Sujets créés par Freedom

Sujet Date Extrait
Equivalence des pièces d'identité ?

Est-ce qu'une institution peut accepter un type de pièce et pas un autre ?

samedi 15 décembre 2018 à 18h52 Bonjour, Est-ce qu'un établissement public qui effectue des contrôles d'identités à l'entrée est en droit d’accepter certaines pièces d'identité (carte d'identité, passeport) et en refuser d'autre…
Interface virtuelle

Simulation instruments

mercredi 07 novembre 2018 à 20h34 Bonjour, Je vais développer un logiciel pour gérer des instruments connectés de diverses manières (USB, ethernet, GPIB, PCI). D'un point de vue techno il y aura une part en pyhton (la partie inter…
Rigged Hilbert space et mécanique quantique

Tuto, billet

jeudi 10 mai 2018 à 17h08 Bonjour, Ca fait quelques temps que je me demande si un contenu sur les *rigged Hilbert space*, et surtout comment ils viennent concilier les formalismes de Von Neumann et Dirac, pourrait être int…
Convolution et support compact
jeudi 08 juin 2017 à 23h10 Bonsoir les agrumes, Je suis confronté à un problème numérique que j'ai un peu de mal à aborder. J'ai une fonction $k:\mathbb{R}\mapsto\mathbb{R}$ connue, au besoin on peut rajouter des conditi…
Type Erasure

Présentation et implémentation d'un type erasure en C++

vendredi 09 janvier 2015 à 12h59 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 1 mois, 1 semaine) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Type Erasure**. J'aimerai obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond ainsi que …