Sujets créés par Nicox11

Sujet Date Extrait
Convention Syntec et travail de nuit
dimanche 04 juillet 2021 à 14h17 Bonjour, J'essaye de me renseigner sur le travail de nuit de ma convention collective Syntec. Quand je regarde l'article 37, je vois ceci : > Lorsque l’organisation du travail nécessite le trav…
Choix carte mère
mercredi 12 août 2020 à 10h30 Bonjour, je vais bientôt faire un refresh de certain composant de mon pc, notamment le processeur et la carte graphique. Je vais prendre un cpu intel i9 10900k et certainement une des nouvelles c…
Le droit et la vente de voiture
lundi 10 août 2020 à 14h24 Bonjour, Je voudrais me débarrasser de ma voiture mais j'ai beaucoup de question sur ce que je peux faire ou non. En fait tout à commencé lorsque j'ai fait une visite au contrôle technique, et qu…
Quel carte mère/GPU pour un ryzen 7 3700X

Config pour un serveur de VM

jeudi 13 février 2020 à 12h17 Bonjour, Je possède un serveur qui me sert à faire tourner des VM. Je voudrais upgrader le processeur pour passer de Intel à AMD (et donc de carte mère). L'avantage d'intel, était le processeur …
Point d'accès wifi multi-ssid
jeudi 25 juillet 2019 à 12h07 Bonjour, Je cherche à refaire mon installation wifi. Je cherche un point d'accès wifi multi-ssid afin de mapper les ssid sur différents vlan. Si possible disposant des dernières normes wifi. J'av…
Création d'une association pour organiser des LAN PARTY
mercredi 10 juillet 2019 à 17h09 Bonjour, Un ami ainsi que moi même souhaitons créer une association afin d'organiser des LAN PARTY. N'ayant jamais fait ce genre de chose, je me pose beaucoup de questions :p J'ai trouvé beauco…
Stratégie de backup d'un NAS avec rsync

NAS synology backup

lundi 01 avril 2019 à 11h45 Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur ma stratégie de backup de mon NAS. Je possède un NAS Synology, pouvant contenir 8To de données. Jusqu'à maintenant, j'utilisais deux disques dur externes…
[Config] PC Bureautique + Photoshop
mardi 26 mars 2019 à 12h11 Bonjour, La carte mère d'un PC assez ancien aillant rendu l'âme, je voudrais faire un refresh du PC. Son utilisation sera de la bureautique et du photoshop (amateur). Il y a presque tout à change…
[C++] Utiliser Boost avec code::blocks
samedi 09 mars 2019 à 19h21 Bonjour, Je voudrais utiliser Boost.asio pour faire de la programmation réseau (client/serveur). Mais j'ai du mal à configurer mon projet code::blocks pour faire fonctionner ça (je n'y connais pas…
Récupérer un dépot git
mardi 05 mars 2019 à 19h39 J'ai autrefois monter un serveur me permettant de stocker mes repository git. Aillant du l'arrêter, j'ai fait une sauvegarde du dossier ".git". Me revoilà maintenant quelques années plus tard. Je …
Serveur de partage de fichier

Autohébergé

vendredi 01 mars 2019 à 16h50 Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour autohéberger sur une de mes VM un serveur pour partager des fichiers. Il me servirait à partager des fichiers avec des amis ou inconnus de maniè…
Virtualisation et vcpu
mardi 22 janvier 2019 à 19h16 Bonjour, Je possède un serveur que j'ai dédié pour y placer des vms. Je possède un cpu 4 core et je sais que je fais déjà de l'oversubscription aux niveaux des vcpu (plus de vpcu alloué que de dis…
Choix carte réseau pour un serveur

carte réseau,serveur

lundi 07 janvier 2019 à 17h07 Bonjour, Je possède un serveur qui fait tourner plusieurs VM (serveur DNS/Plex/etc...). Je voudrais mettre en place de nouveaux services dessus, qui demanderaient plus de besoin réseau (sondes …
Astreinte : Obligatoire ou non
lundi 17 décembre 2018 à 13h35 Bonjour, Jusqu'à présent dans mon équipe, les astreintes se sont toujours déroulées sur la base du volontariat. Cependant depuis quelques temps, le nombre de volontaire a diminué et la direction v…
Nouveau PC qui s'allume puis s'éteint en boucle
vendredi 14 décembre 2018 à 11h08 Bonjour, Suite à vos conseils ( https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11521/avis-pour-config-pc-gaming/ ) précieux pour monter une nouvelle config, j'ai tout reçu hier. J'ai monté le tout, mai…
Avis pour config PC Gaming
lundi 29 octobre 2018 à 09h48 Bonjour, Je souhaiterai me monter une tour de PC Gaming. J'ai déjà quelques conposants. - CG : GTX 1080 - Boitier (j'ai plus la reference) - Une alim 550W Voici, je cherche votre aide pour…
Où placer le serveur VPN ?

DMZ

samedi 18 août 2018 à 14h09 Bonjour, Je possède une architecture réseau avec 2 VLAN. J'ai un VLAN dédiée pour les machines qui peuvent être contactées depuis internet, et un autre VLAN avec des serveurs uniquement accessibl…
X11 forwarding ne fonctionne pas

Avec putty ou mobaxterm par exemple

dimanche 05 août 2018 à 15h26 Bonjour, J'ai récemment installé centos7 minimal package pour créer un serveur de vm KVM. Pour pouvoir l'utiliser correctement, j'ai besoin de pouvoir ouvrir un programme avec une GUI (virt-manage…
Conseil pour achat d'un point d'accès wifi
samedi 14 juillet 2018 à 20h25 Bonjour, Je suis en train de revoir l'infrastructure réseau de mon réseau domestique. Pour cela, je suis à la recherche d'un point d'accès wifi qui pourrait répondre à ces deux critères : - D…
Conseil pour livre de solfège

Solfège et piano

lundi 25 juin 2018 à 10h18 Bonjour, Je voudrais reprendre l'apprentissage du piano presque depuis 0. Un des problèmes que je rencontre le plus est la lecture de partition (meme très simple). Ce que fait que j'ai de grosse dif…
CSS - Deux div l'un à côté de l'autre ?
lundi 04 décembre 2017 à 20h55 Bonjour, J'ai le code HTMl suivant : ```html <article class="post"> <div class="thumbnail"> </div> <div class="contenu"> </div> </article> ``` Je souhaiterai avoir ma thumbnail sur …