Sujets créés par vildric

Sujet Date Extrait
Script powershell dns ?
jeudi 23 novembre 2017 à 19h33
Archive de progmod quelque part ?
mercredi 22 février 2017 à 07h11 Bonjour, Il y a quelques années déjà, j'essayais d'apprendre la programmation fonctionnelle et j'avais découvert un site vraiment exceptionnellement intéressant : progmod.org, ou Le Programmeur Mo…
Idée de matériel pour projet de recherche
jeudi 16 février 2017 à 05h55 Bonjour ! Un peu con comme thread, mais bon. Je dois faire un projet de recherche sur du matériel informatique en général (cpu, ram, cartes graphiques etc). Le problème c'est qu'il faut choi…
Avis sur laptop Thinkpad
jeudi 05 janvier 2017 à 23h05 Bonjour, Je me suis fait voler mon laptop dans le métro (eh oui, bien triste). Je recherche donc un nouveau laptop "on a budget" puisque ça tombe bien mal avec le début de session. J'ai repéré …
Faire fonctionner écran en DVI
jeudi 26 mai 2016 à 00h23 Bonjour ! J'essaie de me monter un petit setup dualscreen sur un vieil ordi, un écran en VGA l'autre en DVI. Le problème c'est que l'ordinateur ne détecte pas l'écran en DVI, ni dans le bios ni…
Raspberry Pi comme mini-ordinateur
dimanche 29 novembre 2015 à 03h33 Bonjour ! J'étais un vrai passionné d'informatique il y a quelques années et la vie étant ce qu'elle est je me suis pas mal éloigné du domaine ces dernières années. Bref, j'aimerais bien m'y r…
Critiquer Nietzsche
jeudi 14 mai 2015 à 03h49 Bonjour, Dans le cadre d'une dissertation en philo, je dois critiquer deux aspects de la philosophie de Nietzsche, plus particulièrement quant à ce qui est dit dans le livre *Crépuscule des idoles…
Pourquoi Python modifie directement les listes
dimanche 15 mars 2015 à 23h03 Bonjour ! J'ai arrêté la programmation depuis un bon moment (2-3 ans)et je m'y remet puisque je fais des études en informatique. J'avais à l'époque touché pas mal à Python et je l'appréciais bi…
Recherche ingénieur informatique/logiciel pour interview
mercredi 29 octobre 2014 à 15h17 Bonjour ! Dans le cadre d'un cours d'informatique au cégep (université pour vous), je dois interviewer un ingénieur logiciel ou informatique. Cela nécessite quand-même un peu de temps pour ré…
HDMI to DVI
mardi 16 septembre 2014 à 18h17 Bonjour ! Alors voilà, j'ai un ordinateur portable qui possède un port VGA et un port HDMI. L'écran du portable ne fonctionne plus alors je m'en sers avec un écran qui est branché sur le port vga.…
Tutoriel Java obsolète ?
lundi 25 août 2014 à 03h55 Bonjour, J'aimerais savoir ce que vous pensez du tutoriel sur Java présent sur ce site. Je dois l'apprendre dans me cadre de mes études et j'aimerais prendre un peu d'avance. Je crois comprendre q…
Conseils pour un nouvel ordinateur portable
jeudi 14 août 2014 à 04h02 Bonjour ! J'étudies en informatique et j'ai besoin d'un nouvel ordinateur portable qui servira principalement à faire de la programmation, de la bureautique, surfer sur le web etc. Pas de 3D ni ri…