Sujets créés par Renault

Sujet Date Extrait
SQLite: base de données dans un fichier mais avec un cache mémoire automatique pour l'écriture

Pour limiter les I/O sur eMMC

jeudi 31 mars 2022 à 13h10 Bonjour, Dans mon projet professionnel nous avons une application C++ qui collecte des données et événements chaque seconde et qui enregistre le tout dans une base de données, ici c'est SQLite 3 qui…
Fuite de mémoire avec un module GRPC pour Node-red (application Node.js) en Javascript
mardi 25 janvier 2022 à 13h56 Bonjour, Je ne suis pas expert JavaScript, mais pour le boulot je dois m'y coller et j'ai besoin d'un petit coup de main pour comprendre comment m'en sortir. Je travaille sur un appareil embarqué…
[Rust] String standard qui ne veut pas se réallouer au delà de 1 ko

Mais avec Valgrind tout va bien...

mardi 16 mars 2021 à 20h32 Bonjour, Si je vous écris c'est que cela fait plusieurs jours que je bloque sur un problème en Rust que je n'explique pas. Je n'ai pas une grande expérience en Rust, je suis plutôt à l'aise avec l…
Config pour Noël

Avec pas mal de réemploi

dimanche 25 octobre 2020 à 02h18 Bonjour tout le monde, Avec Noël qui approche, il sera temps de changer la configuration de ma femme qui a bientôt 8 ans. Pour info, voici sa configuration actuelle (car cela aura son importanc…
Une leçon d'esprit critique pour bien s'informer dans les médias

À l'heure des théories du complots, fausses nouvelles ou erreurs médiatiques

lundi 27 juillet 2020 à 00h36 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a une minute) la rédaction d’un article au doux nom de « Une leçon d'esprit critique pour bien s'informer dans les médias » et j’ai pour …
Conseils de conception objets
jeudi 29 mars 2018 à 09h55 Bonjour, Dans le cadre d'une application professionnelle, j'essaye de concevoir une application orientée objet en C++14 dans la mesure du possible. Ayant plus l'habitude d'un C procédural ou C …
Écran d'ordinateur Asus VW246H, sur la fin ?

Un bogue plutôt génant

lundi 02 octobre 2017 à 00h48 Bonjour, Après 9 ans de bons et loyaux services, j'ai un écran qui commence à déconner, ce dont je n'ai pas l'habitude. Je n'espère pas grand chose en postant cela ici, mais sait-on jamais ! Don…
Jeux types Diablo III lents

Pourtant la configuration est bonne

vendredi 03 février 2017 à 09h48 Bonjour, Je viens vers vous car après avoir tout analysé sur un soucis, je commence à bloquer. Ma femme a la configuration décrite sur [ce topic](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7820/confi…
[Config] Deux changements pour le prix d'un
jeudi 19 janvier 2017 à 20h29 Bonjour tout le monde, Je suis en train de réfléchir à une nouvelle organisation pour les configurations de ma femme et de moi. Actuellement j'ai un ordinateur portable plutôt âgé (de 5 ans, un E…
Ajout d'un auteur fonctionnant mal

En cas de copier/coller

samedi 03 janvier 2015 à 18h08 Salut, J'ai voulu ajouter un auteur à un article en collaboration, j'ai copié/collé le pseudo dans l'interface mais s'il a validé (à savoir retour vers l'article en question), ça n'a pas été réellem…
Mettre des articles en bêta

Pour simplifier la relecture

dimanche 31 août 2014 à 23h00 J'ai constaté il y a peu que si les tutos peuvent bénéficier d'une bêta, cela n'est pas le cas des articles. Je pense que ce serait intéressant de permettre une telle chose afin d'avoir une relectur…
Personnages clés de l'informatique
jeudi 21 août 2014 à 01h56 Bonjour, J'ai une idée d'article que je souhaite développer. Cet article parlerait des personnages clés de l'informatique pour expliquer (très brièvement) leurs vies mais aussi et surtout leurs trav…