Sujets créés par Gil Cot

Sujet Date Extrait
Mettre le caractère "C" entre parenthèses

ou impossibilité d'échapper en ouvrant une parenthèse ?

mercredi 24 mai 2023 à 07h05 Salutations tout le monde, Je viens de tomber sur un petit casse-tête pour moi, dans une ébauche de tuto. - Quand je mets `(C)` ça se transforme en (C) ; - Du coup, je mets `(\C)` mais ça donne…
Firefox sur Mac a perdu des entrées de menu ?

ou est-ce le retour du bogue du menu Édition ?

vendredi 21 avril 2023 à 00h58 J'utilise assez souvent un macBook Pro avec système et logiciels toujours à jour. Il y a dix à quinze jours, après la mise à niveau de Firefox, je constate un changement un peu ennuyeux au niveau de…
TdM LaTeX manque d'air

numérotations et titres qui se téléscopent dans la table des matières

mercredi 14 décembre 2022 à 01h49 Quand je regarde, à tout hasard, l'export PDF d'[un tuto sur lequel on a attiré mon attention](https://zestedesavoir.com/tutoriels/2529/le-rgpd-nouveau-droit-de-la-protection-des-donnees-personnelles…
suggestion : avoir plus que l'intro aux tutos

pouvoir avoir plus de blocs (extraits) en intro

lundi 05 décembre 2022 à 19h26 J'ai récemment lancé une [bouteille à la mer](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16656/sections-hors-structure/?page=1#p247348) pour me rendre compte qu'il faut une évolution de l'interface et de…
sections hors structure

comment gérer certaines sections particulières dans un tuto ?

dimanche 04 décembre 2022 à 16h19 Bonjour, Si je reprend un contenu déjà structuré pour le porter ici, comment rendre les sections qui précèdent les parties ? Typiquement, les équivalents de : préface, avant-propos, etc. Merci.…
ateliers vi

Une introduction pratique à l'éditeur Vi

samedi 03 décembre 2022 à 05h55 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mercredi 26 octobre 2022 à 11h14) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « ateliers vi » et j’ai pour objectif de proposer en validation …
zimages de contenus

du bon usage des galleries

mardi 22 novembre 2022 à 19h30 Salut les agrumes, Hormis les restrictions de l'interface (qui n'accepte pas encore les `webp` :s) sur le poids et les dimensions, quelles sont les bonnes règles sur Zds en matière d'images dans l…
coloration console/shell-session

plaidoyer pour des sessions plus consolantes

vendredi 18 novembre 2022 à 11h15 J'ai vu qu'il y a le type de langage « console » qui rend comme suit ([pratiquement une inversion couleurs par rapport au type « text » de base](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11081/langage-c…
listes vides
dimanche 30 octobre 2022 à 02h05 Je suis tombé sur un truc rigolo… On peut faire des listes vides comme 1. 2. et aussi - - :) C'est marrant ou surprenant quand la liste n'a qu'une seule entrée 0. C'est en…
zformulaires ?

faire des petits formulaires simples en zmarkdown

dimanche 30 octobre 2022 à 00h58 Je sais bien qu'il n'existe [pas de consensus CommonMark à l'heure actuelle, et qu'il y a plusieurs voies/propositions](https://talk.commonmark.org/t/introducing-markdown-extensions-for-form-input/43…
soucis de PDF générés

des bogues dans le mécanisme d'export en PDF ?

vendredi 21 octobre 2022 à 21h54 Salut tout le monde, Je viens de publier un billet. Je tente ensuite de visualiser son export en PDF et voici mes retours. Tout d'abord, le document est très beau. J'aime beaucoup le fait qu'i…
touches exotiques

comment indiquer certaines touches en zmarkdown

vendredi 21 octobre 2022 à 14h09 Salutations. J'ai quelques touches que je n'arrive pas à représenter en zMarkdown… 1. `|y|` : cas avec des barres (_pipe_) 2. ` foo` : avec espace initial… 3. `bar ` : avec espace final… …
markdown dans les titrailles de section ?
jeudi 13 octobre 2022 à 11h40 Bonjour, J'ai l'impression que le markdown n'est pas rendu dans les titres de section… Par exemple : ```markdown 1^er^ _exemple_ de [lien](#nope) ```` Je viens de m'en rendre compte en r…
tableau de touches

des touches bien rangées dans un tableau

lundi 10 octobre 2022 à 20h03 C'est sympa la syntaxe `||tch||` pour indiquer la touche ||tch|| :) Le problème de ce choix de symbole est que celui-ci est utilisé par les tableaux… Du coup, comment puis-je représenter les touches …