Sujets créés par Migwel

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Strategy Pattern utilisant des paramètres différents
mercredi 20 décembre 2023 à 16h32 Bonjour à tous, Je suis en train de développer une application permettant de savoir ce qui est en train d'être joué quelque part pour ensuite pouvoir par exemple l'ajouter à une playlist Spotify. …
Maven
mardi 16 août 2022 à 23h12 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (vendredi 26 mars 2021 à 18h35) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Maven » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte …
VirtualBox n'a pas accès à ma LAN
jeudi 30 juin 2022 à 00h03 Salut tout le monde, J'utilise actuellement Windows et j'aimerais jouer avec Kali Linux sur mon réseau local. Pour ce faire, je me suis dit que j'allais l'installer dans une virtual box à laquelle j…
Comment contribuer de la meilleure façon au développement du site ?
lundi 06 juin 2022 à 18h34 Salut tout le monde, Dernièrement, j'ai essayé de m'impliquer un peu plus dans le développement du site. Mon approche a été de jeter un oeil aux *issues* sur Github et prendre en charge celle qui …
Tests automatisés de systèmes distribués
jeudi 24 février 2022 à 10h06 Bonjour tout le monde, Pour mon plaisir personnel, je m'intéresse à [l'algorithme de consensus Raft](https://raft.github.io/) et j'ai commencé ma propre implémentation. Mon problème arrive au mome…
Comment découvrir les autres serveurs d'une même application
mardi 01 février 2022 à 16h46 Salut tout le monde, Pour le fun, je suis en train de jeter un oeil à [l'algorithme de consensus Raft](https://raft.github.io/), qui permet à des serveurs de faire tourner une application et attei…
Ajout d'un commentaire lors de la mise à jour d'un contenu en bêta
mardi 14 décembre 2021 à 13h51 Salut à tous, Lors de la rédaction de mon dernier contenu, j'ai fait pas mal de changements et j'ai assez souvent mis à jour ma version en bêta. A chaque fois que je mets à jour la bêta, j'aime do…
Trouver les paramètres influant le plus un résultat
lundi 06 décembre 2021 à 15h38 Salut à tous, Ca fait des années que je n'ai plus fait de statistiques et pour m'amuser, je voulais essayer d'analyser quelque chose mais je ne suis pas sûr de la direction que je dois prendre. S…
Partage de clé secrète
dimanche 28 novembre 2021 à 11h04 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 19 heures) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Partage de clé secrète » et j’ai pour objectif de proposer en validation un te…
Cables trop fins pour entrées XBee
dimanche 30 mai 2021 à 00h14 Salut tout le monde, Je dois commencer ce post en avertissant que je n'ai plus fait d'électronique depuis des années donc vous devrez m'excuser si ma question est simplissime ou si je n'emploie pas …
Organisation de challenges
vendredi 28 mai 2021 à 20h04 Salut tout le monde, Je crée ce topic car je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas/plus d'activité plus ou moins régulière pour animer la communauté, façon défis de Clem. Donc plutôt que de me plaindr…
Partage de script Ansible
mardi 04 mai 2021 à 23h08 Bonjour à tous, Pour mes petits projets personnels, j'utilise une Raspberry Pi que j'ai configurée et qui tourne chez moi. J'y ai installé Java, postgresql, etc.. J'ai une petite procédure que j'ai …
Idée de verrou pour boite, contrôlé par Arduino
lundi 12 avril 2021 à 17h14 Bonjour à tous, J'ai reçu récemment un kit d'apprentissage d'Arduino avec tout un tas de composantes (servo-moteurs, LEDs, écran, etc.). Pour mettre ça en pratique, j'aimerais mettre mon Arduino dan…
Tournify: une API pour les tournifier tous
lundi 19 octobre 2020 à 21h23 Bonjour tout le monde, Je viens vous présenter mon projet Tournify. Si vous aimez suivre les tournois de jeux vidéos (Super Smash Bros. par exemple), vous connaissez sans doute les sites smash.gg et…
Utilité singleton
lundi 12 septembre 2016 à 20h02 Bonjour à tous, Je suis en train de m'intéresser au code d'un bot Discord (un chat) et je suis tombé sur la classe suivante: ```java public class MessageHandler { private static final L…