Sujets créés par Craw

Sujet Date Extrait
PGCD et nombres premiers, démonstration
dimanche 17 février 2019 à 18h45 Bonjour, En partant de la formule d'Eric Rowland : https://arxiv.org/pdf/0710.3217.pdf j'ai pu constater que la formule suivante donnait également soit 1 soit un nombre premier. La formule en q…
Démonstration mathématique somme diviseurs
lundi 14 janvier 2019 à 16h36 Bonjour, J'aimerais comprendre ce rapport $\frac{\sigma(n*\sigma(n))}{m}, m = \sigma(n)$ Pourquoi parfois le résultat vaut bien $\sigma(m)$ et parfois non ? Exemple avec n=50 : $\frac{\sigma…
Lister les valeurs entières d'un rapport mathématique
dimanche 25 novembre 2018 à 23h27 Bonjour, Je cherche à avoir la liste des valeurs entières du rapport suivant : ![Image utilisateur](https://zupimages.net/up/18/47/wfrw.png) $\sigma(n)$ désigne la somme des diviseurs de n (n c…
Convergence d'une suite avec des nombres premiers
dimanche 29 avril 2018 à 16h37 Bonjour, J'essaye de trouver la convergence de la suite $\frac{1}{2} + \frac{1}{5} + \frac{1}{10} + \frac{1}{17} + \frac{1}{28} + ...$ À chaque fois au dénominateur on ajoute le nombre premier qu…
Inégalité à deux variables réelles
dimanche 05 novembre 2017 à 23h11 Bonjour, J'ai un problème, je cherche depuis plusieurs jours désormais mais je ne parviens pas à trouver la méthode, le voici. Déterminer la forme générale de tous les couples d'entiers naturel…
Voie d'injection chez la souris
vendredi 25 août 2017 à 15h32 Bonjour, J'ai une petite interrogation d'ordre technique. Je veux injecter le tout trans rétinal chez la souris mais cette molécule est très peu soluble dans l'eau (et donc dans le sang). Est-ce…
[Cancérologie] Ces deux idées sont-elles faisables ?
jeudi 17 août 2017 à 22h36 Bonsoir, J'ai eu deux idées mais je ne sais pas si elles sont faisables, j'aimerais avoir votre avis si possible. Attention ça va être un peu long mais je dois mettre le contexte et bien explique…
Délai entre la transcription d'un shARN et son action
lundi 19 septembre 2016 à 22h52 Bonsoir, J'ai réalisé une construction génétique du type [promoteur de l'aquaporine 2][shARN dirigé contre NEDD4L] de sorte que cet shARN soit transcrit lors d'une stimulation par la vasopressine …
2 questions sur la mitochondrie
vendredi 09 septembre 2016 à 00h44 Bonsoir, Allez un peu de biologie ne fera pas de mal à ce forum. ^^ J'ai 2 questions relativement rapides. 1) Je pensais que l'ouverture du canal KATP de la membrane interne mitochondriale é…
Obtenir un gif récupéré depuis une vidéo
vendredi 29 juillet 2016 à 14h19 Bonjour, J'ai un problème depuis hier. J'aimerais récupérer les flèches clignotantes qu'on voit sur cette vidéo de jeu vidéo (sur le classement final à côté des lettres) : https://www.youtube.c…
Squared
mardi 05 juillet 2016 à 21h43 Bonjour à tous, Je vous présente aujourd'hui un projet commencé depuis 2009 mais que je retouche très souvent, quand j'en ai le temps et la motivation. Le jeu est de base repris d'un jeu assez co…
La biologie au quotidien
mercredi 18 mai 2016 à 16h33 Bonjour à tous, Je viens mettre ici un tutoriel sur la biologie que j'avais commencé cet été sur le site du zéro. Je pense le continuer quand j'ai du temps mais en attendant j'aimerais vos avis, …