Sujets créés par Aabu

3 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Lumière sur les Médailles Fields 2022

Découvrez les lauréats 2022 d'une récompense mathématique parmi les plus prestigieuses !

mardi 05 juillet 2022 à 10h45 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 2 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Lumière sur les Médailles Fields 2022 » et j’ai pour objectif de proposer en validation …
Les résultats du groupe de travail « Organisation des publications »

Appel à commentaires sur nos propositions !

samedi 19 février 2022 à 09h03 Bonjour, bonsoir à tous les zestes, Après un peu de travail et de réflexion, voilà le résultat du groupe de travail « Organisation des publications », autrement dit de @Aabu, @Amaury, @Gabbro, @**…
Un peu de science insolite avec les prix Ig Nobel 2021

Quand la recherche fait d'abord rire, puis réfléchir. Encore et toujours !

vendredi 10 septembre 2021 à 11h26 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 22 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Un peu de science insolite avec les prix Ig Nobel 2021 » et j’ai pour objectif d…
Un zeste de trigonométrie
samedi 13 mars 2021 à 08h41 Bonjour à tous, Je lance un projet de rédaction collaborative ! # Description Le but du projet est de rédiger un tutoriel de trigonométrie : - en français ; - pour publication sur Zeste …
CC-BY-SA : est-ce qu'utiliser une image pour un article est une adaptation ?

Limite de la notion d'adaptation dans la licence CC-BY-SA

jeudi 11 mars 2021 à 19h56 Bonjour, Dans [mon dernier article](https://zestedesavoir.com/articles/3653/comprendre-la-datation-au-carbone-14/), j'utilise [une illustration sous CC-BY-SA 3.0](https://en.wikipedia.org/wiki/Rad…
Comment piloter un réseau électrique ?

Les principes de bases

dimanche 07 mars 2021 à 12h36 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 4 heures) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Comment piloter un réseau électrique ? » et j’ai pour objectif de proposer en validation …
Découverte de la programmation certifiée avec Coq

Un outil pour écrire des programmes prouvés mathématiquement

vendredi 01 janvier 2021 à 18h29 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 4 heures) la rédaction d’un article au doux nom de « Découverte de la programmation certifiée avec Coq » et j’ai pour objectif de proposer en v…
Datation au carbone 14
vendredi 04 septembre 2020 à 13h29 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (samedi 08 août 2020 à 15h44) la rédaction d’un article au doux nom de « Datation au carbone 14 » et j’ai pour objectif de proposer en validati…
Un peu de science insolite avec les prix Ig Nobel 2020
mardi 25 août 2020 à 13h25 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 17 secondes) la rédaction d’un article au doux nom de « Un peu de science insolite avec les prix Ig Nobel 2020 » et j’ai pour objectif …
La démonstration par l'absurde

Une technique de démonstration incontournable

mardi 28 juillet 2020 à 00h15 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 3 heures) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « La démonstration par l'absurde » et j’ai pour objectif de proposer en validation …
Avez-vous déjà vu une petite montgolfière ?

Le gigantisme des montgolfières vu par la physique

dimanche 05 juillet 2020 à 20h06 [[a]] | Malheureusement, cet article qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mardi 23 juin 2020 à 21h52) la rédaction d’un article au …
Faciliter la prise de contact entre auteurs et validateurs

Assigner un « validateur correspondant »

jeudi 11 juin 2020 à 23h45 Salut, Avec @**Archéobee**, on a discuté un peu et on s'est dit : * que quand on commence à rédiger, on peut avoir besoin de conseils ou avoir des questions particulières ; * qu'on peut avoir …
Comment enfiler ses vêtements dans le bon ordre ?

S'habiller correctement grâce aux mathématiques

vendredi 01 mai 2020 à 09h24 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (lundi 27 avril 2020 à 21h27) la rédaction d’un article au doux nom de « Comment enfiler ses vêtements dans le bon ordre ? » et j’ai pour objec…
Fusion des liens « Validation des tutoriels » et « Validation des articles »

Retour de validarteurs souhaités

mercredi 29 avril 2020 à 08h35 Salut à tous (et en particulier aux validateurs), Actuellement, le menu propose deux liens pour accédder à la liste des contenus en validation : * un pour les articles, * l'autre pour les tuto…
Un zeste de mathématiques assistées par ordinateur

ou comment construire et vérifier des preuves automatiquement

vendredi 10 avril 2020 à 00h05 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 3 heures) la rédaction d’un article au doux nom de « Un zeste de mathématiques assistées par ordinateur » et j’ai pour objectif de prop…
Les conventions générateur et récepteur en électronique

ou comment ne plus s'embrouiller avec les signes

jeudi 02 avril 2020 à 16h22 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mardi 31 mars 2020 à 21h47) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Les conventions générateur et récepteur en électronique » et j’ai pour…
À la recherche de références sur la physique et les réacteurs nucléaires
mardi 31 mars 2020 à 14h10 Bonjour, Dans le cadre d'une évolution professionnelle, j'aimerai élargir un peu mes connaissances sur la physique et les réacteurs nucléaires. Mon objectif est d'augmenter ma culture générale sur…
Récap' communautaire #25 — Mars 2020

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

samedi 28 mars 2020 à 11h37 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 10 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #25 — Mars 2020 » et j’ai pour objectif de proposer en validation …
Récap' communautaire #26 — Avril 2020

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

samedi 28 mars 2020 à 11h37 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 8 secondes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #26 — Avril 2020 » et j’ai pour objectif de proposer en val…
Récap' communautaire #23 — Janvier 2020
lundi 20 janvier 2020 à 22h37 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 40 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #23 — Janvier 2020 » et j’ai pour objectif de proposer en validati…
Quelle est la probabilité de couper sur la fève ?

Probabilité et galette des rois

dimanche 19 janvier 2020 à 23h52 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 4 heures) la rédaction d’un article au doux nom de « Quelle est la probabilité de couper sur la fève ? » et j’ai pour objectif de propo…