Sujets créés par tsuruba

Sujet Date Extrait
Qt et les manettes

Utiliser la SDL (ou une autre API) pour gérer une manette dans un projet Qt

samedi 18 novembre 2023 à 23h24 Bonjour ! J'ai un projet qui requiert d'utiliser Qt (pour une GUI) et une manette. Il n'est pas question de tout faire avec la SDL : Bien trop d'efforts nécessaires comparé à Qt. Cependant, Qt seu…
Défrichage sur le suivi du sommeil

Quelles technologies ça utilise ?

lundi 04 septembre 2023 à 14h28 Bonjour ! Je suis à la rechercher d'une montre connecter pour suivre mon sommeil et mon nombre de pas (entre autres applications.) C'est le suivi du sommeil qui est le plus important pour moi. Fa…
Puis-je convertir un serveur HTTP en serveur HTTPS ?

serveur hébergé sans service dédié - Quelle est cette techno ?

lundi 17 juillet 2023 à 12h38 Bonjour ! Je viens pour un problème qui aurait pu être résolu en utilisant un serveur d'hébergement web, mais comme j'ai fini mon sujet de stage en 8 semaines au lieu de 16, mon tuteur a dit "non,…
Défrichage pour la création d'un clavier virtuel

Par où commencer ? Quelle lib utiliser ??

jeudi 13 juillet 2023 à 21h49 Bonjour ! Voyez-vous le clavier virtuel de Windows ? Celui-ci ! ![clavier virtuel de Windows... Pardon je sais pas réduire la taille d'une image avec MarkDown :'( ](/media/galleries/17687/4474490…
C'est quoi "le reste" pour un problème de classification par un modèle d'IA ?

Tout ce qui n'est pas l'une des 2 classes apprises par le modèles

mercredi 21 juin 2023 à 11h48 Bonjour ! J'ai utilisé un algorithme ("de" ?) SVM pour entraîner un modèle à classer 2 mouvements de main (bien assez pour apprendre.) Le modèle "fonctionne" : Sur un dataset créé le même jour au m…
Défrichage au sujet des clés publiques et privées

C'est au bon endroit si on considère que la cryptologie est une science ?

mardi 13 juin 2023 à 23h17 Bonjour ! J'essaie de comprendre les concepts derrière le chiffrement asymétrique. J'en suis là après avoir entendu parler de paire "clé publique / clé privée". Je me demandais "comment peuvent-el…
Transfert partiel du CSS dans plusieurs fichiers avec jQuery

Navbar dans un fichier à part pour l'importer sur toutes les pages

samedi 27 mai 2023 à 13h32 Bonjour, J'essaie de travailler sur une navbar _propre_ sans contexte, pour la réutiliser facilement plus tard, et j'ai réussi. Voici son code : ```html <div class="navbar" id="navbar"> <div…
Filtre de détection des contours sur une vidéo

filtrage fait après enregistrement webcam dans le navigateur

mardi 09 mai 2023 à 15h01 bonjour ! J'essaie d'enregistrer une vidéo depuis ma webcam et de lui appliquer un filtre de détection des contours avec openCV.js. L'enregistrement fonctionne bien, il est fait avec WebRTC, il me …
webcam rend un bloc transparent
jeudi 04 mai 2023 à 12h26 Bonjour ! Je cherche à faire une page web qui affiche la webcam de l'utilisateur. C'est un exercice courant, alors j'ai pas eu de mal à arriver à ce code : ```html <html lang="fr"> <head> …
forcer le desktop mode sur un smartphone

j'ai trouvé la solution, mais je ne la comprend pas :(

mardi 13 septembre 2022 à 15h19 Bonjour, j'ai fait un site pour des amis d'une association locale. Comme la diffusion est réduite, les problèmes que j'ai créés sur mon site ne sont pas "graves" (c'est pas le site d'une multinati…
Importer jQuerry d'un fichier en même temps que le HTML ?

Navbar dans un autre fichier utilisant HTML, CSS, et JS

mercredi 17 août 2022 à 13h20 Bonjour ! J'essaye de faire une barre de navigation pour un site (inutile au possible, juste un prétexte pour m'exercer.) La navbar fonctionne : J'ai pris le parti d'utiliser une flexbox, plutôt q…
Mettre côte à côte du texte et une image

ça a mis le bazar, comme quand je bouge une image sur word !

dimanche 14 août 2022 à 17h46 Bonjour, Je suis en apprentissage du développement web (html, css, javascript). Comme j'apprend, je cherche avant tout à comprendre comment faire et comment ça marche, donc je tiens à ne pas utili…
Qt Chat multicast TCP

Tous les messages ne s'envoient pas à la suite

vendredi 29 avril 2022 à 01h07 Bonjour à tous ! > Tout d'abord, oui j'ai déjà ouvert un topic sur cette histoire de chat multicast. Le problème est résolu et je viens pour une autre question, donc je me permet d'ouvrir un nouve…
Qt C++ - Chat multicast

un de mes slots n'existe pas ?

mercredi 27 avril 2022 à 15h26 Bonjour tout le monde, J'essaie de réaliser un chat multicast en C++ à l'aide du framework Qt. J'ai commencé par la partie serveur. Je me suis basé sur un cours trouvé sur internet, que j'ai réada…