Sujets créés par Aabu

3 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
La forme d'un filet d'eau

Comment la physique explique-t-elle la forme d'un filet d'eau ?

lundi 02 décembre 2019 à 22h35 [[a]] | Malheureusement, cet article qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (samedi 16 novembre 2019 à 17h24) la rédaction d’un articl…
MicroPython : Python pour les microcontrôleurs

Une implémentation de Python pour l'embarqué

dimanche 10 novembre 2019 à 10h35 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mercredi 06 novembre 2019 à 19h31) la rédaction d’un article au doux nom de « MicroPython : Python pour les microcontrôleurs » et j’ai pour ob…
Récap' communautaire #21 — Novembre 2019
lundi 04 novembre 2019 à 22h06 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a une minute) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #21 — Novembre 2019 » et j’ai pour objectif de proposer en validat…
Copier-coller de code depuis les exports PDF

On ne peut pas copier-coller le code facilement.

mercredi 12 juin 2019 à 22h16 Bonjour, En lisant un tuto au format PDF, je me suis rendu compte que les extraits de code étaient très difficilement copiable-collable. Par exemple dans l'export du tutoriel C++, [page 29](htt…
Pourquoi la moutarde nous monte-t-elle au nez ?

Physiologie humaine et chimie de la moutarde

jeudi 02 mai 2019 à 11h17 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 11 heures) la rédaction d’un article au doux nom de « Pourquoi la moutarde nous monte-t-elle au nez ? » et j’ai pour objectif de propos…
Récap' communautaire #12 — Février 2019

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

dimanche 27 janvier 2019 à 17h34 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 3 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #12 — Février 2019 » et j’ai pour objectif de proposer en va…
La notation scientifique des nombres

L'essentiel pour les physiciens et ingénieurs en herbe

jeudi 10 janvier 2019 à 18h46 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mardi 01 janvier 2019 à 09h31) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « La notation scientifique des nombres » et j’ai pour objectif de pro…
2018 : une bonne année pour les agrumes

Rétrospective de l'année 2018 sur Zeste de Savoir.

lundi 31 décembre 2018 à 09h47 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 6 secondes) la rédaction d’un article au doux nom de « 2018 : une bonne année pour les agrumes » et j’ai pour objectif de proposer en v…
Récap' communautaire #11 — Janvier 2019

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

jeudi 27 décembre 2018 à 12h14 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 5 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #11 — Janvier 2019 » et j’ai pour objectif de proposer en v…
Compteur de tutoriels en validation bloqué à 1

Il devrait être à zéro.

dimanche 02 décembre 2018 à 09h24 Bonjour à tous, Voici un petit rapport de bug qui concerne essentiellement le staff. Depuis cette semaine, j'ai le compteur de tutoriels en validation qui est bloqué à 1, alors que puisqu'il n'y a…
Le rendu des maths est cassé

Je crois que ça date de la v27.3.

dimanche 18 novembre 2018 à 21h40 Bonsoir, Après la mise à jour du markdown qui avait un peu perturbé les formules, voici que le rendu des maths est cassé. Regardez un peu : $$ \mu \cdot \mathrm{d}l \cdot \frac{\partial^2 z}{\p…
On a redéfini le kilogramme !
samedi 17 novembre 2018 à 09h48 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 19 secondes) la rédaction d’un article au doux nom de « On a redéfini le kilogramme ! » et j’ai pour objectif de proposer en validation…
Un peu de science insolite avec les Ig Nobels 2018

Quand la recherche fait d'abord rire, puis réfléchir.

samedi 08 septembre 2018 à 09h50 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a une heure) la rédaction d’un article au doux nom de « Un peu de science insolite avec les Ig Nobels 2018 » et j’ai pour objectif de pro…
Récap' communautaire #7

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

vendredi 31 août 2018 à 07h43 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 6 secondes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #7 » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux…
Médailles Fields 2018
mercredi 01 août 2018 à 20h54 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 16 secondes) la rédaction d’un article au doux nom de « Médailles Fields 2018 » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux …
Récap' communautaire #6

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

dimanche 29 juillet 2018 à 13h33 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 3 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #6 » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux …
Revoir les limites pour les champs de saisie

Parce que je n'en peux plus

jeudi 17 mai 2018 à 11h15 Bonjour, Depuis des mois, je rencontre des soucis de limites de caractère. Deux cas sont présents : * nombre minimum trop élevé, * nombre maximum trop faible. Le nombre minimum trop élevé e…
C'est toute une histoire : la seconde

Histoire de l'unité de temps du système international

dimanche 13 mai 2018 à 18h40 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mercredi 09 mai 2018 à 11h39) la rédaction d’un article au doux nom de « C'est toute une histoire : la seconde » et j’ai pour objectif de prop…
S'ajouter comme auteur à un contenu en tant que staff

Je n'arrive pas à m'ajouter comme auteur avec mes supers-pouvoirs.

jeudi 19 avril 2018 à 12h56 Salut, J'ai un cas très particulier qui ressemble à un bug, mais je n'en suis pas sûr. En tant que staff, on a la possibilité d'ajouter des auteurs à un contenu. Je me suis alors demandé si je …
Changement de l'auteur de MP automatique

MP reçu lors de la mise à jour d'un contenu réservé en validation

dimanche 31 décembre 2017 à 14h09 Bonjour, J'ai remarqué quelque chose en recevant un MP de mise à jour d'un contenu que j'avais réservé en validation. Je crois que l'envoi était auparavant effectué par Clem, mais maintenant, j…
Mise à jour du message d'accueil des nouveaux inscrits

Simplification et actualisation

samedi 16 décembre 2017 à 09h12 Bonjour à tous, Suite à un retour d'une personne récemment inscrite, je pense que le moment est venu de mettre à jour le message d'accueil envoyé par Clem'. Voici quelques éléments notables que…