Sujets créés par Davidbrcz

4 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Justesse code multi threade
jeudi 21 octobre 2021 à 12h44 Bonjour a tous. Je travaille en ce moment sur [osgEarth](https://github.com/gwaldron/osgearth) et en particulier sur le code de threading ([header](https://github.com/gwaldron/osgearth/blob/master…
S'assurer que le traffic reseau d'une application ne fuite pas
mardi 12 mai 2020 à 16h38 Bonjour, Pour planter le contexte, je suis charge d'ajouter le support des proxy a une application. Pour tester ce que je fais, j'ai mis en place une image docker squid et ca après avoir fait mon …
Developpeur malvoyant/aveugle
jeudi 21 novembre 2019 à 08h47 Bonjour a tous, Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet assez personnel. Sans aller dans des détails inutiles, je suis actuellement "pas bien voyant" : champs visuel réduit, zoome a 150% par…
Documentation de projet
lundi 11 mars 2019 à 10h25 Bonjour, Je recherche un logiciel pour documenter un projet informatique C++. Ce que je cherche, c'est d’écrire un document qui récapitule l'architecture du code, le rôle des classes et le lien…
3D et flip de camera lors dune rotation
jeudi 17 janvier 2019 à 17h13 Bonjour a tous, Dans un projet, on dispose d'un visualiseur de scène 3D fait maison. Actuellement, lors d'une rotation, si la camera passe au dessus de l'axe Z, la camera va "flipper" (ie, faire …
Choix FAI Suisse
mardi 30 octobre 2018 à 14h05 Bonjour à tous et en particulier à nos amis Suisses. Je vais bientôt déménager dans le canton de Vaud et plus précisément à Vevey et je recherche un FAI. Ma copine est actuellement chez Swisscom…
Wifi multiple AP
vendredi 04 mai 2018 à 19h36 Bonjour à tous. Je dispose de deux Raspberry Pi 3 embarquées chacune dans un robot différent. Actuellement, la Pi d'un premier robot génère un réseau wifi ad-hoc, la seconde Pi se connecte dessu…
Recherche d'un système de ré-écriture

Avec substitution et contraintes sémantiques

jeudi 19 avril 2018 à 18h12 [[attention]] | Attention: post théorique. P-e plus adapté dans autre savoir ? Bonjour à tous, Je me permets de venir vers la communauté car je suis franchement assez perdu. Je travaille a…
Pertinence statistiques sécurité routière
lundi 16 avril 2018 à 16h21 Bonjour à tous, Depuis plusieurs mois/années, j'éprouve un malaise face aux statistiques de la sécurité routière. J'ai deux chiffres en tête: - Le nombre de mort sur une année. - le nombre d…
Machine virtuelle et accès réseau
vendredi 09 février 2018 à 23h04 Bonjour à tous. Mon laptop tourne sous Fedora 27 et je cherche à faire tourner via KVM une marchine virtuelle avec un Ubuntu 16.04 dessus. Je n'ai aucun soucis pour installer la machine virtuelle …
Changement de vol , voyage pro et compensation
lundi 05 février 2018 à 23h09 Bonjour à tous, Dans le cadre d'un voyage professionnel, mon laboratoire d’accueil (qui n'est pas mon employeur) a réservé à A/R Toulouse/Los Angeles par le biais de son prestataire habituel (une …
Boost::serialization pointeur avec gestion de mémoire externe via unique_ptr

Est ce que c'est juste ?

vendredi 26 janvier 2018 à 18h47 Bonjour à tous. Je souhaite sérialiser une structure d'arbre la relation entre les différents noeuds est assurée par des pointeurs nus (ie T*) et la mémoire est gérée par un`vector<unique_ptr<T>>…
Commandes non trouvées

mais bien présentes !

dimanche 21 janvier 2018 à 22h35 Bonjour à tous, Suite à des manipulations, jai laissé ma partition /home se remplir à 100% (J'ai / sur un SSD à coté). J'ai supprimé les fichiers incriminés et je pensais que ca n'irait pas plus…
IPV6 serveur lent à mourir
samedi 20 janvier 2018 à 21h26 Bonjour à tous, J'ai depuis longtemps (toujours ?) un comortement inexpliqué sur mon serveur (un VPS qui tourne avec un debian 8). Si j'active l'IPV6, certains programmes deviennent extrêmement…
Cryptomonnaie : portefeuille diversifé ou DCA sur BTC ?
mardi 31 octobre 2017 à 17h33 Bonjour à tous. Une petite question sur l'investissement à long terme dans les cryptos-monnaies. Pensez vous qu'il faille mieux acheter une fois un portefeuille de X cryptos-monnaies (à défini…
Captcha google
lundi 10 juillet 2017 à 14h57 Bonjour à tous. J'ai depuis plus d'un an un VPS storage chez [openvz](https://openvz.io/) dont je suis satisfait. Ce dernier dispose de sa propre IPV4 publique. Ce VPS me sert entre autre de VP…
Appartenance à deux réseaux

Internet 4G en USB et réseau local via wifi

mercredi 24 mai 2017 à 12h06 Bonjour à tous. Je cherche (dans certaines circonstances) à ce que mon PC portable appartienne à 2 réseaux à fois. Je voudrais à la fois accéder à internet par teethering en USB et accéder à un a…
Auto comme type de retour

avec séparation du code

jeudi 01 décembre 2016 à 11h16 Bonjour à tous. Je cherche à faire marcher le code suivant : ```cpp // f.h auto f(); ``` ```cpp // f.cpp auto f(){ return 42; } ``` ```cpp // main.cpp #include "f.h" int main(in…
WIndows 10 supprime grub.cfg
mercredi 19 octobre 2016 à 14h40 Bonjour à tous. J'ai un PC portable Asus ROG depuis 6 mois avec un dual boot Fedora 24/Windows 10 en UEFI et tout marchait bien. Hier, suite à une passage sous windows normal, je me retrouve …
Légalité OPEP
jeudi 29 septembre 2016 à 23h10 Bonjour à tous J'ai une question un peu naïve concernant l'OPEP. Il existe dans beaucoup de pays et au niveau européen des lois interdisant les ententes qui visent à limiter la production ou à fix…
Gyroscope ADXRS453 sur raspberry Pi via SPI
jeudi 15 septembre 2016 à 10h24 Salut à tous, Je souhaite faire marcher un Gyroscope ADXRS453 sur une raspberry Pi 2B en SPI Comme le meilleur code est celui qu'on n'écrit pas, je voulais essayer d'utiliser le module correspo…