Sujets créés par Dark Patate

Sujet Date Extrait
Communication série en USB entre RPi et Arduino Uno
dimanche 15 juillet 2018 à 14h51 Bonjour, je souhaite réaliser une communication série entre une Arduino et une RPi via l'USB. Cependant j'ai un petit problème. Je ne reçois pas les bonnes valeurs (et pas toujours les mêmes).J'ai f…
Compiler une application Qt pour RPi

QtRpi

vendredi 04 mai 2018 à 19h12 Bonjour, J'aimerais pouvoir compiler mon application Qt pour ma RPi. Pour cela j'ai suivi le tuto de cette page : http://www.qtrpi.com/faq#howtoinstall Malheureusement ça ne veut pas marcher. J'a…
Ajouter une page à un SwipeView
jeudi 12 avril 2018 à 22h31 Bonjour, J'ai crée mon projet à partir de l'utilitaire de QtCreator. J'ai réalisé une ''Qt Quick Application - Swipe''. Dans le code par défaut, les pages sont en dures dans le ```main.qml``` : `…
Utilisation de font awesome dans QML : j'obtiens des kanjis
mardi 27 mars 2018 à 22h13 Bonjour, J'ai utilisé [ce code sur GitHub](https://github.com/QMLCommunity/font-awesome-qml) pour utiliser Font Awesome dans mon QtQuick. Mais il marche à moitié, certaines icônes sont bien présen…
Quelques renseignement sur QtQuick
dimanche 25 mars 2018 à 22h00 Bonjour, je me suis remis à Qt après deux années de pause, et j'ai découvert les QtQuick (je ne sais pas si c'est récent ou si j'avais jamais fait gaffe). Et visiblement c'est assez orienté pour é…
Comment fonctionne un répartiteur d'antenne ?
samedi 24 mars 2018 à 00h35 Bonjour, j'aimerais savoir comment fonctionne un [répartiteur d'antenne](https://fr.wikipedia.org/wiki/Répartiteur_d'antenne). Car j'aurais besoin d'en utiliser un pour une utilisation atypique. J…
Empêcher l'ouverture dans un nouvel onglet après un add_filter
samedi 17 mars 2018 à 23h10 Bonjour, j'ai, dans l'optique de faire une interface d'édition *front-end* des articles, ajouté ce morceau de code pour intercepter les liens vers l'interface : ```php <?php add_filter('get_edit…
Repartitionnement de disque dur
dimanche 28 janvier 2018 à 22h38 Bonjour, j'ai récemment remplacé le HDD de mon PC par un SSD. Ça s'est bien passé et j'aimerais désormais formater mon ancien disque dur pour en faire un disque de données avec une unique partitio…
[DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET] Connexion erratique
vendredi 12 janvier 2018 à 23h24 Bonjour, j'ai récemment acheté un SSD pour booster mon PC en remplaçant mon vieux HDD. J'en ai profité, après avoir copié le système, pour remettre Windows 10 à zéro et je dois dire que la rapidit…
Système de partage de fichier de type Drive, Dropbox
mercredi 23 août 2017 à 21h48 Bonjour, J'aimerais créer un système de partage de fichier sur mon site avec une interface glisser-déposer comme sur Google Drive ou Dropbox ; et que les fichiers soient enregistrés dans un dossie…
Imprimer des feuilles A5 paysage sur une feuille A4
vendredi 18 août 2017 à 22h09 Bonjour, j'aimerais imprimer des feuilles A5 paysages sur une feuilles A4. Le seul problème c'est que Word est un peu débile. Si mes feuille A5 sont en portrait, pas de problème, quand j'en imprim…
[Windows 10] Kernel mode heap corruption
dimanche 13 août 2017 à 14h03 Bonjour, Ma soeur a reçu un nouvel ordinateur sous une version crackée de windows 7 (titan). Je voulais donc lui mettre une nouvelle version de Windows 10 propre avec l'outil de mise à niveau (ce…
De quel fils est issus cet objet ?
mardi 18 juillet 2017 à 21h43 Bonjour, J'ai une classe qui possède plusieurs classes filles. Dans une autre classe, je reçois un objet fils que je stocke dans une variable de la classe mère. J'aimerai savoir s'il y a un moyen …
Connexion internet instable

DNS Probe finished no internet

vendredi 12 mai 2017 à 20h58 Bonjour, J'ai actuellement un problème de connexion chez moi depuis 2 jours. J'ai la connexion qui saute constamment, même après plusieurs redémarrage de la box. Sur mes navigateurs j'arrive à alle…
Générer une infobulle
mercredi 19 avril 2017 à 22h37 Bonjour, j'essaye depuis peu de créer des infobulles pour l'interface de mon jeu. Celle-ci est générée dans la fonction ```OnGui``` et utilise par conséquent la classe ```GUI```. Pour réaliser …
Résiliation du bail d'une résidence du CROUS avant terme
dimanche 22 janvier 2017 à 12h08 Bonjour, J'ai un ami qui se trouve dans une résidence du CROUS ; lorsqu'il a emménagé, il a choisit la période du 1er septembre au 30 juin. Seulement, ayant appris que ses cours finissent le 30 ma…
Renommer un fichier à la console
samedi 21 janvier 2017 à 15h24 Bonjour, Je ne suis pas très familier avec la console linux. J'aimerais renommer des fichiers sur ma RPi (avec OSMC installé dessus). Malheureusement je n'arrive pas à le faire en suivant la procé…
Intégrer une image dans un fichier xml
dimanche 16 octobre 2016 à 13h06 Bonjour, j'aimerais créer un fichier XML qui regroupe plusieurs données qui décrivent une recette de cuisine (ingrédients, étapes...). Mais j'aimerais également pouvoir intégrer à ce fichier des i…
Transformer un téléphone filaire en sans-fil
vendredi 01 juillet 2016 à 21h46 Bonjour, j'ai actuellement un vieux téléphone (un Socotel S63 pour les connaisseurs) à cadran. Il y a deux choses que j'aimerais changer : 1. Pouvoir composer un numéro sur le cadran quand il est…
Créer un programme avec un ruban
lundi 30 mai 2016 à 23h41 Bonjour, je voulais savoir si vous connaissiez des méthodes pour créer un ruban comme sur Office ? Il n'existe visiblement pas de solution native et la seule que j'ai trouvé c'est QtTitanRibbon, m…
Vérifier l'intégrité de la mémoire
jeudi 15 octobre 2015 à 23h04 Bonjour, j'ai quelques petits soucis avec mon PC sous Windows. J'ai réalisé un test de la mémoire et il m'a dit qu'elle a un problème. Cependant, sous mon Linux, je n'ai pas vraiment de problèmes …