Sujets créés par Lokasku

Sujet Date Extrait
Lisek: évaluation des Tokens
mardi 28 février 2023 à 10h25 Bonjour, Dans mon langage [Lisek](https://github.com/Lukhell/lisek), je suis parvenu a produire ce qui suit: - `output`: Contient les tokens, - `values`: Contient les valeurs des variables, access…
Serveur Minecraft des Zestes
mardi 15 novembre 2022 à 19h19 Bon[jour/soir], J'ai commencé il y a un moment à jouer à Minecraft et plus particulièrement sur des serveurs, et je m'étais demandé si cette communauté avait son propre serveur. J'ai fais mes rech…
LoRdi : se passer de Windows ?

Plus qu'un...

lundi 07 novembre 2022 à 21h42 Bonsoir, J'ai il y a quelque mois récupéré un ordinateur portable nommé LoRdi offert par ma région aux nouveaux lycéen. A votre grand non étonnement, il fonctionne sous Windows, et plus précisémen…
Le Métavers

La fulgurante démocratisation de la réalité virtuelle et l'entrée en jeu de la compagnie Meta présagent un avenir où les métavers seront au cœur de la société moderne, alors, plongeons-nous y.

vendredi 23 septembre 2022 à 21h27 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (vendredi 29 juillet 2022 à 09h36) la rédaction d’un article au doux nom de « Le Métavers » et j’ai pour objectif de proposer en validation u…
Installez i3 sur un Archlinux minimal.
mercredi 21 septembre 2022 à 07h25 Bonjour, Hier, j'ai installé *Archlinux* de manière minimale, c'est-à-dire que je n'avais que ces paquets : `base`, `linux`, `linux-firmware`, `base-devel`, `sof-firmware`, `grub`, `networkmanager…
Trouver son Pseudonyme
samedi 03 septembre 2022 à 21h37 Suilië! Je me suis il y a peu désidé à me confectionner un pseudonyme qui aurait du sens (bien que *b4b4* en ai, je vous épargne les détails). Pour se faire, je me suis renseigné sur la façon d'o…
Invitation Riseup
vendredi 02 septembre 2022 à 21h26
Élément techniques phases compilation
vendredi 26 août 2022 à 22h17 Bonsoir, Après avoir refais un tour d'horizon des différentes phases de compilation, j'ai (encore, et toujours) de nouvelles questions. La première concerne l'*analyse syntaxique*. Celle-ci unifie…
Implémenter fractales de Julia

Comment afficher l'une des fractales de Julia tout en, si possible, modifiant le code de Mandelbrot

dimanche 21 août 2022 à 11h03 Bonjour, [J'ai hier développé un simple programme](https://github.com/b4-b4/mandelbrot) qui me permettait d'afficher l'ensemble de Mandelbrot en Python. Aujourd'hui, j'ai envie de reprendre ce p…
Implémenter Mandelbrot

Comment visioner la fractale de Mandelbrot

vendredi 19 août 2022 à 22h55 Salutation, j'ai récemment lu l'article [*Dessiner la fractale de Mandelbrot*](https://zestedesavoir.com/tutoriels/329/dessiner-la-fractale-de-mandelbrot/) et je me suis donc lancé dans la créatio…
Implémentation de l'effet de code

Comment la génération de variable se fait elle concrètement dans un langage de programmation, par exemple.

mercredi 20 juillet 2022 à 21h07 Bonsoir, ça fait un grand moment que j'étudie les langages de programmations (le fonctionnement, et donc le comment en développer un) et je me rend compte que la seule chose qui est mis en avant, …
Wct, assistant pour l’arborescence des ordinateurs.

Je vous présente dans ce topic l'outil en cours de développement smwct.

samedi 02 juillet 2022 à 15h22 Salutation, Ce sujet consiste en la présentation du projet *Smwct* qui [est open-source sur GitHub](https://github.com/b4-b4/smwct). Ce dernier est uniquement développé en python. J'en profite pou…
B importe C, A importe B, mais A ne reconnais pas en C en tant que module.

Énigmatique ? Ce casse-tête me tracasse depuis peu mais ça ne m'a pas empêché d'en arriver au dernier recours.

mercredi 29 juin 2022 à 18h18 Bonsoir ^^ , Je développe un projet depuis ce matin qui consisterai en un outils annexes à `grep`, c'est à dire qu'il permettrait de trouver un nom de fichier dans tous les répertoires de votre o…
Comment créer un langage de programmation.

N'ayez crainte, ma question est plus axée qu'elle n'en a l'air.

mardi 28 juin 2022 à 15h54 Salutation ^^ , La question du "comment créer un langage de programmation" trotte dans ma tête depuis belle lurettes et je me suis récemment décidé à en comprendre le fonctionnement, puis à en cré…