Sujets créés par FeaturettesAffect

Sujet Date Extrait
RGPD et API
lundi 16 janvier 2023 à 22h25 Bonjour tout le monde, Je développe un site qui permet de gérer des tournois de figurines. Celui-ci a des utilisateurs majoritairement français, et est hébergé en Europe, par Heroku. Ce site ex…
Aggrégation par clé étrangère
lundi 11 juillet 2022 à 21h37 Bonjour ! Je reviens vers vous car j'aimerais régler un problème en SQL et je n'y arrive pas pour le moment. Pour faire simple, j'ai trois objets : ```python class Faction(models.Model): …
Requêtage complexe avec Django
samedi 30 avril 2022 à 18h01 Bonjour ! Je reviens avec un problème que je n'arrive pas à résoudre sans faire exploser le nombre de requêtes à ma BDD. Voici le contexte : pour mon site (d'organisation de tournois), il y a u…
Validation unique_together et édition
jeudi 28 avril 2022 à 18h28 Bonjour à tous, Je dispose d'un modèle Django qui se présente comme ceci : ```python class MyModel(models.Model): class Meta: unique_together = [ ("name", "creator")…
Choix ordinateur fixe gaming
jeudi 07 avril 2022 à 09h53 Bonjour, Je souhaite me monter un pc gaming, donc je viens solliciter vos conseils vu la masse de composants qui existent, c'est facile de s'y perdre. Je ne cherche que la tour, j'ai déjà le re…
Variable qui change entre deux assignations

Je suis perplexe...

samedi 26 février 2022 à 19h22 Bonjour à tous, En refactorant du code Django cet après-midi, je lance ma suite de tests après avoir fait mes tests manuels (qui fonctionnaient). J'ai plusieurs erreurs à cause d'une liste qui …
Classes de base abstraites vers héritage multi-tables

Comment faire la migration ?

dimanche 16 janvier 2022 à 11h46 Bonjour à tous, Je dispose d'un site sur Django tournant depuis quelques années, et les modèles ont évolué (comprendre grossi) au fur et à mesure. Ce site gère des tournois, de trois sortes (in…
Un problème d'optimisation
mardi 02 juin 2020 à 09h38 Bonjour à tous, Depuis quelques temps je m'amuse un peu avec les Battle de code sur Condingame. Ce matin le sujet était le suivant : > Machines produce gold. Every machine costs C gold to b…
afaire - Une todolist pas comme les autres
mercredi 27 mai 2020 à 16h57 Bonjour tout le monde ! Après quelques semaines de développement, je vous écris pour vous présenter [afaire](https://afaire.app), une application de todolist que j'ai créée avec mes petites mains.…
Mettre des divs en colonne à la même hauteur
dimanche 24 mai 2020 à 18h14 Bonjour à tous ! Je viens chercher un peu d'aide car pour un side project que je suis en train de développer (et que je présenterai bientôt), je suis face à bug CSS que mes maigres connaissances n…
Traductions lazy disparaissent des fichiers de traduction
jeudi 12 mars 2020 à 13h59 Bonjour à tous, Je tombe sur un comportement des traductions qui me laisse perplexe. J'utilise Python 3.8 et Django 3. Dans le code de mon fichier `views.py`, j'ai une clé de traduction à tradu…
Choix base de données pour objets connectés
vendredi 28 février 2020 à 10h19 Bonjour à tous ! Je commence à travailler sur un projet personnel d'objets connectés, consistant à en stocker des données pour ensuite en tirer des prédictions. Pour ce projet, j'ai environ 130…
Débutant en machine learning
jeudi 26 septembre 2019 à 14h43 Bonjour à tous ! Je viens vous poser des petites questions car pour un petit projet personnel, sur mon temps libre, j'essaie d'utiliser le machine learning. Bien qu'ayant une formation scientif…
Afficher un tag de template provenant de la base de données
mardi 13 août 2019 à 16h42 Bonjour à tous, Je viens solliciter votre aide car je suis face à un problème dont je ne trouve la solution nulle part. Je stocke sur un objet `Object` l'attribut `attribute` en base. Celui-ci …
Tri de dictionnaire {"clé": "dictionnaire"}

python

mardi 19 février 2019 à 16h25 Bonjour à tous, J'ai un dictionnaire en Python construit de la façon suivante : ```py players = { 12: { 'score1': 3, 'score2': 8, 'score3': 4, }, 20: { 'score1': 4…
Architecture de modèles
dimanche 10 février 2019 à 19h14 Bonjour à tous, Je gère un site réalisé avec Django 2.1, et j'ai une question en ce qui concerne la gestion d'un modèle en particulier. Celui-ci possède de multiples états, à la manière d'un wo…
Erreur psycopg2
jeudi 09 août 2018 à 20h33 Bonjour, Depuis peu j'ai l'erreur suivante sur mon poste en local ainsi que sur mon site en ligne : ```bash env/lib/python3.6/site-packages/psycopg2/__init__.py:144: UserWarning: The psycopg2 …
Méthodes dépendantes d'autres classes
mercredi 11 juillet 2018 à 11h41 Bonjour à tous, Je reviens à la charge avec un nouveau problème, que je traîne depuis plusieurs mois sur mon site. J'ai ce genre de méthodes sur mes classes : Classe `TournamentForce` : ```p…
Firefox enregistre un fichier sans son extension
mardi 10 juillet 2018 à 08h33 Bonjour à tous, Je dispose sur mon site d'une fonctionnalité permettant de réaliser un export excel de données. Voici le code correspondant à cet export : ```py # Creates the response …
[Astronomie][Décoration] Photos de haute qualité
lundi 25 juin 2018 à 09h24 Bonjour à tous ! J'emménage d'ici quelques mois dans un nouvel appartement, et étant un amateur d'astronomie, j'aimerais décorer mon salon avec une des magnifiques photos prises par le téléscope s…
Requêtes dupliquées
mardi 12 juin 2018 à 11h45 Bonjour à tous, Je gère un site qui tourne sous Django, et je vois depuis quelques temps pas mal de "requêtes dupliquées" grâce à `django-debug`. Dans certains cas, ce ne des requêtes dupliquée…