Sujets créés par germinolegrand

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Chercher des auteur-ices externes
mardi 20 février 2024 à 19h11 Salut à toutes et tous, Lors de l'AG 2023 nous avons débattu de "Chercher des auteur-ices externes". Je voudrais le faire parce qu'un excellent vulgarisateur d'histoire que je connais pourrait …
many_cast : passer de std::vector<std::any> à une décomposition

Besoin de conseils et de suggestions (et de critiques !)

dimanche 22 janvier 2023 à 13h08 J'ai bien conscience que c'est un peu avancé comme interrogation et que l'habitude des choses voudrait que j'aille la poser sur un forum anglais, mais d'une part : je ne sais pas lequel ; d'autre par…
Où trouver une carte mère adaptée ?

Avec des barettes mémoires DDR3 ECC

jeudi 18 août 2022 à 15h01 Bonjour, Je me retrouve avec une sacrée quantité (42) de barrettes de RAM DDR3 ECC 16G qui auparavant étaient sur 2 cartes Super X80BN-CPU. Malheureusement je ne dispose que des 2 cartes CPU avec …
Signaler une faute sur un billet

Erreur 404

vendredi 28 décembre 2018 à 14h52 Salut, quand j'essaye de signaler une faute sur un billet, je tombe sur une Erreur 404 dès que j'appuie sur Valider...
Notification qui persiste sur un sujet auquel on n'a plus accès
mardi 30 janvier 2018 à 15h58 Bonjour, Ayant très récemment perdu le rôle de CA, j'étais abonné aux notifications d'[un sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10116/organisation-de-lago-zds-2018/?page=1#p172910) se trou…
Les filtres mails

Pour trier automatiquement ses mails

mardi 01 novembre 2016 à 00h06 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mardi 25 octobre 2016 à 18h11) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Les filtres mails » et j'ai dans l'objectif de proposer en validati…
Les Contes de Grinn

Crowdfunding, recueil de contes fantastiques

lundi 26 octobre 2015 à 22h02 Bonjour les clémentines ! Certains d'entre vous se souviennent peut-être du (vieux) projet Les Rouages de Grinn. Toujours dans le même univers, nous sommes en train de réaliser un recueil de co…
Réunion des comités de normalisation de C et C++

du 19 au 29 octobre

lundi 19 octobre 2015 à 02h53 Du 19 au 24 octobre, aura lieu à Hawaii une rencontre du comité de normalisation C++, ce qui est une étape importante vers la prochaine norme (C++17). Chose intéressante, cela se passe quasiment 30 a…
Le langage C++
mercredi 01 juillet 2015 à 19h33 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 11 mois) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Le langage C++**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond ainsi que sur…
Erreur de génération de texte Markdown
vendredi 24 avril 2015 à 00h50 Ce code markdown provoque une erreur de génération, qu'il m'est demandé de notifier : ```text [*liste de capture*](*paramètres*) mutable -> *type de retour* {*contenu*} ``` Zestement vôtre.
Choix de coloration syntaxique

Langages inaccessibles lorsqu'on réduit la largeur de la fenêtre

vendredi 24 avril 2015 à 00h38 Tout est dans le titre et dans la capture d'écran ci-dessous. Lorsqu'on réduit la largeur de la fenêtre, il est impossible d'accéder à certaines colorations syntaxiques car elles débordent de la f…
L'Aperçu ne fonctionne pas lors d'une réponse à un topic
mercredi 24 décembre 2014 à 23h42 Lorsque l'on clique sur le bouton 'Aperçu' lors d'une réponse à un topic (forum ou article), rien ne se passe (excepté visuellement le bouton qui s'assombrit). Cela n'arrive pas lors de la créatio…
FYS : Free YourSelf library

Bibliothèque C++ généraliste dans le domaine public — Libère-toi, et je serai libre !

mardi 23 septembre 2014 à 17h29 Voici quelques temps de cela, j'ai souhaité me lancer dans une projet à long terme, c'est maintenant chose faite : -> **[Github de FYS](https://github.com/germinolegrand/fys)** <- La *Free Your…
CC0

Oubli de la CC0 pour les articles et tutos

mardi 09 septembre 2014 à 21h39 Bonjour, Remerciant une fois de plus Eskimon qui m'a une fois de plus montré le chemin (ô guide du zeste), j'ai hésité entre le bug et la suggestion et finalement j'ai choisi Suggestion puisque bi…