Sujets créés par Lika Kavkasidze

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Concepts généraux de la thermique

Où l'on parle de température, de chaleur et d'échanges

mercredi 09 février 2022 à 18h04 Bonjour les agrumes ! J'ai commencé (dimanche 06 février 2022 à 15h40) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Concepts généraux de la thermique » et j’ai pour objectif de proposer en valida…
Changements cassants dans le Markdown

Sujet à destination des auteurs

dimanche 02 mai 2021 à 16h48 Chers auteurs, chères autrices, après de nombreux débats au sein de l'équipe de développement, décision a été prise d'ouvrir un sujet *à votre destination* afin de vous informer des changements da…
Bugs ou problèmes relevés sur un PDF
dimanche 26 avril 2020 à 19h53 Salut à tous, j'ai regardé aujourd'hui l'état de mon [tuto RGPD en PDF](https://zestedesavoir.com/tutoriels/pdf/2529/le-rgpd-nouveau-droit-de-la-protection-des-donnees-personnelles.pdf) ; c'est gl…
Contour sur les liens d'un document, à l'exception de la table des matières
samedi 04 avril 2020 à 11h34 Bonjour à tous, j'ai un document LaTeX contenant une table des matières, et j'ai récemment réussi à enlever cette sacrée bordure rouge autour de mes liens, en passant `hidelinks` au paquet `hyperr…
[défi] Le RGPD : nouveau droit de la protection des données personnelles

Il doit être prêt pour le 25 mai, dans un mois

mercredi 25 avril 2018 à 21h32 Salut à tous, je passe par ici pour me lancer un défi personnel, en effet, aucun contenu n'est -- à ma connaissance -- en cours de rédaction sur Zeste de Savoir (EDIT: à ce sujet), c'est pourquoi …
[maths] Comment représenter cette chose ?

Un sorte de graphe, mais avec des fonctions entre les deux

lundi 23 avril 2018 à 19h35 Bonjour à tous, tout d'abord, je poste ici, sans conviction quand au choix de la catégorie, peut-être que ce serait mieux dans Sciences, je ne sais pas. J'aimerais savoir quelle était la façon …
Que mettre dans un message de validation ?
mercredi 03 janvier 2018 à 18h50 Salut à tous, j'ai envoyé mon premier article en validation aujourd'hui, et je me demandait ce qu'il était apprécié de voir dans les commentaires de validation, je n'ai pas été très inspiré pour c…
Arduino : les secrets de l’analogique

Comparaison rapide, ADC et référence externe : c’est ici

lundi 25 décembre 2017 à 18h16 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (dimanche 27 août 2017 à 17h32) la rédaction d'un article au doux nom de « Arduino : les secrets de l’analogique » et j'ai pour objectif de proposer en…
Mauvaise compréhension des phases

Sinus et cosinus "out of phase" et unité imaginaire ?

mercredi 02 août 2017 à 11h59 Bonjour à tous, pour montrer la formule d'impédance d'un condensateur, il y a un moment où la formule ressemble à ceci : $Zcap = \frac{A \times sin(\omega t)}{C \times A \times \omega \times co…
Circuit à impulsion fixe
lundi 13 février 2017 à 21h37 Bonjour à tous les zesteux, pour un projet, j'aurais besoin d'un circuit (monostable ou temporisateur, a priori), générant, lorsqu'une impulsion arrive sur son entrée, un signal de sortie pendant …
Le renseignement français et la loi du 24 juillet 20

Survolons ensemble le renseignement français et son organistation suite à la loi Renseignement

vendredi 11 novembre 2016 à 15h49 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mardi 25 octobre 2016 à 19h39) la rédaction d'un article au doux nom de « Le renseignement français et la loi du 24 juillet » et j'ai dans l'objectif …
Histoire et fondements du droit administratif en France

Un aperçu rapide du système administratif français.

dimanche 23 octobre 2016 à 15h35 [[a]] | Malheureusement, cet article qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! J'ai commencé (il y a 7 minutes) la rédaction d'un article au doux nom de « Histo…
Introduction au Brainfuck

Ou comment rentabiliser votre temps

vendredi 21 octobre 2016 à 19h22 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. **[Je ne recherche pas de commentaires sur le tutoriel lui-même pour le moment, merci de lire la suite]** Tou…
L'équipe de ZdS nous cache quelque chose

Révélation d'un forum caché en lien avec la monarchie

vendredi 22 avril 2016 à 13h57 Bonjour à tous les membres de Zeste de Savoir, je poste ce sujet dans le Bar à Smothie afin qu'il soit découvert moins rapidement et que le plus grand nombre de membres soient aux courant des mani…
Problème de parsing LaTeX dans la version HTML
samedi 05 mars 2016 à 12h42 Bonjour à tous, ce matin, désireux d'imprimer le récent tutoriel d'Holosmos, « La sphère en tant que surface de Riemann », je m'empressais de cliquer sur le bouton « HTML » en dessous de « Télécha…
Trop de catégories pour un tutoriel
vendredi 13 mars 2015 à 18h19 Bonjour à tous, Afin de tester un bug, j'ai mis en ligne aujourd'hui un [tutoriel de test](http://zestedesavoir.com/tutoriels/off/851/just-a-bug-test-tutorial/?version=f299072d7b87efc70134a01a085a…
Apprenez le Brainfuck

Ou comment rentabiliser votre temps

mardi 24 février 2015 à 10h08 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 6 mois, 3 semaines) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Appr…
"Watcher" les fichiers commençant par "_"
samedi 30 août 2014 à 11h48 Bonjour à tous, J'utilise maintenant Gulp, et j'aimerais "watcher" les SCSS ayant des noms commençant par "_", qui sont ensuite importés par le fichier de style, or, Gulp, lui ne "watche" que le f…
Retirer les commentaires de compilation

Surement très simple mais je ne sais pas comment faire ^^

mercredi 13 août 2014 à 12h23 Bonjour à tous, Lorsque je compile avec compass, il y a des commentaire du type : "/* line 19, ../sass/layouts/_navbar.scss */". J'aimerais avoir comment les retirer (à part en le faisant à la ma…
Tutoriel sur le Brainfuck

Héhé

vendredi 08 août 2014 à 13h21 Bonsoir à tous, amis zesteurs, Après environ une semaine de rédaction, j'ai décidé de passer mon mini-tuto' sur le BF en bêta ! Il est disponible [par ici](https://zestedesavoir.com/tutoriels/o…
Elements du menu espacés
samedi 12 juillet 2014 à 14h47 Bonjour à tous, J'ai [un menu](http://fiddle.jshell.net/aspqM/show/), le code de ce menu est [ici](http://jsfiddle.net/aspqM/). Comme vous pouvez le voir, les 4 éléments sont actuellement tous co…