Sujets créés par Awewa

Sujet Date Extrait
Elements persistents entre pages Django (recharchement partiel)
jeudi 04 avril 2019 à 18h44 Bonjour, J'ai pour objectif de faire une site avec Django, j'ai déjà quelques connaissances avec, mais je bute pour commencer ce projet. Il me faudra une partie de la page web gérée "normalemen…
Erreur interne au serveur lors de la connexion avec Google
jeudi 21 février 2019 à 20h19 Bonjour, Je viens d'essayer de me connecter avec mon compte Google (je ne me souvenais plus si je m'étais inscit via mon compte Google), cependant lorsque je clique sur le bouton de connexion j'ai…
Glisser-déposer pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet problème
vendredi 31 août 2018 à 23h30 Bonjour, Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet j'ai l'habitude de glisser le lien dans la bar d'onglet du navigateur (sous chrome). Je préfère cette méthode par rapport au `ctrl` + clic pour c…
Sachez-le ! Des savoirs quotidiens

Cultivez-vous un peu plus chaque jour !

mercredi 29 août 2018 à 18h39 Bonjour, Je vous présente mon nouveau projet : **Sachez-le !**. C'est une application mobile destinée à vous cultiver un peu plus chaque jour ;) . L'application est disponible sur le [Play Store](…
Sécuriser une API
lundi 02 juillet 2018 à 15h02 Bonjour, Je suis en train de créer une API pour une application mobile (ou autre client, peu importe). Cependant je bloque un peu pour rendre cette API uniquement accessible par mon application. J…
Sondage et débat concernant le futur de l’intelligence artificielle.
dimanche 21 janvier 2018 à 20h54 Bonjour, Je souhaite recueillir certains avis concernant l’évolution, dans plusieurs années, de l'intelligence artificielle dans le cadre des assistants personnels intelligents (ex : Google Assis…
Cast d'objet java, problème de comportement
mercredi 10 janvier 2018 à 16h45 Bonjour, J'ai une petite question concernant le cast d'objet en java, il y a quelque chose qui m'echappe. Prenons les classes suivantes : ```java class A { } class B extends A { publi…
Un petit coup de peinture ?

Bloc de présentation, barre de recherche et les unes

samedi 25 novembre 2017 à 14h36 Bonjour, J'ouvre ce sujet pour discuter des amélioration de design qu'on peut apporter à Zds. Comme l'a suggéré Sandhose, on va y aller de manière incrémentale. Dans un premier temps je propose…
Problème de caution location d'appartement
vendredi 03 novembre 2017 à 20h40 Salut les zesteux, Je viens vers vous pour vos superbes compétences en droit pour m'aider (si possible...) de régler un conflit entre une agence de location d'appartement et moi. Je vais essayer d…
Installer Windows après linux
samedi 14 octobre 2017 à 13h53 Bonjour, J'ai actuellement sur mon PC, Linux Mint d'installé. Je souhaiterais installer Windows à coté afin d'utiliser quelques logiciels. D'après mes recherches la démarche à suivre est : …
Choix ordinateur portable études
vendredi 08 septembre 2017 à 21h31 Bonjour, Qui dit rentrée, dit topics sur le choix d'ordinateur portable. En effet, j'ai appris que je devais me procurer un ordinateur portable pour mes études (actuellement j'ai une tour) Je a…
Recherche outil de gestion
vendredi 21 juillet 2017 à 16h38 Bonjour, Je suis à la recherche d'un outil de gestion de projet efficace. Pour l'instant je suis sous Trello, mais je m'en sert au final juste comme un *bloc note*. Je veux pas forcement un tru…
Téléchargement qui s'arrête avant la fin

Quand j'essaye de télécharger Windows depuis 3 jours ...

vendredi 21 juillet 2017 à 11h19 Bonjour, Alors voilà mon problème : Depuis quelques jours j'essaye de télécharger Windows 10 (d'une manière tout à fait légale, sur la plateforme Windows Imagine). Cependant le fichier est assez g…
Choix moyen de stockage
lundi 17 juillet 2017 à 10h30 Bonjour, Maintenant que mon disque dur de mon laptop m'a lâché je me suis dit qu'il était temps de donner un nouvelle jeunesse pour ma tour fixe (aussi une question de sécurité, en effet ça fait 4…
Récupération données disque dur
dimanche 16 juillet 2017 à 18h04 Bonjour, J'ai un ordinateur portable (qui commence à daté et qui a subit un vie assez rude), depuis hier il ne peut plus démarrer (après de longue minutes au démarrage il m'affiche un message d'er…
Dérivé d'une fonction suivant tout vecteurs
mardi 16 mai 2017 à 15h43 Bonjour, Je travaille sur les dérivée de fonction à plusieurs variables, et en faisant des exercices je me suis posé une question, sans en trouver la réponse sur le net. Je m'explique : dire qu…
Ensemble ouvert ou fermé ?
dimanche 14 mai 2017 à 14h50 Bonjour, J'ai du mal à comprendre comment démontrer qu'un ensemble est ouvert ou fermé. Prenons (pour l'exemple) l'ensemble suivant : $D = \{(x,y) \in R^2 | x > 0, y>0, x \neq y \}$ Si on pr…
Limite de fonction a plusieurs variables

Des techniques ..?

vendredi 12 mai 2017 à 12h56 Bonjour, Je m’entraîne à étudier les limites des fonctions à plusieurs variables (en dimension 2 ou 3). Il y a deux cas : * La fonction n'admet pas de limite en un point ($a$). On utilise la ca…
Simplification de factorielle
vendredi 30 décembre 2016 à 12h01 Bonjour, Lors d'étude de la fonction suivante, j'ai un problème avec la correction fournie : $$ u_n = \frac{ (n!)^2}{(2n)!} $$ J'essaye Alembert pour en déduire la nature, après simplific…
Convergence simple d'une suite de fonctions
jeudi 22 décembre 2016 à 13h13 Bonjour, J'ai un petit problème pour déterminer la limite simple d'une suite de cette suite de fonction : $$ f_{n}(x) = nx^{n}(1-x)^{\alpha} $$ La fonction est définie sur [0;1], et $\alph…
Perte de performance sur mon ordinateur
dimanche 11 décembre 2016 à 18h02 Bonjour, Depuis 2 semaines je constate des lenteurs sur mon ordinateur fixe (qui sont survenus plus ou moins d'un coup), des lenteurs qui n'existait pas du tout avant (par exemple un simple clic d…