ressource je renvoie l'objet désirer. Le problème étant que cet objet contient des référ…
Coverage ligne non testée non signalée
jeudi 28 juillet 2016 à 12h08 Bonjour, Je travaille sur le développement d'un projet php et j'ai développé de nombreux tests fonctionnels afin de garantir que le projet fonctionne comme je l'attends. Dans phpunit il existe …
Nouveau pc portable
mercredi 15 juin 2016 à 10h59 Bonjour, Le rétro-éclairage de mon ancien pc portable à rendu l'âme, lorsque je vais en boutique on m'annonce un coût de réparation de 220€ de base (+ s'il faudrait changer d'autres pièces), vu qu…
REST API enregistrer lastAccess
jeudi 09 juin 2016 à 15h53 Bonjour, Je réalise une API REST avec Symfony 3, j'ai mis en place une authentification Basic qui fonctionne bien, cependant je souhaiterai enregistrer le dernier accès de l'utilisateur et j'ignor…
QueryParam et date
vendredi 03 juin 2016 à 23h55 Bonjour, bonsoir à tous. Dans un de mes contrôleur je souhaiterai ajouter comme paramètre de requête facultatif une date. Pour le format de la date c'est assez simple: `\d{2}-\d{2}-\d{4}`. La o…
requête vers un objet
mercredi 01 juin 2016 à 21h10 Bonsoir, J'ai écris une requête me retournant des résultats calculé (SUM), jusque là pas de problème. Je souhaiterai exporté ces résultat dans une classe existante `TotauxQuotidien`. Une pre…
créer une image présentant un concept d'UI
vendredi 27 mai 2016 à 18h39 Bonjour, Je cherche à produire des images présentant une interface utilisateur, j'ai fréquemment vu ce genre d'image avec cette patte graphique mais je n'ai aucune idée du nom du programme ayant p…
Query Builder - calculs dans un select
vendredi 06 mai 2016 à 19h37 Bonjour, Je souhaite réaliser une requête me renvoyant des totaux, cependant certain d'entres eux doivent être calculé pour être obtenu. Concrètement j'ai une entité `Product` ayant un `nom`, u…
Test fonctionnel foire mais sa fonctionne en test réel
dimanche 01 mai 2016 à 23h02 Bonjour, bonsoir à tous, Je développe une API Rest sous Symfony 3, j'ai écris mon premier controlleur et il est donc venu le temps d'écrire mes tests fonctionnel pour celui-ci. J'ai donc écrit …
moduler son application
jeudi 28 avril 2016 à 22h40 Bonsoir, Je travail sur un projet utilisant Symfony 3 et je souhaiterai moduler mon application. Concrètement j'ai un Bundle de base fournissant les controller et entité de base, et je souhaite…
Intégrer une dépendance dans l'exe
mercredi 27 avril 2016 à 21h50 Bonjour, Je suis un débutant total avec C#, pour tout dire j'ai commencer il y a 2h, je voulais juste faire un petit exécutable remplissant une fonction toute simple, le but principal étant un exe…
faire fonctionner nginx + php-fpm
lundi 25 avril 2016 à 21h57 Bonjour à tous, Je me suis mis à Docker et je voudrai faire fonctionner nginx et php-fpm. J'ai trouvé des images toute faite qui fonctionne bien, cependant j'aimerai créer un docker-compose mêl…
Mail
vendredi 22 avril 2016 à 17h28 Bonjour, J'ai un serveur sur lequel sont hébergés plusieurs sites tous sur des container docker différents et sa fonctionne bien. Je souhaite à présent installer un serveur mail sur ce serveur,…