Sujets créés par Questions

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Regression lineaire
vendredi 03 novembre 2023 à 18h46 Hello, J'ai l'exercice suivant: Je run une regression de la forme (e est l'erreur). `Revenue = a + b*PHD + c*AGE + d*IQ + e` Toutes les variables ont une variance de 1. Je run un premie…
[python] Moyenne exponentielle weekly optimisation
mardi 31 octobre 2023 à 17h07 Bonjour, J'ai un datframe avec un index qui est de type datetime. Les dates sont daily mais il y a des dates manquantes. Je cherche à créer une fonction qui en entrée cette datframe, une wind…
Protections des données

Instagram, Facebook, etc...

lundi 21 mars 2022 à 19h20 Bonjour, Je suis récemment tombé sur [la question Quora suivante](https://www.quora.com/Does-Instagram-delete-data-from-their-servers-after-account-deletion-or-is-it-retained-indefinitely) : **Do…
Sécurité et optimisation côté serveur

Ajax

mardi 11 janvier 2022 à 14h01 Bonjour, Je suis en train de créer un réseau social un peu à la Facebook pour m'entraîner. Le concept est simple, j'ai un espace membre avec des utilisateurs qui peuvent se suivre. Ensuite il y a…
Reseau social

Quel langage choisir ?

lundi 09 août 2021 à 14h39 Bonjour, J'aimerai créer un réseau social relativement simple composé d'un espace membre, où les membres peuvent discuter entre eux à l'aide d'une messagerie privée, et où il est possible de faire…
Réseaux
jeudi 10 juin 2021 à 13h14 Bonjour, Dans mon cours réseaux on parle beaucoup de commutateurs. Ceux-ci permettent de connecter des ordinateurs sur un réseaux local. Néanmoins je n'ai jamais vu ces commutateurs de mes propres…
Resistance
dimanche 06 juin 2021 à 10h22 Bonjour, J'essaie d'avoir de l'intuition pour les différents composants électroniques. J'ai commencé par visionner cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=G3H5lKoWPpY afin de mieux comprend…
Télécharger les 1000 premières images de google image
mercredi 28 avril 2021 à 18h53 Bonsoir, J'aimerais faire un script en python qui télécharge les 1000 premières image de google image : - Je donne un nom de dossier en paramètre - Je donne un string correspondant à la rech…
Liste des plantes
mardi 27 avril 2021 à 17h10 Bonjour, Savez-vous où je peux trouver une liste des noms de plantes qui existe ? Après avoir écumé internet, la page Wikipedia suivante : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de_plantes rest…
Figure de diffraction
dimanche 31 janvier 2021 à 22h40 Bonsoir, J'essaie en regardant des figures relativement simple (une fente, deux fentes, une infinité de fentes, un triangle, un cercle deux cercles...) de prévoir la figure de diffraction que l'o…
Diffraction rectangulaire
vendredi 08 janvier 2021 à 03h32 Bonsoir, Supposons que je veuille effectuer une diffraction avec une fente rectangulaire. La fente rectangulaire peut se représenter par le produit de deux fonctions portes. Ainsi pour obtenir …
Loudness spotify -> définition
mardi 29 décembre 2020 à 17h45 Bonjour, Je ne comprends pas ce que représente la catégorie "loudness" dans spotify. Par exemple en regardant le lien suivant : https://songdata.io/track/2u2aognU8U2C3bPJO5pVmz/Who-Loves-The-Sun-f…
[STAT] Plus de matchs en 2 sets ou en 3 sets
lundi 26 octobre 2020 à 13h09 Hello, Je cherche à savoir si de manière générale pour des matchs de tennis en 2 sets gagnants il y a plus de matchs en 2 sets ou en 3 sets. Par exemple je suis intéressé par ces statistiques pou…
Compréhension déphasage
mardi 20 octobre 2020 à 14h26 Hello, Je ne comprends pas quelque chose dans mon cours sur les lasers. Supposons qu'on est deux miroirs l'un en face de l'autre de facteurs de réflexion $r_1, r_2$ et de facteurs de transmission…
Pourquoi un package est créé en Java dans Eclipse
dimanche 18 octobre 2020 à 11h18 Hello, Dans Eclipse je fais la manip suivante : *Create a new Java Project * **-> ** *Double clic sur le fichier src créé * **->** *Création d'une classe Java*. Dans le **.java** qui est créé…
Puissance réfléchie
mercredi 14 octobre 2020 à 15h48 Hello, J'ai un cours sur les antennes mais il y quelque chose que je ne comprends pas trop. On a un générateur qui va créer un courant dans un fil auquel est relié une antenne. L'antenne va gén…