Sujets créés par Damian

Sujet Date Extrait
[VS Code] Snippet avec variables
mercredi 15 avril 2020 à 14h46 Bonjour ! Je voudrais savoir s'il est possible de placer des variables automatiquement dans un snippet ? Ce que j'entends par là c'est la possibilité d'inclure une valeur dans le snippet qui sera …
Ecrire un script pour manipuler une page web

Imprimer en pdf mails automatiquement

vendredi 16 août 2019 à 15h37 Bonjour, **Intro dispensable:** Un ami c'est fait hack une adresse email récemment. A la suite de ça je me suis mis en tête de sécuriser un peu mes mails. Outre les mots de passes uniques et…
Email professionnel hacké
mercredi 14 août 2019 à 16h28 Bonjour à tous, Un de mes amis est prof d'université. Son adresse email a été hacké. Il s'est connecté à partir d'un faux mail, et donc le hacker a récupéré le mot de passe et l'a changé. L'uni…
Egaliser le son entre des centaines de fichiers videos
jeudi 06 juin 2019 à 11h21 Bonjour, A la suite de mon post précédent, j'ai maintenant plus d'un milliers de fichiers mp4 sur mon PC. J'aimerai maintenant égaliser le son entre ces fichiers. Ils durent moins d'une minute cha…
Découper de grosses vidéos par scène
vendredi 31 mai 2019 à 13h53 Bonjour tout le monde, j’aimerai découper des vidéos de plusieurs heures en petites vidéos ne contenant chacune qu'une seule scène. Les vidéos sont dans différents formats, pour le format de sorti…
[C++] question liste d'initialistion et projet perso
mercredi 11 avril 2018 à 19h02 Bonjour, je viens de finir de voir les classes dans mon cours et à la fin de la section il y a un exercice de proposé. En gros il faut simplement stocker des listes de films. J'ai un peu augmenté …
[C++] Affichage de l'adresse
dimanche 08 avril 2018 à 15h20 Bonjour, j'ai une question toute bête, tellement bête que j'ai un peu honte de la poser, mais comme ça me tracasse... Lorsque je veux afficher l'adresse d'une variable en C++ avec cout, je n'ai…
[Android] AlarmManager
samedi 30 septembre 2017 à 16h29 Salut, j'essaye d'utiliser correctement un AlarmManager, mais plus je lis, moins je comprends. Voilà ce que je veux faire : j'ai une Activity avec un String que j'aimerai afficher toutes les heu…
[Android] Vertical swipe
dimanche 24 septembre 2017 à 17h24 Bonjour à tous, Ceci est un message de désespoir... :'( Je commence Android et on me demande de faire un simple swipe vertical. Tout ce que j'ai trouvé c'est ViewPager, qui bien sûr ne permet p…
Recadrer plusieurs images de la même manière
dimanche 30 juillet 2017 à 14h45 Bonjour à tous, j'ai des images carrée assez grandes (1024x1024, 512x512) représentant des vaisseaux spatiaux. Mon problème c'est que si le fichier fait 1024*1024, le vaisseau lui se trouve au cen…
Projets Java EE
mardi 25 juillet 2017 à 15h25 Bonjour à tous, je cherche un maximum d'idée de projets Java EE pour un portfolio. Ces projets devraient servir à un maximum de personne, pas juste à un client (site pour une association, systèm…
[SFML] Différence entre Image, Texture et Sprite ?
mardi 18 juillet 2017 à 19h08 Bonjour à tous, je commence la SFML, et j'ai un peu de mal à différencier ces trois objets. Voilà ce que j'ai pu trouver: Image vs Texture: > The main difference between images and textures is…
[Etudes et Travail] Développeur Java
samedi 28 janvier 2017 à 12h48 Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiant à l'école 42. Je suis toujours parti du principe que peux importe que l'école soit réputé ou pas, ce n'est pas du temps de perdu si j'apprends et si j…
Logiciel pour écrire des livres d'informatique
mercredi 18 janvier 2017 à 21h06 Bonjour à tous, J'aimerai savoir si vous avez des logiciels permettant de rédiger un cours d'informatique avec du code à me proposer. Je cherche quelque chose de plus simple que OpenOffice Write. …
Un ordinateur avec un grand écran
samedi 10 décembre 2016 à 17h09 Bonjour à tous ! J'envisage d'acheter un ordinateur fixe. Il n'y a aucune urgence pour l'achat. J'aimerai pouvoir faire tourner des jeux récents, sans pousser les graphismes à fond. Mais l'utilisa…
listes chainees et void *
vendredi 25 novembre 2016 à 19h23 Bonjour, Alors je vais essayer d'énoncer mon problème le plus clairement possible avec le minimum de code (pour l'instant): J'ai fait un ensemble de fonctions qui gèrent une liste chaînée. Voic…
problème avec des suffixes et comparaisons de types différents
jeudi 20 octobre 2016 à 20h56 Bonjour à tous, un ami vient de me poser une colle. Il voulait des explications sur un passage du K&R. Je cite: > Les règles de conversion se compliquent dans le cas d'opérandes unsigned. Le prob…
Introduction à Vim

Editer efficacement avec Vim

lundi 12 septembre 2016 à 21h14 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 56 minutes) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Introduction à Vim » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation un tex…
Introduction à Vim
lundi 12 septembre 2016 à 21h01 Bonjour, je n'ai pas trouvé de tutoriel sur Vim, alors je me suis permis d'écrire une petite introduction, rien d'extraordinaire. Je voulais savoir si le contenu était suffisant ou si vous vouliez q…
Forum dédié à la création de jeux vidéos
dimanche 11 septembre 2016 à 20h36 Bonjour à tous, je cherche des forums dédiés à la création de jeux vidéos. Il y a quelques années j'étais sur GameCorps, mais depuis celui-ci à fermer ses portes. En cherchant j'en ai trouvé un c…
Modifier un fichier C à l'aide d'un script
samedi 03 septembre 2016 à 20h47 Bonjour tout le monde, J'aimerais tester une bibliothèque de fonctions que j'ai écrite en C. Il y a un fichier par fonction. J'ai écrit un fichier MAIN.c qui contient les tests pour toutes ces fo…