Sujets créés par Marty_and_Doc

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
J'ai essayé WSL2 de windows en tant que développeur
mardi 07 mars 2023 à 19h10 ça fait quelques semaines que j'essaie wsl2 en pour faire du dev linux embarqué. Je l'utilise avec des applis gui comme eclipse ou meld et je trouve qu'il est leger et rapide ce qui est un plus, par…
Présentation de mon petit soft pour avoir l'utilisation du CPU

Linux et C++

samedi 10 septembre 2022 à 15h17 Salut, J'ai déposé sur mon github un petit soft que j'ai écrit et qui me permet de voir l'utilisation de mon CPU. J'aime bien l'utiliser quand je compile des gros trucs ou quand j'utilise virtual…
Je cherche une idée de projet en C++
lundi 06 juin 2022 à 21h31 Bonjour, J'aimerai réaliser un projet en C++ mais je n'ai pas trop d'idées de ce que cela pourrait être. Je cherche quelque chose de pas trop gros (si possible quelque chose qui pourrait être f…
Présentation de mon projet: Récupération d'images satellite
samedi 07 mai 2022 à 22h28 Bonjour, Cela fait quelques mois que je travaille sur un projet permettant d'automatiser l'enregistrement d'images satellites avec ma raspberry pi. Je travaille toujours dessus mais il est fonc…
Comment fonctionne la couche MAC (Medium Access Control) ?
jeudi 05 mai 2022 à 21h50 Bonjour, J'essaye de comprendre comment fonctionne la couche MAC dans le modèle OSI. J'ai l'impression qu'il y en a une pour chaque protocole, est ce bien ça ? Par exemple j'ai vu cet algor…
[Wireshark] récupérer les paquets smtp que j'envoie depuis ma webmail
mardi 12 avril 2022 à 20h56 Bonjour, J'ai lu sur de nombreuses pubs pour VPN que les fournisseurs d'accès à internet enregistrait les correspondants de nos mails. Je trouve ça très limite concernant le respect de nos vie pr…
[C] segmentation fault en utilisant Python.h

Python API

jeudi 27 janvier 2022 à 20h24 Bonjour, J'essaie de lancer plusieurs fois un code python depuis un code C. La première fois que le code Python se lance, tout fonctionne correctement mais la seconde fois que je tente de le lance…
[C] segmentation fault en utilisant Python.h
jeudi 06 janvier 2022 à 22h27 Bonjour, J'essaie de lancer un script python depuis un programme C: ```c #include <stdio.h> #include <Python.h> void main(void) { Py_Initialize(); PyObject *pName,*pName2, *pModule, *p…
Quelle carte de développement FPGA pour de la cryptanalyse
jeudi 29 avril 2021 à 12h18 Bonjour, J'aimerai réaliser des attaques par canaux cachés sur des chiffrements programmé sur une carte FPGA. Du coup, j'aimerai bien acheter une carte de développement mais je ne sais pas laqu…
Partage de mon projet de chiffrement, déchiffrement AES en Python
dimanche 18 avril 2021 à 14h46 Bonjour, Je viens de déposer mon premier projet sur github, il s'agit simplement d'un programme en python pour chiffrer et déchiffrer des fichiers avec le chiffrement AES. J'ai programmé le chiffr…
[Yocto][Linux] Combien d'espace prend la compilation de l'OS
mercredi 31 mars 2021 à 20h01 Bonjour, J'ai essayé de compiler une image pour ma raspberry pi 4 sur ma machine virtuelle ubuntu grâce à la commande ```bash bitbake core-image-base ``` Malheureusement la compilation s'est a…
Mon réseau de neurone se trompe à chaque prédiction

Keras

mercredi 03 mars 2021 à 21h21 Bonjour, J'essaye de reconnaitre des pièces d'échecs à l'aide d'un réseau de neurone. J'ai pris pour label de chaque pièce un numéro compris entre 0 et 11, malheureusement mon réseau me prédit à cha…
[python]diviser array de image par 255

numpy, opencv

lundi 01 mars 2021 à 21h07 Bonjour, J'ai vu dans de nombreux tutoriels sur la reconnaissance d'image que les auteurs divisaient les valeurs contenu dans leurs arrays d'image par 255, (comme [ici](https://keras.io/examples/v…
[Python] problème lors de l'execution du tutoriel "Image classification from scratch" sur le site de keras

Keras

mercredi 24 février 2021 à 22h06 Bonjour, J'essaie de réaliser le tutoriel [suivant](https://keras.io/examples/vision/image_classification_from_scratch/) sur le site de keras. J'ai téléchargé le code source sur [github](https://…
Quel est la fonction de transfert d'un système du premier ordre avec action inverse ?
mercredi 05 août 2020 à 12h09 Bonjour, Je cherche la fonction de transfert d'un système du premier ordre, mais dont le comportement du système aurait un effet inverse d'un système classique. C'est à dire qu'au lieu que le systè…
Problème lors d'attribution d'adresse ip fixe APIPA

Linux Raspberry pi

lundi 20 juillet 2020 à 14h42 Bonjour, J'essaye d'attribuer à ma raspberry pi une adresse IP fixe mais lorsque j'essaie de la pinger après avoir bien fait attention à être sur le même réseau je n'y parvient pas. Afin de faire c…
[Machine Learning]Approximation d'une fonction de transfert à l'aide de la methode du gradient
jeudi 09 juillet 2020 à 22h01 Bonjour, Je suis en train de me demander comment réaliser une approximation d'une fonction de transfert à l'aide de la méthode du gradient et de scikit learn et je me pose quelques questions sur com…
Réaliser une intégrale pour signal échantilloné en C

Langage C

samedi 06 juin 2020 à 23h06 Bonjour, J'essaye de réaliser le calcul suivant: theta = (mesure_capteur - mesure_capteur_calculé) x mesure_capteur_calculé x gamma x Tech x (z/(z-1)). Il s'agit d'une commande adaptative dont l'e…
[Python][OpenCV] Comment détecter des formes simples via une webcam
mardi 14 avril 2020 à 22h43 Bonjour, J'essaye d'approfondir mes connaissances dans le domaine du machine learning et du traitement vidéo. Pour cela j'aimerai réalisé un programme permettant de détecter une forme simple comme …
[Python] Choix d'un bibliothèque pour traitement d'image et vidéo
dimanche 29 mars 2020 à 17h41 Bonjour, J'ai suivit des tutoriels sur la bibliothèque sklearn afin d'apprendre les bases du machine learning. J'ai notamment suivit des tutoriels sur la reconnaissance de chiffres avec la base de …
[C] utiliser une variable stockée dans un tableau après un certain délais
vendredi 14 février 2020 à 16h56 Bonjour, Je souhaiterais afficher dans un programme, la valeur qu'une variable a eu il y a un certains temps ( par exemple il y a 100 secondes) et ce toutes les 500ms. Pour cela je stocke toutes le…