Sujets créés par gstratege

Sujet Date Extrait
Que faire de ces fichiers ?
vendredi 18 mars 2016 à 16h06 Bonjour, Je suis débutant dans le versionning en général et avec Git en particulier. Mon but est de commiter un projet Java sur un dépôt Git. Lorsque j'essaye de faire mon premier commit, il y…
Mon site est-il piraté ?
lundi 14 mars 2016 à 15h11 Bonjour, J'ai hébergé récemment un petit site perso mais aujourd'hui je n'arrive plus à me connecter, j'ai l'erreur suivante : SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user Autrement dit je n'…
Cherche un logiciel qui sert de calendrier électronique
lundi 15 février 2016 à 03h19 Bonjour, Je suis à la recherche d'un calendrier électronique qui a les fonctionnalités suivantes : - Afficher la date du jour et parcourir les autres dates - Ajouter des évènement avec des rap…
Meilleure font/taille pour eclipse ?
mercredi 10 février 2016 à 18h15 Bonjour, J'ai installé récemment Eclipse et par défaut il me met une font Courrier New, de taille 10. Je ne trouve pas ça très agréable personnellement. Utilisez-vous le même couple font/taille …
Comment connaître la version JSF d'un projet ?
vendredi 05 février 2016 à 13h46 Bonjour, J'ai repris un projet qui utilise JSF, mais je ne connaît pas quelle version de JSF il utilise (1.0, 1.1, 1.2, 2.0 ou 2.1). Savez-vous comment puis-je retrouver cette information ? …
Cherche adjectif
samedi 30 janvier 2016 à 18h56 Bonjour, Je n'arrive pas à me souvenir de l'adjectif qualifiant quelqu'un qui se blesse beaucoup ou plus, lorsqu'on fait une mauvaise blague ou un mauvais comportement sur lui Merci
Comment créer un système de don sur son site ?
mercredi 27 janvier 2016 à 21h09 Bonjour, Savez-vous comment certains sites font pour mettre dans leurs sites web un bouton "Faites un don" ? Existe-t-il des bibliothèques PHP ou JavaScript permettant de faire ceci ? Merci …
Les augmenations de salaire en SSII ct ça marche ?
dimanche 24 janvier 2016 à 15h38 Bonjour, J'aimerais savoir comment ça marche les augmentations de salaires dans les SSII. - Est-ce automatique ? - Tout les combien de temps ? - Sinon, à quelle fréquence moyenne ? - Après c…
Chargement d'Assembly qui échoue
jeudi 21 janvier 2016 à 20h03 Bonjour, J'ai rencontré l'exception suivante : System.IO.FileNotFoundException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'System.Web.WebPages, Version=3.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyT…
Mettre à jour une ligne
samedi 16 janvier 2016 à 14h36 Bonjour, J'ai une table avec une colonne "nom" qui sert de clé primaire. J'ai essayé de faire cette requête pour modifier le nom d'une ligne : ```sql UPDATE table SET nom = 'nouveaunom' WHER…
Commernt regrouper des fetchAll ?
samedi 09 janvier 2016 à 19h56 Bonjour, Mon problème est le suivant : J'ai une requête qui s'exécute sur une table, et au final je fais : ```php $resultats = $req->fetchAll(); ``` Le problème c'est que j'ai envie de fa…
Cherche un bon hébergeur
dimanche 03 janvier 2016 à 15h57 Bonjour, Je n'ai jamais hébergé un site sur Internet. J'aimerais faire ceci pour assez petit site perso en PHP/MySQL. Je cherche plus particulièrement un hébergeur payant (car je veut un service d…
2 questions MySQL : Vue et Suppression
samedi 02 janvier 2016 à 19h26 Bonjour, Imaginons qu'on aie une vue qui s'appuie sur plusieurs tables, et qu'une des lignes d'une de ces table est modifiée, est-ce que la vue serait modifiée automatiquement en conséquence ou bi…
Conseils pour création d'un Wiki en PHP
vendredi 01 janvier 2016 à 16h46 Bonjour, Je souhaite avoir un Wiki qui correspond à mes attentes. J'ai parcourus les différents Wiki existants, aucun n'a répondu à mes besoins, et ils sont souvent pas très paramétrables ce qui m…
Je cherches un bon Wiki
mercredi 30 décembre 2015 à 23h24 Bonjour, Quel est selon vous le meilleur Wiki ? Merci
Possible de rallonger la durée des cookies ?
vendredi 11 décembre 2015 à 13h38 Bonjour, J'ai remarqué que mon "identifiant/mot de passe" restent stockées (je pense avec un système de cookies) quelques jours puis je dois les ressaisir à nouveau. Je trouve ce délais très court,…
Utilisation d'un hotspot 4g
vendredi 20 novembre 2015 à 19h41 Bonjour, J'ai besoin d'accéder à internet en déplacement, j'ai donc acheté un hotspot 4g. En lisant la notice, j'ai lu ceci : > Les directives d'exposition RF exigent que l'appareil soit utilisé…
Heure idéale pour se coucher et se réveiller
lundi 16 novembre 2015 à 19h04 Bonsoir Quelle est selon vous l'heure idéale pour se coucher et se réveiller ? Merci d'avance pour votre participation
Comment faire glisser du texte ?
mardi 10 novembre 2015 à 20h41 Bonjour, J'aimerais faire glisser du texte dans un cadre lorsqu'on le survole par la souris. Concrètement, cela va me servir lorsque le texte est trop long pour être affiché entièrement dans un m…
Je n ai pas utilise Ubuntu depuis 2 ans
dimanche 08 novembre 2015 à 16h47 Bonjour Y a t il des nouveautés intéressantes sur Ubuntu ? Merci
Je ne vois pas l'intérêt du Design Pattern Strategy...
samedi 31 octobre 2015 à 15h09 Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer dans quel cas il faut utiliser le Design Pattern Strategy et pourquoi ? Je ne vois vraiment pas l'intérêt... Merci :)