Sujets créés par leir

Sujet Date Extrait
Angular - Création dynamique de nested components
samedi 03 juillet 2021 à 21h01 Bonjour, il y a quelques années, j'ai créé un site web dans lequel il est possible de créer des exercices de type question/réponse, texte à trous ou choix multiples. Pour les deux derniers types d…
Django - Nodes & Edges

Calculer la force d'un lien (edge)

samedi 02 janvier 2021 à 19h48 Bonjour, je travaille actuellement sur un projet dont une partie de la structure est la suivante : J'ai extrait plusieurs (nombre indéterminé à l'avance) "UniqueValue" (valeurs qui match avec u…
Django rest framework - SSO auth - Angular

Problème d'authentification

vendredi 07 février 2020 à 18h23 Bonjour à tous, Dans le cadre de mon job, nous avions, des collègues et moi, développé une api Django rest framework. Le front-end était assuré également par une app Django, avec un peu de jQuery.…
Kivy - pyinstaller

Problème avec json storage

samedi 18 mai 2019 à 13h55 Bonjour à tous. Depuis quelques semaines, je me suis mis au développement de gui python avec Kivy. J'arrive bien à l'utiliser et j'en suis content. Cependant, j'essaye maintenant de créer un package …
Exercices textes à trous

Balises

dimanche 03 mars 2019 à 16h25 Bonjour à tous. Voilà, je développe une nouvelle version d'un site que j'ai créé pour mon épouse qui est enseignante. Dans celui-ci, elle peut créer des exercices pour les donner en devoirs à ses élè…
Django - timzone.now

Différence entre serveur de dev et de prod

lundi 26 mars 2018 à 17h57 Bonjour à tous, j'ai actuellement un projet où je dois afficher des inputs date avec une valeur par défaut (today). Tout va bien en local, sauf que quand je balance sur le serveur de production, i…
Django - Génération de fichiers au format Word

Hébergement chez Pythonanywhere

jeudi 07 décembre 2017 à 18h43 Bonjour à tous, je suis en train de développer une application de facturation avec Django. Pour la génération des documents, j'ai utilisé avec succès en local [templated-docs](https://github.com/a…
Laravel Forge

Problème de redirections

mardi 07 novembre 2017 à 07h51 Bonjour à toutes et tous. Voilà, j'ai créé il y a déjà quelques années plusieurs sites web, au moyen de Laravel 5.1. J'ai loué les noms de domaines sur OVH, puis souscrit au service [Laravel Forge](h…
Django

localités

lundi 01 mai 2017 à 16h49 Bonjour, après avoir testé le framework python Flask pendant quelques mois, je débute avec Django. Je vois que tout est bien découpé, je me fais gentiment à l'architecture d'un projet et des appli…
Pyexcel - comparaison de deux fichiers xls

optimisation

jeudi 12 janvier 2017 à 20h36 Bonjour, voilà je me frotte depuis quelques temps à python et j'essaie de me créer quelques utilitaires. J'en ai un qui va parcourir un fichier Excel et qui va regarder, pour chaque cellule, s'il y a…
Histoire interactive

Avec éditeur

vendredi 15 janvier 2016 à 14h26 Bonjour à tous, je suis actuellement en phase d'élaboration d'un projet d'histoires interactives pour un site destiné à des ados. Le site déjà en place dispose déjà dans sa bdd d'un millier d'exercic…
Django (partie admin)

Relation OneToMany

dimanche 20 décembre 2015 à 20h15 Bonjour à tous, je débute avec Django, et je ne comprends pas trop la relation susmentionnée. J'ai deux modèles dans un module, soit Exercise et Question. Une question peut appartenir à un exercic…
Site pour élèves/enseignants
vendredi 27 mars 2015 à 23h15 Bonjour à toutes et à tous. Je vais tenter ici de vous présenter mon "bébé", le projet qui m'a fait découvrir les joies de la programmation web et tout ce qui l'entoure. Je préfère vous prévenir tout…