Sujets créés par Nek

3 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Votre stack ReactJS en 2024
samedi 16 mars 2024 à 11h35 Hello ! Je ne sais pas si ce topic va avoir du succès... (j'espère quand même ! :D ) Mais dans le contexte ou l'écosystème react est super-effervecent, je me dis que ça peut être intéressant de…
Déployer un serveur de websockets sans coupures de service
vendredi 05 mai 2023 à 00h12 Hello tout le monde, J'ai un projet de jeu où j'utilise un serveur de websockets pour les parties (c'est du temps réel). J'ai pas vraiment de charge et je n'ai pas de problématique à vrai dire car…
Requêtes bloquées plus d'une journée sur postgresql
mercredi 04 janvier 2023 à 15h08 Bonjour, J'ai une DB heroku qui est pas mal chargée (notamment avec beaucoup de produits/variations, on compte en millions de lignes). Et parfois elle "s'emballe" et des requêtes restent bloquées …
Des problèmes de types, avec Typescript

Et peut être bien un problème de conception

mardi 10 mai 2022 à 09h13 Hello tout le monde, J'ai un soucis avec TypeScript et la gestion des types. J'ai l'impression d'être face à un problème très simple et pourtant il me semble vraiment complexe en terme de résoluti…
Faire une build static d'un programme qui utilise sqlite
dimanche 07 février 2021 à 20h50 Hello tout le monde :) . TL;DR: aller directement à la partie "problème" (mais vous aurez probablement besoin de tout lire anyway) **Contexte :** je fais une petite expérience pour comprendre c…
Payer google drive, c'est forcément au Royaume Uni?
mardi 26 janvier 2021 à 12h50 Hello tout le monde, J'avoue que je ne sais pas depuis combien de temps cela se produit... Je paie Google Drive depuis plusieurs années. Mais récemment j'ai remarqué que je suis débité de frais su…
Registry docker sur gitlab ci
dimanche 22 novembre 2020 à 14h55 Hello hello! Me revoilà avec des problèmes Gitlab. 🙈 J'ai tenté de faire un registry docker connecté à Gitlab-CI mais sans succès. En fait j'avoue que je ne comprends vraiment pas [la documenta…
Charger une lib maison avec FFI
samedi 10 octobre 2020 à 23h59 Hello, Ma question concerne php-ffi mais le cas est probablement le même pour toutes les intégrations FFI. J'ai créé une lib en suivant [ce tuto](https://www.blaess.fr/christophe/2012/01/28/mise-a…
Gitlab CI: utiliser docker-compose
mercredi 23 septembre 2020 à 12h16 Hello messieurs, J'ai un gitlab "perso" et une CI capable aujourd'hui de mettre en prod mon appli. J'suis assez content de cela sauf que cette même CI ne peut pas lancer les tests de façon un peu …
Avoir son propre jardin, vraiment écolo ?
mardi 22 septembre 2020 à 13h16 Hello tout le monde, J'ai eu une mini révélation récemment, et je trouve le sujet assez intéressant pour avoir envie de récolter vos avis, et aussi (et surtout) les informations que vous pourriez …
Accéder à mon infra docker locale avec mon téléphone

J'ai essayé de faire un proxy en go

jeudi 27 août 2020 à 01h30 Hello! J'ai une infrastructure docker pour mon développement. Oui mais voilà j'ai besoin de tester sur des devices mobiles. L'infra est un peu complexe (y'a du websocket, plusieurs services...) du…
Conditions dans le makefile et génération d'une erreur
dimanche 02 août 2020 à 22h32 Hello tout le monde, J'essaie de faire en sorte que ma task "prod" ne soit pas appelable sans spécifier la variable d'environment en "staging" ou "prod". J'ai donc écrit le makefile suivant : …
La programmation en PHP
lundi 27 juillet 2020 à 10h13 Hello tout le monde, J'ai recommencé à travailler sur un tuto pour PHP. Il est loin d'être complet. Mais j'ai une approche significativement différente de la plupart des cours. N'hésitez pas à don…
[ReactJS] Comment faire des sous routes de composant
samedi 06 octobre 2018 à 12h43 Hello hello, Derrière ce titre très chelou se cache une problématique assez simple. Grosso modo j'ai deux layout. Donc je fais naturellement deux composants distincts: - `/` = toutes les pages…
Fonctionnement de Box2D pour simuler un "tir"
lundi 03 septembre 2018 à 14h37 Hello tout le monde, Je suis un véritable newbie avec Box2D. J'essaie de l'utiliser pour coder un petit jeu sur mon temps perso mais c'est la galère totale pour l'instant ! A titre informatif, j'u…
[python] os.getgroups() est vide
dimanche 19 août 2018 à 11h08 Hello tout le monde, Je tourne sous ubuntu avec mon user classique et quand je fais `os.getgroups()` ça retourne un tableau vide. Avez vous une idée du problème ? o_O (j'ai essayé de la console py…
APIs, JSON-LD et les endpoints d'action
mardi 05 décembre 2017 à 14h37 Bonjour, J’utilise JSON-LD dans mon application. C’est cool, les schema, le context, l’autodécouvrabilité etc (j’utilise aussi hydra). Mais voilà, pour les `actions`, type “reset de password” p…
Problème de navigation dans les panes de tmux
dimanche 09 avril 2017 à 20h31 Hello, Je ne savais pas vraiment où poster mon topic, du coup je me suis dis que ça se rapprochais de la prog alors banco. Feel free to move it. Avec mon PC portable je peux resize les panes de…
Gérer les collisions d'un jeu 2D
mercredi 04 janvier 2017 à 21h14 Hello ! Je suis tout nouveau dans le monde du développement de jeux :) . Je fais actuellement des collisions pour un petit jeu que je développe. C'est quelque chose de ressemblant à [Haxball](http…
S'abonner à des mots clés dans le forum
samedi 19 mars 2016 à 18h47 Hello, Je ne suis pas très très souvent sur le forum mais tout à fait ouvert à faire une sorte de support pour certains trucs que je connais bien (je pense notamment à phpspec et Symfony). Et d…
Conserver les bonnes données après validation

A la suppression d'élément sur une form collection

jeudi 19 novembre 2015 à 14h55 Hello tout le monde, J'essaie de valider la suppression d'éléments sur un formulaire de type collection (dynamique). Pour la validation, pas trop de problème (je donne le validator à titre indicat…