Sujets créés par banco29510

Sujet Date Extrait
[conseil achat] Ordinateur portable polyvalent
lundi 23 août 2021 à 10h10 Bonjour, Je recherche un ordinateur portable personnel polyvalent mais je suis perdu dans l'ensemble de l'offre. Mes critères sont : Usage : bureautique essentiellement (ordinateur qui va du…
[peinture] Estampes japonaise
samedi 13 février 2021 à 09h33 Bonjour, Je souhaiterais acheter un tableau pour décorer mon habitation. Je suis attiré par l'estampe style japonais et je recherche un peintre qui en réaliserait. Néanmoins, je ne sais pas …
Aide achat immobilier

Concilier vie pro et perso

mercredi 20 mai 2020 à 20h00 Bonjour, J'ai trouvé un travail en CDI et il va devenir ferme d'ici peu. Je suis actuellement en location et je me pose la question de l'achat pour commencer à me créer mon capital (plutôt que …
[Ecran] Conseil d'achat d'un écran
samedi 11 avril 2020 à 20h43 Bonjour, Je suis à la recherche d'un écran et je ne sais vraiment pas quoi choisir. Pourriez vous m'indiquer les points importants lors du choix. Pour mon usage, je recherche un écran polyva…
Logement à Paris 2 :)

La suite du sujet : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8967/logement-a-paris

lundi 27 mai 2019 à 19h10 Bonjour, Comme prévu (dans le précédent sujet), on me propose un poste à Paris :) Le poste serait à issy les moulineaux pour un salaire d'environ 3000 E Brut. Je voudrais 20 mins de transpor…
Conseil ouverture compte titre
dimanche 20 janvier 2019 à 08h53 Bonjour, Je souhaiterais ouvrir un compte titre pour y déposer un peu d'épargne (actions et obligations). Je ne veux pas faire de trading (ni devenir millionnaire :) ), il s'agit d'un placement…
[GPS] Déterminer un point GPS pour une adresse
samedi 15 décembre 2018 à 11h06 Bonjour, Comment détermine t'on une cordonnée GPS pour une adresse physique qui s’étend sur plusieurs dizaines de mètres. En faisant la recherche Google pour la tour Eiffel, il m'indique une co…
[Doctorat] Demande renseignements divers

Pourquoi/Comment/Avec quel financement

dimanche 26 août 2018 à 11h13 Bonjour, Je vais rentrer en M2 contrôle de gestion (alternance) et je pense continuer en doctorat (en France). Après recherche, il semble que le doctorat souffre de nombreux problèmes : - Pe…
Demande informations sur les règles de l'art (France)

Circularisation/ticket carburants/immobilisation

mercredi 18 avril 2018 à 18h13 Bonjour, Suite à une conversation avec un collègue et à des recherches sur internet, je me pose quelques questions. - Les tickets carburants son-t’ils des factures ? Nous recevons trois docu…
Programmation fonctionnelle : choix du langage
mardi 05 septembre 2017 à 16h55 Bonjour, Je souhaiterais me mettre à la programmation fonctionnelle en amateur mais je ne sais par quelle langage commencer, ni clairement quelle en sont les avantages. J'ai trouvé haskell, oca…
Logement à Paris

Divers conseils

dimanche 16 juillet 2017 à 09h14 Bonjour, Je vais devoir déménager à Paris pour raisons "professionnelles" et je vais devoir me loger. Je ne connais pas Paris, ni ses alentours. Je recherche un appartement ou une maison à a…
Conseil de lecture
samedi 27 mai 2017 à 12h59 Bonjour, Je recherche des livres à lire et je fait appel à vous pour m'aider :) Comme dans le précédent [sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7060/conseil-de-lecture/) : je souhaite de…
Simulation en console d'un reseau ferré
vendredi 07 avril 2017 à 10h55 Bonjour, Je voudrais simuler un réseau ferré en console mais je ne sais pas comment m'y prendre. Schématiquement, je voudrais réaliser un rond avec n aiguillage : \|-\| \| \|\-Gare \| …
ssh ubuntu 16.04

Problème de connexion ssh

mercredi 07 décembre 2016 à 11h09 Bonjour, Je viens de créer une instance avec vagrant d'ubuntu 16.04 (https://atlas.hashicorp.com/ubuntu/boxes/xenial64/versions/20161206.0.0) J'ai essayé de me connecter en ssh (port 2222 sur l…
Conseil de lecture
jeudi 06 octobre 2016 à 11h04 Bonjour, Je viens vers vous car je recherche un livre à lire. Je suis à la recherche d'un livre 'technique' pour découvrir un sujet. Je ne souhaite pas lire de livre scientifique, gestion, i…
Demande d'idée

Absence d'idée de programmation

jeudi 01 septembre 2016 à 08h34 Bonjour, Depuis quelques temps, je n'ai plus d'idée pour programmer. J'ai abandonné mon dernier projet (python/django) par manque de moyen financier. J'ai "finis" mon apprentissage des bases…
Programme pour devenir politicien

ena, cep, etc ...

mercredi 24 août 2016 à 12h35 Bonjour, Je me pose une question : comment devient-on politiciens ? Quelles sont les études, le programme de ses études (science po et l'ena). Existe t'il des livres expliquant la stratégie…
Comptabilité : les factures d'achats "simple"
lundi 25 juillet 2016 à 18h50 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (jeudi 23 juin 2016 à 12h07) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Comptabilité : les factures d'achats "simple" » et j'ai dans l'objecti…
Problème de timeout

Problème de timeout

mercredi 15 juin 2016 à 10h43 Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu server 14.04 amd64 sur une VM sous vagrant. Vagrant et virtualbox sont à jour. Puis, j'installe X2GO avec l'aide ubuntu : [tuto x2go](https://doc.ubuntu-fr.…
Explications diverses + problème pile
jeudi 14 avril 2016 à 10h32 Bonjour, Je débute en électronique et je souhaite avoir quelques informations générales et sur le montage ci-dessous. ![Trappe ](http://zestedesavoir.com/media/galleries/3143/df11e60c-dba8-4c15…
La maison des partitions - demande d'avis

[git][django] Avis aux musiciens

jeudi 17 mars 2016 à 11h10 Bonjour, Je souhaite aujourd'hui vous présenter mon projet de bibliothèque de partition en ligne et d'éditeur lylipond. Le site est basé sur le logiciel git pour permettre d'améliorer les parti…