Sujets créés par Renault

Sujet Date Extrait
SQLite: base de données dans un fichier mais avec un cache mémoire automatique pour l'écriture

Pour limiter les I/O sur eMMC

jeudi 31 mars 2022 à 13h10 Bonjour, Dans mon projet professionnel nous avons une application C++ qui collecte des données et événements chaque seconde et qui enregistre le tout dans une base de données, ici c'est SQLite 3 qui…
Fuite de mémoire avec un module GRPC pour Node-red (application Node.js) en Javascript
mardi 25 janvier 2022 à 13h56 Bonjour, Je ne suis pas expert JavaScript, mais pour le boulot je dois m'y coller et j'ai besoin d'un petit coup de main pour comprendre comment m'en sortir. Je travaille sur un appareil embarqué…
[Rust] String standard qui ne veut pas se réallouer au delà de 1 ko

Mais avec Valgrind tout va bien...

mardi 16 mars 2021 à 20h32 Bonjour, Si je vous écris c'est que cela fait plusieurs jours que je bloque sur un problème en Rust que je n'explique pas. Je n'ai pas une grande expérience en Rust, je suis plutôt à l'aise avec l…
Config pour Noël

Avec pas mal de réemploi

dimanche 25 octobre 2020 à 02h18 Bonjour tout le monde, Avec Noël qui approche, il sera temps de changer la configuration de ma femme qui a bientôt 8 ans. Pour info, voici sa configuration actuelle (car cela aura son importanc…
Une leçon d'esprit critique pour bien s'informer dans les médias

À l'heure des théories du complots, fausses nouvelles ou erreurs médiatiques

lundi 27 juillet 2020 à 00h36 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a une minute) la rédaction d’un article au doux nom de « Une leçon d'esprit critique pour bien s'informer dans les médias » et j’ai pour …
Conseils de conception objets
jeudi 29 mars 2018 à 09h55 Bonjour, Dans le cadre d'une application professionnelle, j'essaye de concevoir une application orientée objet en C++14 dans la mesure du possible. Ayant plus l'habitude d'un C procédural ou C …
Écran d'ordinateur Asus VW246H, sur la fin ?

Un bogue plutôt génant