Sujets créés par viki53

4 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Choix d'un serveur domestique compact

Le bon rapport qualité-prix pour un serveur multimédia/NAS/VPS à la maison

jeudi 23 mars 2023 à 16h35 Hello ! J'utilise depuis quelques années un Mac Mini 2012 (Intel Core i5 2,5 GHz, modifié avec 16 Go de RAM & 1 To de SSD interne) comme serveur multimédia à la maison. S'agissant de mon ancie…
Champs personnalisés dans une base SQL
mardi 07 mars 2023 à 07h29 Hello, Je me pose une question quant à l'organisation d'une fonctionnalité du produit sur lequel je bosse. J'aimerai trouver un compromis correct pour les performances en priorité, mais aussi f…
Un microblog custom et standard à la fois ?

À la recherche d'une solution simple et efficace pour développer mon propre microblog perso

mercredi 27 avril 2022 à 14h40 Hello bonjour ! J'ai envie de me lancer dans un projet dans l'air du temps : mettre en place du microblogging sur [mon site](https://www.corentin-hatte.eu) sans utiliser une solution toute prête p…
Quel DAC choisir en USB-C ?
dimanche 06 mars 2022 à 23h48 Hello ! Je viens ici en novice quasi total en audio pour vous demander conseil. :B J'ai récupéré il y a quelque temps un ampli et des enceintes un peu _vintage_ (des années 90 en gros) mais ré…
Augmenter la tension avec un moteur ?

Exemple de l'Ioniq 5 qui passe de 800 à 400 volts

lundi 26 avril 2021 à 14h10 Hello, Je suis pas un pro en élec (j'ai des bases, je sais câbler des trucs, mais ça s'arrête à peu près là) mais je viens de voir [une vidéo sur la Hyundai Ioniq 5](https://youtu.be/c2tHJD6mMbE?t…
Mon portfolio bon à refaire

Il existe depuis un moment et mérite d'être amélioré

lundi 18 janvier 2021 à 12h07 Hello tout le monde :) J'ai une approche un peu différente pour cette présentation de projet : ce n'est pas un projet tout neuf où j'attends des applaudissements et une avalanche de compliments, …
Freelance Manager

Un outil de gestion simple pour les indépendants

jeudi 10 décembre 2020 à 11h16 Hello bonjour ! :) # D'où vient cette idée Ça fait quelques années que je suis freelance mais j'ai toujours été déçu des outils de facturation que j'utilisais : un Excel au début (pas de suivi…
Bluetooth instable sur MacBook Pro… ou Magic Mouse défectueuse ?
mardi 10 novembre 2020 à 11h06 Hello les gens plus compétents que moi :) J'ai deux problèmes depuis quelque temps sur mon MacBook Pro (modèle 2016), l'un d'eux devenant vraiment gênant au quotidien. Le premier est plus anci…
Entre vélo et scooter électrique… cyclomoteur électrique ?

Parce qu'une voiture en ville, c'est gros et lourd pour pas grand chose

mercredi 14 octobre 2020 à 18h57 Hello tout le monde ! Certains le savent probablement déjà, je réfléchis de plus en plus sérieusement à vendre ma (très chouette) voiture. J'ai dans l'idée de passer à un deux roues pour les tr…
ZdS en largeur fixe

Avec juste un peu de CSS utilisateur !

lundi 28 septembre 2020 à 15h31 Comme le titre le suggère je me suis amusé à créer un style utilisateur pour forcer une largeur fixe sur mon écran, comme ça je peux utiliser le site confortablement sans tourner ma tête pour voir la…
Apprendre le JavaScript moderne en créant une to-do list de A à Z

Développez une application Web avec du HTML, du CSS et du JS nouvelle génération !

mercredi 10 juin 2020 à 12h42 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (vendredi 29 mai 2020 à 12h37) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Apprendre le JavaScript moderne en créant une to-do list de A à Z » et j’ai …
Refonte complète de l'interface des contenus

De la rédaction à la lecture pour les tutoriels, articles et billets

dimanche 26 avril 2020 à 10h15 Il est remonté plusieurs fois récemment que l'interface liée aux contenus n'était pas forcément optimisée. Notamment (et sans vouloir être exhaustif) la rédaction est compliquée à prendre en main,…
Reset de mot de passe inactif ?
mercredi 04 avril 2018 à 11h07 Petit bug (à confirmer) signalé via Twitter : > Je n'arrive pas à modifier mon mot de passe, après avoir cliqué sur le lien dans l'email du mot de passe oublié, le formulaire ne semble pas s'envoy…
PyCon-FR 2016

Viendez à Rennes !

mardi 21 juin 2016 à 08h44 Hello ! Ne sachant pas trop où ranger ça, je le pose par ici : en octobre (13, 14, 15 et 16) il y a la [PyCon](https://2016.pycon.fr/) qui se tient à côté de Rennes. J'ai pas plus de rapport qu…
Erreurs 500 après upgrade de PHP

L'URL rewrite fait des siennes

samedi 09 avril 2016 à 12h48 Hello tout le monde ! J'ai tenté hier de migrer mon serveur perso (sous Debian Jessie) vers PHP 7.0. Grand mal m'en a pris, j'ai cumulé les problèmes après ça… Donc, après avoir ré-installé…
Créons des mini-jeux pour la bonne cause !
jeudi 10 décembre 2015 à 11h34 Hello les agrumes ! Je m'y prends un peu en retard pour un calendrier de l'avent, mais c'est pas grave puisque ce n'en sera pas vraiment un. :p Je viens vous voir avec un projet qui me fait en…
JZDS Brussels (Bruxelles)
samedi 10 octobre 2015 à 18h00 Hello amis du plat pays ! Je serai de passage par chez vous (du côté de Bruxelles/Ixelles) du 18 au 23 octobre et il parait qu'il y a des motivés pour un JZDS dans le coin. Alors vous en dites …
Adm'in.2

Une interface d'administration légère et complète

mercredi 20 mai 2015 à 13h22 Hello les agrumes ! Comme ça fait longtemps que je n'ai pas créé de sujet par ici, je me suis dit que j'allais vous parler d'un projet que j'ai mis en place depuis quelque temps : [Adm'in.2](http:…
Cherche lillois charitable

En cas de pépin

samedi 11 avril 2015 à 16h40 Salut les ch'tis ! Je serai de passage chez un client à Tourcoin à partir de demain (dimanche 12, j'arrive dans la soirée, suivant la conditions de route) pour repartir le 24 au midi. Le client…
Calculer le temps passé sur un projet

Filtrer les événements Google Calendar et compter le temps total

mercredi 08 avril 2015 à 23h14 Hello les agrumes ! J'essaie depuis un certain temps de mieux gérer le temps que je passe sur les projets clients en enregistrant dans un calendrier Google Calendar les périodes pendant lesquelles…
Customiser XFCE de A à Z ?

Créer un thème complet pour XFCE

samedi 21 mars 2015 à 21h52 [[information]] | Avis aux modos : J'ai un gros doute sur le choix du forum, si vous sentez que le topic serait mieux ailleurs, faites-vous plaisir ! Coucou les p'tits loups (et les autre bêtes —…