Sujets créés par Tintinfil

Sujet Date Extrait
Recherche d’un petit système pour gérer une bibliothèque éphémère

Pour des agrégatifs en détresse

lundi 24 janvier 2022 à 19h42 Bonjour tout le monde, Laissez-moi vous présenter le contexte de ma problématique. Je passe l’agreg de maths cette année et, pour l’oral, on est autorisé à utiliser des livres. Cependant, le nombr…
Choix d’un premier reflex pour débuter en photographie
vendredi 01 mai 2020 à 21h58 Salut ! Cela fait déjà quelque temps que je veux investir dans un appareil photo et, plus précisément, dans un reflex afin de débuter dans la photo. Jusqu’à présent, j’utilisais mon téléphone port…
Résolution numérique d’une équation aux dérivées partielles

Dont les dérivées sont évaluées en plusieurs points

samedi 23 février 2019 à 11h59 Bonjour ! Dans le cadre de mon TIPE, je m’intéresse à la modélisation des phénomènes de transport dans une dune de sable. Après plusieurs recherches, je suis tombé sur une équation régissant les p…
Linéarisation d’une équation aux dérivées partielles

Autour d’une solution stationnaire

samedi 10 mars 2018 à 09h35 Bonjour les agrumes ! Dans le cadre de mon TIPE, je travaille sur le système de Lotka-Volterra. Dans une seconde partie, j’aimerais ajouter un phénomène de diffusion à ces équations. Cependant,…
Simulation d’un système de Lotka-Volterra avec diffusion
mercredi 12 juillet 2017 à 12h08 Salut à tous, Dans le cadre de mon futur TIPE de MP, je m’intéresse aux phénomènes de diffusions et des effets qu’ils peuvent avoir. Suite à une conférence, j’ai voulu commencer par le système de …
Requête HTTP avec un shield GPRS
jeudi 21 avril 2016 à 10h22 Salut à tous ! Pour un projet de terminale sur une ruche intelligente, nous avons besoin de transmettre des données de la ruche à un serveur qui va ensuite traiter les informations. Nous devons…
Plusieurs capteurs à ultrasons

Possible ?

mardi 01 mars 2016 à 19h17 Plop, Pour mon atelier scénique, je dois créer un petit piano lumineux. En gros, je voudrais que lorsqu'on passe devant une lumière, qu'elle s'allume. J'ai pensé à utiliser des capteurs à ultrason…
Sécuriser l'envoi de données via une URL
mardi 29 décembre 2015 à 11h53 Salut à tous ! :-D Je suis actuellement en terminale et, dans le cadre de la SI, je dois réaliser un projet. En passant les détails, nous voulons faire une ruche intelligente, c’est-à-dire que la …
La TeXographie

Blog sur le $\mathrm\LaTeX$ et les mathématiques

lundi 21 juillet 2014 à 15h19 Bonjour les zestes, :-) Tout d'abord, laissez-moi me présenter. Je m'appelle Teguad et je suis lycéen (bientôt en 1^re^ S/SI). Je suis passionné par les sciences, plus particulièrement par les mat…