Sujets créés par QuanticPotato

Sujet Date Extrait
Possible de faire un scan dns légalement ?
mardi 11 août 2020 à 10h00 Hello, Je viens vers vous aujourd'hui car on a une couille avec un client et on le suspecte de faire des trucs pas net X/ Imaginons une société Bidule, qui fournit une application SaaS à un c…
Externalisez vos tests

avec des humains !

jeudi 26 mars 2020 à 22h38 Bonjour à tous, Je vous présente aujourd'hui un projet sur lequel je travaille avec un associé. Le projet est en prélancement (le projet n'a pas encore de nom). Nous recherchons un maximum de…
Statut d'étudiant entrepreneur

Des témoignages / retours d'expérience !!

jeudi 29 septembre 2016 à 00h54 Bonjour à tous ! Je suis en train de finaliser mon dossier de demande du statut d'étudiant entrepreneur : http://www.pepite-france.fr/s-inscrire/ . Avant d'envoyer ce dossier, je voulais savoir…
Hypotèses de la loi de Laplace
jeudi 07 avril 2016 à 08h58 Hello ! J'ai une petite question toute simple : À quoi sert l'hypothèse "transformation réversible" dans la loi de Laplace en thermodynamique ? (pour les gaz parfaits). On présente souvent la l…
Taille des images sur la page d'accueil

chargement trop lent !

vendredi 11 mars 2016 à 17h16 Bonjour, Est-ce normal que les images (miniatures) des sujets mis à la une sur la page d'accueil ne soit pas réduits à une taille raisonnable pour leur emplacement ? Le problème c'est que leur …
Monitorer l'usage d'un VPS

Des stats, toujours plus de stats !

mercredi 10 février 2016 à 21h44 Salut ! Est-ce qu'il existe un système/utilitaire qui permet de relever très régulièrement la charge d'utilisation (mémoire/CPU/<toute info disponible) et d'envoyer ça dans une base de donnée (gen…
Diff d'un fichier mysql
mardi 09 février 2016 à 09h51 Salut ! À tout-hasard, savez-vous s'il existe un utilitaire qui permettrait d'afficher des diff de fichier mysql ? Par exemple, j'ai un fichier mysql dans un dépôt git, et je voudrais formater…
Sécuriser un VPS

... vis à vis des connexions malveillantes

dimanche 07 février 2016 à 09h32 Hello, J'utilise actuellement un VPS pour un site web, et je constate un nombre très important de tentatives de connexion ssh. J'ai bien sûr installé tous les utilitaires de défense "classiques" (…
Autoriser des users-scripts en PHP

Éviter les failles de sécurité aussi ...

dimanche 20 décembre 2015 à 15h43 Bonjour, J'ai une application php, et j'aimerais bien lui ajouter des users-scripts (Un script fait par l'utilisateur, pour personnaliser un certain traitement). Bien sur, le plus gros problè…
fopen : File descriptor value too large
jeudi 12 novembre 2015 à 21h04 Bonjour, Au bout d'un certain nombre à fopen, il me renvoie un "File descriptor value too large" (message stderno). Je ne sais pas du tout ce que c'est ... et google ne m'a pas aidé :( Le p…
Code LaTex pour des diagrammes "classiques"
vendredi 25 septembre 2015 à 20h39 Bonjour :) Je me demandais si il éxistait des codes LaTex (Tikz ..) dispo quelque part sur internet pour dessiner des diagrammes "classiques" (Par exemple en thermodynamique, les diagrammes PV, de…
Maintenir du code sur le long terme ..

.. quand on n'y consacre que quelques heures par semaine !

samedi 19 septembre 2015 à 21h52 Bonjour à tous ! J'ai développé intensément pendant les vaccances scolaire un site web. Avec la rentrée ça a radicalement changé ! Je ne passe plus que 2-3 heures sur le projet par semaine (Je sav…
Statut juridique pour un site web
mercredi 26 août 2015 à 22h23 Bonjour, J'ai crée avec un ami un site web que nous somme à deux doigts de publier. Pour "réglementer" tous les paiements (serveurs, nom de domaine ..), ainsi que le "pourcentage de propriété" de…
Les mails envoyés par PHP sont bloqués par Gmail ?
mardi 25 août 2015 à 13h10 Bonjour, Avant de rentrer dans les détails (logs ..), est-ce normal que Gmail bloque (spam) les mails envoyé par php (À l'aide de PHPMailer), tandis que les Mails envoyés par la fonction `mail` de…
Indenter correctement la page HTML générée ?

Pour le référencement notamment ..

dimanche 09 août 2015 à 22h48 Bonjour, Je suis en train de finaliser un site web qui fonctionne avec une architecture MVC (j'utilise CakePHP). Lors du rendu de la vue, il y a donc plusieurs éléments qui s'imbriquent les uns da…
Afficher un document LaTex dans une page Web.
vendredi 24 juillet 2015 à 22h17 Bonjour à tous, je vous expose ma problématique : Je suis en train de créer un site web qui permettra de consulter un certain nombre de mini documents LaTex. Pour l'instant je convertis ces docum…
VCoq

Un IDE pour Coq 100% dans vim

jeudi 12 février 2015 à 20h38 > THIS SOFTWARE IS PROVIDED "AS IS" AND THE AUTHOR DISCLAIMS ALL WARRANTIES :D Bonjour à tous :), Je présente aujourd'hui ce petit projet que je développe depuis quelques temps : un IDE pour [c…
Largeur d'une equation*
dimanche 28 septembre 2014 à 16h32 Hello :) J'utilise beaucoup Latex pour produire des petites images de formules (avec standalone et preview). Le problème c'est avec l’environnement equation* (qui me permet d’utiliser l’environnem…
Evenements du filesystem

Détecter quand un fichier est modifié

samedi 27 septembre 2014 à 18h33 Bonjour à tous, Je cherche un programme qui me permettrait d’exécuter un script lorsqu'un fichier est modifié dans un certain dossier. Un peu dans le même genre que lsyncd, mais plus "polyvalent"…
Gestionnaire de version pour des fichiers binaires
dimanche 21 septembre 2014 à 13h56 Ce post à simplement une visé informative, pour accroître ma culture "informatique" ;) J'utilise très souvent des les logiciels de versionnage, tel que Git, pour tout et n’importe quoi : des proje…
Utilisation d'un chargeur moins puissant

pour PC-portable ...

dimanche 14 septembre 2014 à 22h55 Salut :) Je viens de me rendre compte quand j'ai débarqué dans mon appart que j'avais oublié mon chargeur de PC (Donc pas de chargeur pour toute la semaine ...). Je vais un commander un autre p…