Sujets créés par Situphen

13 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Changement de responsable des serveurs et des mises en production
mercredi 20 octobre 2021 à 19h53 Salut les agrumes, J’ai pris la décision de quitter la gestion des serveurs de Zeste de Savoir et des mises en production d’ici la fin de l’année. Cela fait maintenant 7 ans (!) que j’ai commencé …
Traitement des demandes de suppression de contenus illicites
samedi 17 avril 2021 à 17h51 Bonjour, Par transparence vis-à-vis de la communauté, le Conseil d'Administration utilisera ce sujet pour communiquer à propos des demandes de suppression de contenus illicites reçues et de leurs …
Cher condensateur, quelle est ta tension ?

Calcul de l'évolution de la tension aux bornes d'un condensateur dans un circuit RC

dimanche 14 mars 2021 à 15h34 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mercredi 03 mars 2021 à 22h52) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Cher condensateur, quelle est ta tension ? » et j’ai pour objectif de propo…
Quel fonctionnement souhaitons-nous avoir pour nos sessions ?
jeudi 04 février 2021 à 21h17 Bonsoir, [[question|Qu'est-ce qu'une session ?]] | Lorsque vous vous connectez sur un site web, une session est créée sur le serveur pour se souvenir de qui vous êtes. Au bout d'un certain temps,…
Compatibilité d'un ordinateur ancien avec Windows 10
dimanche 03 janvier 2021 à 21h45 Bonjour, Quelqu'un de mon entourage cherche à savoir si son ordinateur assez ancien (processeur de 2008) actuellement sous Windows 7 Professionnel est compatible avec Windows 10 Famille. Voici les…
Maintenances du serveur de production
jeudi 24 septembre 2020 à 21h13 Bonsoir chères agrumes, Ce sujet a pour objectif de prévenir en avance les maintenances du serveur de production et d'expliquer à chaque fois le pourquoi du comment (l'objectif de la maintenance, …
Comment se connecter avec l'API ?
mercredi 17 juin 2020 à 18h23 J'ai eu envie de jouer avec l'API mais j'ai vite été bloqué par la limite des 60 requêtes anonymes par heure. J'ai donc regardé [la documentation de l'API](https://docs.zestedesavoir.com/api.html) et…
Quelles données doivent être légalement journalisée par un site web ?
mercredi 15 avril 2020 à 20h57 Bonsoir, Dans le cadre des serveurs de Zeste de Savoir, je me pose la question des données que nous sommes légalement obligés de journaliser. D'après mes recherches, [le décret n° 2011-219 du 25 f…
Organisation de l'Assemblée Générale Ordinaire 2020

Trouvons une salle

mardi 18 février 2020 à 01h12 Bonsoir, L’**assemblée générale** ordinaire de l’association se tiendra cette année ~~le samedi 28 mars~~ **le samedi 25 avril à 14 heures**. Comme l'année dernière, on aimerait trouver une salle …
Vidéo en direct pour présenter le projet technique
jeudi 09 janvier 2020 à 13h08 Salut les agrumes, Ça fait longtemps que je réfléchis aux actions pour rendre la contribution à Zeste de Savoir plus simple et je pense qu'un des points qui manque aux nouveaux arrivants c'est une…
Maintenance du serveur le 3 janvier (aujourd'hui) de 10h30 à 11h30
vendredi 03 janvier 2020 à 01h32 Bonjour, L'équipe technique va mettre en maintenance le serveur le 3 janvier (aujourd'hui) de 10h30 jusqu'à 11h30, peut-être un peu plus s'il y a des imprévus. Le site sera donc inaccessible penda…
Impossible d'installer les paquets LaTeX car tlmgr ne veut pas
mardi 31 décembre 2019 à 22h35 Bonsoir, Je suis en train de modifier le script d'installation de Zeste de Savoir pour l'adapter à Debian 10 sur lequel on va migrer bientôt et j'ai une erreur bloquante avec l'installation des ou…
Rendez-vous communautaire des membres
mardi 20 août 2019 à 19h25 Salut les agrumes, Il y a beaucoup de rendez-vous communautaire en ce moment, chacun avec son sujet dédié, et ça peut être difficile de s'y retrouver ! Ce sujet a pour but de lister les rendez-vou…
JZDS Pour Tous
mardi 06 août 2019 à 21h18 Bonsoir chers agrumes, Je viens vous présenter un tout nouveau concept de rendez-vous communautaire : **le JZDS Pour Tous (Ou Presque)** ! Depuis la création de Zeste de Savoir, il y a eu des rend…
Conseils pour l'affiche Zeste de Code
dimanche 03 mars 2019 à 22h13 Salut les agrumes, Je suis en train de travailler en ce moment sur l'affiche pour le prochain Zeste de Code et j'aimerais vos conseils d'experts. Je suis parti de [l'affiche de l'année dernière](h…
Zeste de Code, la programmation sans pépins !

Ateliers de programmation en présentiel, organisés par la communauté

mardi 12 février 2019 à 21h58 Bonjour les agrumes, Le premier atelier de programmation Zeste de Code a été organisé en région parisienne le 24 octobre 2018 par la communauté[^communaute] et l'association avec @Amaury, @Bibou, …
HitchHack 2019, des agrumes qui y vont ?
jeudi 10 janvier 2019 à 19h13 Salut les agrumes ! Je viens de découvrir HitchHack, un événement avec des conférences sur la cybersécurité ainsi qu'un village associatif qui lui n'est pas spécifique à la cybersécurité ! L'éditi…
Venez parler des métiers du numérique dans un forum de l'orientation lycéenne !

Agrumes motivées, donnez du jus !

mardi 16 octobre 2018 à 23h21 Bonsoir chères agrumes, La communication autour de l'événement Zeste de code a dépassé l’Île-de-France car nous avons reçu un courriel d'une documentaliste du lycée Marguerite de Flandre à Gondeco…
Réunion des dév' de Zeste de Savoir
dimanche 05 août 2018 à 22h13 Salut les zesteurs et zesteuses, Ça fait quelques temps que l'on n'a pas fait de ZDS-Meeting et je propose que l'on relance ces rendez-vous ! J'ai été moins impliqué ces derniers temps dans le dév…
Affinité électronique et énergie d'attachement
mardi 24 octobre 2017 à 17h47 Bonjour zesteuses et zesteurs chimistes, En relisant mon cours j'ai coincé sur la différence entre affinité électronique et énergie d'attachement électronique. Je sais qu'elles sont opposées, mais…
Quelques questions pour les parisiens
dimanche 11 juin 2017 à 22h34 Salut zesteuses et zesteurs ! Je sais qu'il y a quelques parisiens ici et je vais migrer à Paris en septembre pour mes études supérieures, donc voici donc quelques questions : Je suis déjà allé…