Sujets créés par Tycoon

Sujet Date Extrait
Problème de pilotage de relais via un MCP23017

Chute de tension aux bornes du MCP23017

mardi 11 juin 2019 à 09h35 Bonjour, Je souhaite piloter des relais à l'aide d'un MCP23017 (CI générant des GPIO). Un GPIO est relié à la base d'un transistor NPN via une résistance, suivant ce schéma simplifié du montage : …
Connexion entre un µC 3.3V et une carte 5V

Comment ne pas crâmer mes composants ?

samedi 20 avril 2019 à 09h33 Bonjour à tous, Je souhaite m’amuser avec un contrôleur de bus CAN, j'ai donc acheté une carte similaire à [celle-ci sur Amazon](https://www.amazon.fr/gp/product/B06XCMJNQH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_ti…
Dispositif de commande de calage de pale d'une éolienne

Comment ça marche ?

mardi 26 avril 2016 à 16h02 Bonjour ! Pour mon école, je dois travailler sur un petit projet (une étude, en fait) de mécanique. Mon sujet se porte sur les éoliennes. Plus particulièrement, je m'intéresse actuellement à la fo…
Changement de compilateur, erreur étrange
lundi 03 août 2015 à 20h58 Salut ! Hier, j'ai décidé de faire le changement et de passer sous Windows 10, et en faisant un clean install, s'il vous plait. J'ai donc supprimé toute ma partition C, ce qui inclue Code::Block…
Gestion des evénements avec la SFML

Encapsulation dans une classe

mardi 19 mai 2015 à 13h32 Salut, La gestion des événements avec la SFML a toujours été problématique pour moi. Je n'ai jamais su réellement correctement implémenter une classe qui me permettait de créer et gérer les event…
Livre sur l'intelligence artificielle

Et les réseaux de neurones ?

vendredi 16 janvier 2015 à 16h53 Bonjour, J'aimerais bien en découvrir un peu plus sur l'intelligence artificielle, par curiosité mais aussi parce que c'est un domaine qui m'intéresse très fortement, et sur lequel j'aimerais éven…
Transmettre du texte Série -> LCD

Meilleur façon de s'y prendre ?

dimanche 30 novembre 2014 à 16h04 Salut, J'ai en projet actuellement de créer différents programmes (dans un but d'apprentissage) interfaçant une application écrite en C++ (avec Qt) et une carte Arduino (Uno), en utilisant la comm…
Zoom sur la figure

Relatif à la position de la souris

dimanche 24 août 2014 à 20h37 Salut, Je viens de lire le petit tuto sur l'ensemble de Mandelbrot, qui est vraiment sympa. J'ai donc voulu implémenter l'algo proposé en C++, avec l'aide de la SFML ; pas de souci jusqu'à là, j'…