Sujets créés par "Aabu"

3 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
La démonstration par l'absurde

Une technique de démonstration incontournable

mardi 28 juillet 2020 à 00h15 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 3 heures) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « La démonstration par l'absurde » et j’ai pour objectif de proposer en validation …
Avez-vous déjà vu une petite montgolfière ?

Le gigantisme des montgolfières vu par la physique

dimanche 05 juillet 2020 à 20h06 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mardi 23 juin 2020 à 21h52) la rédaction d’un article au doux nom de « Avez-vous déjà vu une petite montgolfière ? » et j’ai pour objectif de …
Faciliter la prise de contact entre auteurs et validateurs

Assigner un « validateur correspondant »

jeudi 11 juin 2020 à 23h45 Salut, Avec @**Archéobee**, on a discuté un peu et on s'est dit : * que quand on commence à rédiger, on peut avoir besoin de conseils ou avoir des questions particulières ; * qu'on peut avoir …
Comment enfiler ses vêtements dans le bon ordre ?

S'habiller correctement grâce aux mathématiques

vendredi 01 mai 2020 à 09h24 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (lundi 27 avril 2020 à 21h27) la rédaction d’un article au doux nom de « Comment enfiler ses vêtements dans le bon ordre ? » et j’ai pour objec…
Fusion des liens « Validation des tutoriels » et « Validation des articles »

Retour de validarteurs souhaités

mercredi 29 avril 2020 à 08h35 Salut à tous (et en particulier aux validateurs), Actuellement, le menu propose deux liens pour accédder à la liste des contenus en validation : * un pour les articles, * l'autre pour les tuto…
Un zeste de mathématiques assistées par ordinateur

ou comment construire et vérifier des preuves automatiquement

vendredi 10 avril 2020 à 00h05 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 3 heures) la rédaction d’un article au doux nom de « Un zeste de mathématiques assistées par ordinateur » et j’ai pour objectif de prop…
Les conventions générateur et récepteur en électronique

ou comment ne plus s'embrouiller avec les signes

jeudi 02 avril 2020 à 16h22 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mardi 31 mars 2020 à 21h47) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Les conventions générateur et récepteur en électronique » et j’ai pour…
À la recherche de références sur la physique et les réacteurs nucléaires
mardi 31 mars 2020 à 14h10 Bonjour, Dans le cadre d'une évolution professionnelle, j'aimerai élargir un peu mes connaissances sur la physique et les réacteurs nucléaires. Mon objectif est d'augmenter ma culture générale sur…
Récap' communautaire #25 — Mars 2020

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

samedi 28 mars 2020 à 11h37 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 10 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #25 — Mars 2020 » et j’ai pour objectif de proposer en validation …
Récap' communautaire #26 — Avril 2020

samedi 28 mars 2020 à 11h37 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 8 secondes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #26 — Avril 2020 » et j’ai pour objectif de proposer en val…
Récap' communautaire #23 — Janvier 2020
lundi 20 janvier 2020 à 22h37 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 40 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #23 — Janvier 2020 » et j’ai pour objectif de proposer en validati…
Quelle est la probabilité de couper sur la fève ?

Probabilité et galette des rois

dimanche 19 janvier 2020 à 23h52 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 4 heures) la rédaction d’un article au doux nom de « Quelle est la probabilité de couper sur la fève ? » et j’ai pour objectif de propo…
La forme d'un filet d'eau

Comment la physique explique-t-elle la forme d'un filet d'eau ?

lundi 02 décembre 2019 à 22h35 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (samedi 16 novembre 2019 à 17h24) la rédaction d’un article au doux nom de « La forme d'un filet d'eau » et j’ai pour objectif de proposer en v…
MicroPython : Python pour les microcontrôleurs

Une implémentation de Python pour l'embarqué

dimanche 10 novembre 2019 à 10h35 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mercredi 06 novembre 2019 à 19h31) la rédaction d’un article au doux nom de « MicroPython : Python pour les microcontrôleurs » et j’ai pour ob…
Récap' communautaire #21 — Novembre 2019
lundi 04 novembre 2019 à 22h06 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a une minute) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #21 — Novembre 2019 » et j’ai pour objectif de proposer en validat…
Copier-coller de code depuis les exports PDF

On ne peut pas copier-coller le code facilement.

mercredi 12 juin 2019 à 22h16 Bonjour, En lisant un tuto au format PDF, je me suis rendu compte que les extraits de code étaient très difficilement copiable-collable. Par exemple dans l'export du tutoriel C++, [page 29](htt…
Pourquoi la moutarde nous monte-t-elle au nez ?

Physiologie humaine et chimie de la moutarde

jeudi 02 mai 2019 à 11h17 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 11 heures) la rédaction d’un article au doux nom de « Pourquoi la moutarde nous monte-t-elle au nez ? » et j’ai pour objectif de propos…
Récap' communautaire #12 — Février 2019

dimanche 27 janvier 2019 à 17h34 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 3 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #12 — Février 2019 » et j’ai pour objectif de proposer en va…
La notation scientifique des nombres

L'essentiel pour les physiciens et ingénieurs en herbe

jeudi 10 janvier 2019 à 18h46 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mardi 01 janvier 2019 à 09h31) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « La notation scientifique des nombres » et j’ai pour objectif de pro…
2018 : une bonne année pour les agrumes

Rétrospective de l'année 2018 sur Zeste de Savoir.

lundi 31 décembre 2018 à 09h47 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 6 secondes) la rédaction d’un article au doux nom de « 2018 : une bonne année pour les agrumes » et j’ai pour objectif de proposer en v…
Récap' communautaire #11 — Janvier 2019

jeudi 27 décembre 2018 à 12h14 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 5 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #11 — Janvier 2019 » et j’ai pour objectif de proposer en v…