Sujets créés par Tri-Opt

Sujet Date Extrait
Que et quand faut-il tester ?
mardi 19 mars 2024 à 13h48 Bonjour, je me pose plusieurs questions concernant les tests unitaires. # Exemple simple Sur une méthode comme celle-ci : ```php /** * Return the value of an environment variable …
Un PC de bureau pour jouer et développer (web) visant à remplacer mon portable

1080p,120fps,RayTracing

vendredi 30 juin 2023 à 18h33 Bonsoir, je possède un pc portable de joueur MSI avec une 3070 et un core i7, ce qui n'est pas n'est pas du tout négligeable, mais c'est beaucoup trop faible pour l'utilisation que je souhaite en …
KaTeX ne fonctionne pas
lundi 26 juin 2023 à 17h48 Bonsoir, j'essaye de faire fonctionner KaTeX, mais sans succès. Je me base sur [cette documentation](https://katex.org/docs/autorender.html). L'idée et d'activer KaTeX au sein de toutes les balise…
Casque sans-fil dongle avec un budget de 100€ ?
samedi 03 juin 2023 à 14h24 Bonjour, Je suis à la recherche d'un casque sans-fil avec dongle (surtout pas en bluetooth). Je souhaiterai qu'il soit possible de brancher ce dernier à un smartphone avec un adaptateur de [ce sty…
Problème de dépendance avec un paquet
jeudi 20 avril 2023 à 14h44 Bonjour, je suis sous Fedora 36 et je souhaite upgrader vers Fedora 37. Oui, je suis un retardataire. :D J'ai donc réalisé un `sudo dnf update` avant toute chose, et tout ce passe correctement sau…
S'entraîner à écrire des algorithmes
vendredi 07 avril 2023 à 19h24 Bonsoir, je suis développeur web depuis maintenant 2 ans et je suis particulièrement mauvais lorsqu'il s'agit d'écrire des algorithmes rapidement et efficacement. J'ai déjà été recalé de plusieurs en…
Une récurrence (un peu) trop simple
dimanche 26 mars 2023 à 12h52 Bonjour, je suis coincé avec une récurrence assez atypique. En fait, elle semble tellement simple qu'elle s'apparenterait plus à un axiome. La voici : > Montrer que tout entier naturel **différent…
Algorithme... en Lua
vendredi 24 février 2023 à 13h23 Bonjour, j'essaye de m'améliorer en algorithmie et, alors que je réalise un petit jeu avec [LÖVE2D](https://love2d.org/), je suis confronté à l'exercice suivant : Imaginez un tableau formé de `0` …
Températures du CPU élevées sur mon laptop ?
mercredi 11 janvier 2023 à 21h26 Bonjour, je possède depuis **6 mois** un **MSI GP76 Leopard** avec un core **i7-11800H** et une **RTX 3070**. L'on pourrait penser que le GPU chauffe énormément, mais pas du tout, les températures…
Une alternative open-source à Google Drive pour backup mon dossier ~\Documents ?
mercredi 04 janvier 2023 à 23h51 Bonjour, je suis sous Fedora est la quasi-intégralité de mes données importantes sont situées dans le dossier `~\Documents`. Au sein de celui-ci se trouve beaucoup de code, de nombreux documents P…
J'ai de sérieux tocs qui m'empêchent de mener à bien mon métier de développeur
dimanche 04 décembre 2022 à 22h56 Bonsoir, Cela fait un moment que je songe à en parler ici, car je sais qu'il y a beaucoup de développeurs sur ce site. Les raisons de ces tocs me sont plus ou moins inconnues et je compte en parle…
Suggestion : proposer un système de vote pour les billets
mercredi 30 novembre 2022 à 17h41 J'ai récemment publié [ce billet](https://zestedesavoir.com/billets/4348/billet-signet-kjcmuzique/) et, en observant les statistiques, on peux constater que d'une part, une centaine de personnes ont …
Un disque dur externe pour du stockage massif
dimanche 27 novembre 2022 à 17h59 Bon(jour)(soir), je suis à la recherche d'un disque dur externe que je puisse facilement transporter avec mon ordinateur portable (je me déplace souvent). Les utilisations sont les suivantes : …
Fish, OhMyZsh, etc.
mercredi 23 novembre 2022 à 21h40 Bon(jour)/(soir), Je ne possède qu'une connaissance superficielle de Bash et je souhaiterai améliorer ma productivité en tant que développeur avec cet outil. Je me demande ce que vous pensez des a…
Automatiser une liste d'extensions VSCode
dimanche 30 octobre 2022 à 11h59 Bonjour, j'ai écris un petit script bash qui permet d'installer une liste spécifique d'extensions VSCode, afin de backup ces-dernières : ```bash #!/bin/bash pkglist=( ms-python.python …
Interpolation d'une variables CSS avec Svelte
vendredi 21 octobre 2022 à 15h04 Salut ! Je cherche à faire quelque chose avec Svelte, et je pense qu'un morceau de code vaut mieux qu'une longue explication : ```css /** app.css */ :root { --color-yellow-light: hsl(4…
Validation des champs avec ModelForm
jeudi 29 septembre 2022 à 17h53 Bonjour, J'utilise les [ModelForm](https://docs.djangoproject.com/en/4.1/topics/forms/modelforms/) afin de générer des formulaires à partir de ma BDD. Faut-il que la validation se fasse côté B…
Question à propos de "OneToOne" et de "on_delete"
jeudi 22 septembre 2022 à 11h10 Bonjour, je possède deux tables `Company` et `BankAccount`: ```python class BankAccount(models.Model): name = models.CharField(max_length=50) iban = models.CharField(max_length=27) …
Passer à Windows 11 : gratuit ou payant ?
samedi 17 septembre 2022 à 14h33 Bonjour ! Je possède un ordinateur portable ([MSI GP76 Leopard](https://www.laptopspirit.fr/comparateur/Pc-portable/34245/Msi,Gp76-11ug-021fr-leopard-rtx-3070-140w,-240hz.html) pour être exact) qu…
Swap ou ZSwap ?
vendredi 02 septembre 2022 à 14h02 Bonjour ! Je possède un SSD nvme de 500 Go sur lequel est installé Fedora, et un second SSD 2.5" de 500 Go également, pour le backup. Ma quastion est la suivante : dois-je allouer une partition po…
Utilisation de $_ et des filtres en PowerShell
vendredi 26 août 2022 à 17h11 Bonsoir, j'ai une problèmatique très simple en PowerShell que je ne connaît que très superficiellement. Afin de créer des liens symboliques en PowerShell, il faut utiliser la commande suivante …