Sujets créés par Typhlos

Sujet Date Extrait
Sondage sur l'eugénisme pour un TPE
dimanche 28 janvier 2018 à 21h44 Bonsoir, Je partage [un sondage](https://fr.surveymonkey.com/r/BDC3P32) sur l'eugénisme pour une amie qui fait son TPE sur ce sujet. Elle aimerait faire des statistiques sur les connaissances et l…
Boitier RAID 1 pour disque dur 3,5"
samedi 13 janvier 2018 à 13h44 Bonjour, J'ai deux disque dur 3,5" de 1To. Il s'agit de deux fois le même modèle et j'aimerai les utiliser pour faire un RAID1 sur mon serveur perso (un rapsberry pi 3). J'ai fait des recherches e…
Etude d'une fonction

Je bloque sur la détermination du signe de la dérivée

jeudi 09 novembre 2017 à 20h38 Bonjour à tous, Je dois étudier la fonction suivante dans le cadre d'un exercice : $f(x) = \frac{x}{2} + \sqrt{x^{2} - 2x}$ Je détermine son domaine de définition, les limites à ses bornes,…
Les conséquences de la politique de Trump et Ajit Pai sur la neutralité d'Internet

Tumblr bloque les adresses email AT&T

lundi 26 juin 2017 à 19h22 Aujourd'hui en lisant le Brief de Nextimpact, je vois ceci : > Racheté par Verizon, Tumblr bloque les adresses AT&T – Le réseau social, filiale de Yahoo, avertit ses membres que les adresses email…
Compilation et installation pilote clé usb wifi

Installation de la clé usb wifi asus AC51

lundi 15 mai 2017 à 23h00 Bonjour, J'ai acheté récemment une [Asus AC51](https://www.asus.com/fr/Networking/USBAC51/). J'aimerais pouvoir l'utiliser sous Fedora 25 et il y a un cd où est fourni le pilote. Seulement pour Li…
Comment bien choisir sa distribution GNU/Linux - édition 2017

Un petit guide pour vous éclairer dans le choix de la distribution qui vous conviendra

mercredi 15 mars 2017 à 17h57 [[a]] | Malheureusement, cet article qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 3 heures) la rédaction d'un article au doux nom …
Créer un service systemd

Mon service est-il bien écrit?

samedi 11 mars 2017 à 22h49 Bonjour, J'essaye de créer mon propre service systemd sous Fedora 25 mais je n'arrive pas à le faire démarrer. Pouvez-vous m'indiquer ce qui ne va pas? Le service a pour but d'autoriser les con…
Présence de Zeste de Savoir au premier samedi du libre
dimanche 05 mars 2017 à 22h02 Bonjour à toutes et à tous, [Samedi dernier j'étais au premier samedi du libre](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7413/qui-veut-des-stickers-o/?page=14#p143360) et en voyant des associations …
Soucis avec systemd-modules-load.service
samedi 18 février 2017 à 15h23 Bonjour, J'ai installé virtualbox il y a quelques jours, cependant lorsque je le lance, j'ai le message suivant : ```bash WARNING: The vboxdrv kernel module is not loaded. Either there is no mod…
Soucis avec GTK+
jeudi 26 janvier 2017 à 23h07 Bonsoir, J'ai un soucis avec GTK+ : par défaut, je ne suis pas autorisé à utiliser GTK+, lorsque je veux ouvrir des programmes comme gparted ou gedit, je n'y arrive pas et j'obtiens l'erreur suiva…
Monter une partition au lancement de la session ou du système
mercredi 25 janvier 2017 à 19h55 Bonsoir, Je suis sous Fedora 25 (oui j'ai finalement choisi Fedora après de [longues tergiversations](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7690/autres-distributions-linux-que-ubuntu/)) et j'aime…
Autre(s) distribution(s) Linux que Ubuntu
lundi 02 janvier 2017 à 19h11 Bonsoir à tous, J'utilise depuis un bout de temps Ubuntu Gnome sur un pc de test (je préfère largement le bureau Gnome au bureau Unity) et je voudrais découvrir d'autres distributions Linux. J'ai …
Partager un même dossier /home avec plusieurs distributions Linux
vendredi 30 décembre 2016 à 01h46 Bonsoir, Je me demande s'il est possible de partager un même dossier /home qui serait alors sur une partition réservée avec plusieurs distributions Linux différentes voire même s'il est possible d…
Affiches pour Zeste de Savoir (lien vers le sujet)

Publicité dans les écoles

vendredi 26 août 2016 à 19h18 Je fais ce sujet pour avertir ceux qui n'irait pas forcément dans le bar à smoothies qu'il y a projet d'affiches pour mettre dans les écoles ou autre part qui s'est créé et qu'on recherche donc des p…
mots de passes en c++

fonction de hachage et salage

jeudi 18 août 2016 à 16h43 Bonjour à toutes et à tous, Je voudrais, dans une application en c++, pouvoir conserver des mots de passes de manière sûre. Je suis donc aller me renseigner sur divers sites et j'ai vu que seul le…
QAudioOutput

lecteur de musiques

dimanche 07 août 2016 à 23h18 Bonjour à toutes et à tous, Je me suis lancé dans le projet de faire un lecteur de musique. Je le ferai par étapes : - d'abord pouvoir lire un fichier audio spécifique, le mettre en pause, …