Sujets créés par gustavi

3 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
De l'utilistation de git-flow dans la vraie vie

Avis, retours d'expérience ?

dimanche 25 août 2019 à 09h30 Bonjour, Je viens récemment de découvrir git-flow, un utilitaire pour facilement utiliser git. J'aurai aimé savoir si certains l'ont utilisé dans la vraie vie et ce que vous en pensez de manière g…
Cotisation 2017
jeudi 22 juin 2017 à 13h37 Bonjour à tous, Le mail pour la cotisation de 2017 a été envoyé hier. Si vous ne l'avez pas reçu (il n'y a pas de raison) vérifiez vos SPAMS. Si jamais vous avez changé de courriel, contactez-moi …
Experts LaTeX, Zeste de Savoir à besoin de vous

Experts ou non !

dimanche 28 mai 2017 à 15h03 Bonjour à tous, Ce message s'adresse principalement aux bon connaisseurs de $\LaTeX$ : l'équipe de développement a besoin de vous ! Contexte ======== Nous travaillons actuellement sur la re…
Zeste de Conférences

Conférences, événements, meetup, etc, retrouvons nous !

dimanche 16 avril 2017 à 14h13 Salut à tous ! Comme il m'arrive assez régulièrement d'assister à des conférences et que par le passé j'ai loupé un agrume de peu, je propose de [piquer l'idée du renard de l'espace](https://zeste…
Venez tester les tribunes !

La ZEP-13 en bêta (avant d'être mergée)

mardi 01 novembre 2016 à 14h05 Bonjour à tous, La ZEP-13 qui ajoute au site les tribunes est en bêta : https://beta.zestedesavoir.com ! **Testez, testez, TESTEZ !** Plus précisément : - Testez tout ce qui est lié aux t…
Eh voici la version 19 !
vendredi 17 juin 2016 à 15h30 La version 18 est son lot de nouveautés bien intégré au site il est l'heure de la version 19 ! Cette version est beaucoup plus petite que la dernière (*ouf*) mais apporte tout de même quelques change…
Trails, vous en pensez quoi ?

Passer de Sails à Trails, une bonne idée ?

vendredi 27 mai 2016 à 10h55 Bonjour, Je suis en train de développer un site web avec le *framework* Node [Sails](https://github.com/balderdashy/sails). Le site n'est pas ultra complexe mais la partie client n'est presque qu'…
Informations sur les pannes à répétition sur Zeste de Savoir

Quelques explication

mardi 17 mai 2016 à 19h59 Bonjour, Si vous lisez ce message c'est que Zeste de Savoir fonctionne, *ouf* ! Comme vous avez pu le constater ces dernières heures et plus généralement ces dernières semaines, le site subit régu…
Refactorisation du système de votes
dimanche 01 mai 2016 à 12h08 Je suis actuellement en train de développer la ZEP-13 (qui avance assez bien et est prévue pour la version 20) et je dois ajouter le support des votes sur les billets (les billets d'un membre constit…
Appliquer automatiquement des décorateurs avec de l'héritage

Est-ce possible ?

mercredi 13 avril 2016 à 07h59 Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un programme un peu spécial qui content un ensemble des classes toutes héritants d'une même classe A. Par exemple ça donnerai cela : ```python …
Licence des documents produits par l'association, le staff et les dev

Et il faut vraiment qu'on agrandisse la taille des titres !

lundi 21 mars 2016 à 12h36 Je crée ce sujet pour qu'on discute des licences des différents contenus produits par l'association, les développeurs et également une partie du staff. Voici les différents contenus actuels (merci à …
Des bons sites d'informations sur Python

Vos préférés

dimanche 20 mars 2016 à 15h14 Bonjour à tous, Développeur sous Python depuis maintenant plusieurs années (non professionnel) j'essaye de m'intéresser à des aspects moins connus du langage. Je suis quelques blogs Python mais c'…
Discussion sur l'infrastructure de Zeste de Savoir

Ou comment améliorer ça

mercredi 02 mars 2016 à 11h50 Ce message a pour objectif de discuter de l'infrastructure actuelle, des améliorations possible et pourquoi pas fournir une proposition lors du prochain CA. État des lieux ============== Aujou…
Créer des paquets en Python

Créons, personnalisons et envoyons nos paquets sur PyPI

vendredi 12 février 2016 à 19h20 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mardi 12 janvier 2016 à 10h04) la rédaction d'un tutoriel…
Fork de django-cors-header

Que faisons nous ?

samedi 09 janvier 2016 à 15h00 Bonjour à tous, Pour le site nous utilisons une dépendance (pour l'API) [django-cors-header](https://github.com/ottoyiu/django-cors-headers) qui malheureusement a été délaissée par son auteur. …
ZEP-40 : Organisons les ZEP

Un espace pour les gouverner toutes

lundi 04 janvier 2016 à 11h26 Cartouche | ---------------------|----- **ZEP** | 40 **Titre** | Organisons les ZEP **Révision** | 1 **Date de création** | 4 janvier 2016 **Dernière…
Liste des ZEPs

Un sujet pour avoir une visions d'ensemble

samedi 05 décembre 2015 à 16h54 [[attention]] | **Les ZEP, c'est fini !** Après deux ans de loyaux services, nous avons décidé de mettre fin au système de ZEP, afin de le remplacer par un processus beaucoup moins rigide et cont…
J'ai forké ZdS
dimanche 11 janvier 2015 à 18h45 Oui, c'est fait, premier vrai fork fonctionnel. Je vous propose un petit retour d'expérience comme je l'avais promis à Kje. Le projet : DansTonCube.fr ========================== Présentation…
ZEP-21 : Refonte de l'interface des messages privés
dimanche 28 décembre 2014 à 09h04 Cartouche | ---------------------|----- **ZEP** | 21 **Titre** | Refonte de l'interface des messages privés **Révision** | 3 **Date de création** | 28…
Idées à ZEP

Une liste ce qu'il faudrait discuter et spécifier

lundi 08 décembre 2014 à 20h15 Comme suggéré par **Kje** sur GitHub, un sujet regroupant les sujets à discuter puis spécifier via une ZEP. Voici la liste des idées : ### Permettre d'ajouter des pièces jointes à un post […
Une interface de statistiques

Parce que taper des commandes SQL c'est chiant

samedi 06 décembre 2014 à 15h43 Comme évoquer avec certains, une fonctionnalité qui manque un peu au site : des statistiques. Ce sujet a pour but de recenser tout ce qui peut être intéressant ou *useless* mais indispensable. La …