Sujets créés par pascal.ortiz

Sujet Date Extrait
Découvrir la programmation avec Python

Un cours complet pour novices

lundi 01 août 2016 à 12h56 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. [Petite erreur, j'ai supprimé l'ancienne version et je n'ai pas l'URL de la nouvelle. [ICI](https://zestedesavoi…
Découvrir la programmation avec Python

Un cours complet pour novices

lundi 25 juillet 2016 à 12h12 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Bonjour J'aimerais avoir vos retours sur ce tutoriel (très long), son contenu, sa structuration, sa prése…
Tutoriel avec chapitres et sans parties
jeudi 14 juillet 2016 à 12h19 Bonjour Lors de la création d'un tutoriel, on peut créer des sections sans chapitre ou alors des chapitres dans des parties. Comment créer un tutoriel composé de chapitres mais sans "parties" au-d…
Code *en ligne* dans un article ou un tutoriel

Comment le rendre spécifique à un langage ?

samedi 28 novembre 2015 à 18h30 Bonjour Le Markdown du zds permet de taguer du code en display en spécifiant le langage. Si on saisit ```py print("Hello world!") ``` il sera interprété comme du Python et affic…
Ancre
vendredi 13 novembre 2015 à 22h45 Bonjour Est-il possible d'incorporer une ancre sur un titre dans un document zmarkdown ? Plus précisément, j'ai un titre dans une section, du style lorem lorem lorem lorem ... ##…
Les slices

Tutoriel complet sur les slices en Python

dimanche 25 octobre 2015 à 22h42 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 1 semaine, 1 jour) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Les slices**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond ainsi que s…
Importation d'image tutoriel
dimanche 25 octobre 2015 à 19h00 Bonjour Je mets la dernière main à mon tutoriel et je suis bloqué par l'importation d'image. D'ailleurs, je n'y arrive pas plus sur le forum, essai : ![Mon image](http://uprapide.com/image/1038…
Format des tutoriels

doc, markdown, vidéos

jeudi 15 octobre 2015 à 15h34 Bonjour J'ai essayé de trouver sur le site de la doc sur le format et les possibilités de rédaction des tutoriels sur zds (et ainsi que sur le processus de publication). Sans succès ;) mais si j'a…