Sujets créés par Deuchnord

Sujet Date Extrait
Désactiver le redémarrage automatique de Windows 10

... lorsque je lui demande de s'arrêter

dimanche 26 septembre 2021 à 10h46 Bonjour à tous ! Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que Windows 10 a changé de comportement lors de l'installation des mises à jour à l'arrêt du système, ce qui le rend assez agaçant, particu…
Installation de Windows : "Votre ordinateur a besoin d'un pilote de média qui est manquant"

Mais lequel ? 👀

dimanche 21 février 2021 à 18h05 Bonjour, bonjour ! :) Depuis ce matin, je tente d'installer Windows 10 sur un ordinateur construit par mes petites mains, mais le programme d'installation (téléchargé sur [le site officiel de Micr…
🌠 Kosmorro : un programme qui calcule les éphémérides pour la date de votre choix

Libérez votre cosmos !

dimanche 29 décembre 2019 à 17h13 ![Logo de Kosmorro](/media/galleries/9638/22a67057-540f-4c71-ae98-0d44e715a0bd.png) Bonjour à tous ! En cet antépénultième jour de 2019, j'ouvre ce modeste sujet pour vous présenter mon nouveau…
Problèmes de mise à niveau vers Symfony 4
mercredi 14 février 2018 à 21h57 Bonjour, Je viens ici, car voilà plusieurs jours que je galère avec la mise à niveau de Symfony 3.4 à Symfony 4 :'( J'ai suivi scrupuleusement [la page mise à disposition](http://symfony.com/do…
WebExtensions : obtenir la progression du chargement de la page
vendredi 15 septembre 2017 à 10h58 Bonjour, J'ai commencé à réaliser ma première WebExtension, dont le but est d'afficher la progression du chargement d'une page Web. Pour ce faire, il semble que j'aie besoin de calculer moi-même c…
L'utilisation de Git dans ZdS

Incursion dans les entrailles de la bête

mercredi 19 avril 2017 à 15h05 Bonjour, Alors, avant toute chose, je vais me permettre de poser le contexte, histoire que vous sachiez pourquoi je pose ces questions : je suis en stage depuis quelques mois, et je travaille sur …
Bien informer l'utilisateur d'un raccourci clavier
mardi 07 mars 2017 à 12h17 Bonjour, Pour mon projet d'application Web, j'aimerais associer à un bouton de ma page un raccourci clavier pour faciliter son accès dont je sais qu'il sera relativement fréquent. Je me suis donc …
Création d'un serveur IRC : problèmes avec Anope
dimanche 15 janvier 2017 à 11h05 Bonjour, Je suis en train d'installer un serveur IRC _via_ [UnrealIRCd](https://www.unrealircd.org), mais je rencontre quelques soucis avec la configuration : en effet, j'ai pu voir que les servic…
Faire une version standalone de son projet
dimanche 19 juin 2016 à 13h24 Hello, Je suis en train de voir pour créer une version _standalone_ de mon projet écrit en C++ avec Qt, et je rencontre quelques difficultés pour le faire. Pour ceux qui ne le sauraient pas, on…
Sécuriser son PhpMyAdmin
mercredi 01 juin 2016 à 09h49 Hello, Je viens de louer un VPS chez OVH (sous Debiann 8), et j'y ai installé le nécessaire pour faire tourner un serveur Web, à savoir : - Apache - PHP 5 (migration prévue vers PHP 7 à sa sor…
Utilisation croisée de classes
jeudi 26 mai 2016 à 12h54 Hello, Je viens à vous car j'ai un petit soucis avec C++. J'imagine qu'elle est plutôt triviale, mais je ne sais pas trop comment la résoudre, et mes recherches n'ont pas donné grand chose (peut-ê…
Erreur “Token mismatch” lors de l'accès à phpMyAdmin
vendredi 11 mars 2016 à 09h09 Bonjour, J'espère que je publie dans le bon forum… Voilà plusieurs semaines que j'ai une erreur _Token mismatch_ (traduite en français par _Disparité du jeton_) lorsque je tente d'accéder à phpMyA…
Compiz plante méchamment en multi-écran
vendredi 05 février 2016 à 11h53 Bonjour, Pour mes besoins personnels, j'ai écrit un petit script qui me permet de configurer en une commande mon multi-écran, ce dernier utilisant le pilote Nouveau étant donné que mon PC est équi…
Problèmes avec un ListParameter

… qui fait planter l'application

dimanche 20 décembre 2015 à 16h43 Bonjour, Je suis en train de mettre en place un écran de paramètres sur mon application Android, en utilisant [la méthode préconisée par Google](https://developer.android.com/guide/topics/ui/setti…
Créez et gérez votre serveur NAS personnel sur votre Raspberry P

Mettre en place un espace de stockage en réseau à l'aide d'un Raspberry Pi

mercredi 28 octobre 2015 à 11h49 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 1 mois, 2 semaines) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Cr…
Bien localiser un programme écrit en C
dimanche 25 octobre 2015 à 13h45 Bonjour, Ce matin, je me suis bidouillé un petit programme en C, et je me suis mis en tête de localiser les chaînes de caractères pour qu'il puisse être utilisé dans n'importe quelle langue, de pr…
Le mode lecture des navigateurs

Contrôler ce qu'il faut afficher ?

lundi 22 juin 2015 à 10h31 Bonjour, Les navigateurs[^navigateurs] intègrent de plus en plus un mode « Lecture », qui permet de retirer le superflu des pages Web pour ne conserver que ce que le contenu de la page. Le prob…
Erreur sur une requête

Avec de vrais morceaux de "Allowed memory size exhausted" dedans

mardi 09 juin 2015 à 15h01 Bonjour, Avant toute chose, je dois vous avertir que le projet sur lequel je travaille concerne des informations commercialement sensibles pour la société chez laquelle je réalise mon stage, raiso…
Configuration du dual screen de mon laptop : help !!!

Précédemment : Supprimer une carte graphique ?

dimanche 24 mai 2015 à 12h57 [[e]] | **Disclaimer :** | | Le sujet initial était le suivant : _Supprimer une carte graphique ?_, mais a légèrement dévié en une aide pour m'aider à bien configurer le dual screen sur mon lapto…
Erreur à l'installation

Nous n'avons pas pu créer de partition…

mercredi 06 mai 2015 à 20h03 Bonjour, Souhaitant développer des applications ModernUI, je souhaite installer Windows 8 dont je possède un DVD d'installation et une licence (légale, évidemment). Comme je suis en dual boot avec…
Soirée jeux pour bien démarrer l'année !
samedi 27 décembre 2014 à 18h59 Salut à tous belle compagnie, L'année 2014 touche à sa fin, et qui dit fin de l'année 2014 dit début de l'année 2015. Pour commencer cette année de bon pied, je vous propose une soirée …