Sujets créés par backtrack_05

Sujet Date Extrait
threading et serveur python
samedi 10 décembre 2016 à 23h35 bonjour j'ai reconstruit mon programme de servuer dee chat en python, l'idée principale serait de sotcker les mdp et username de chaque utilisateur dansune BDD en sqlite3 de python et regarde si il e…
Postgresql python psycopg2
vendredi 25 novembre 2016 à 22h53 bonjour je voudrai créer un script fait pour s'inscrire dans une base de données dans le cadre d'un petit projet personnel: tout d'abord voici le code: ```py import psycopg2 import hashlib impor…
postgress.app LOG: database system is shut down
mercredi 23 novembre 2016 à 21h31 bonjour, dans le cadre de mon projet python je voudrais créer une base de données sql et en étant osus OS X on m'a proposé postgress.app (l'application de l'éléphanteau) et quand je lance celle-ci et…
Impossible de supprimer complètement anaconda de mon mac
dimanche 20 novembre 2016 à 13h04 j'ai installé anaconda sur mon mac par curiosité mais il me gve avec ses repositories et ses problèmes d'installation des modules de python par exemple l'autre jour je voulais installer psycopg2 et j…
Problèmes avec déconnexion de serveur python
mardi 15 novembre 2016 à 22h32 bonjour j'ai regardé des tutoriels sur les serveurs de chat python mais ma fonction qui envoie à tous les clients que le client s'est déconnecté n'envoie rien tandis que sur les vidéos des exemples s…
Serveur de chat
vendredi 11 novembre 2016 à 23h38 bonjour j'aimerais vous presenter mon software de chat en python, pour l'instant très basique. J'ai un code serveur, un code client et un code appelé manager qui enregistre le client dans une base d…
problème bloc verification sqlite3
mardi 08 novembre 2016 à 22h25 bonjour je cherche a faire un système qui verifie si un nom d'utilisateur est dans la base de données (existe déjà) dans ce cas on exit, si ce dernier n'existe pas (c'est bon) on teste si le mdp choi…
Serveur TCP réseau local et plusieurs machines
samedi 05 novembre 2016 à 10h39 bonjour, j'ai une question que je me pose depuis pas mal de temps, j'ai créé un serveur TCP en python en utilisant socket et un code client mais celui-ci fonctionne très bien en local mais si je voud…
arrondis maths
mardi 01 novembre 2016 à 23h36 bonjour j'ai quelques doutes concernant mes arrondis: 8,666666667 arrondi au centième près : 8,667 ? racine carré: 122000 arrond ia millimètre près par excès: 349,3
question de curiosité en python
jeudi 27 octobre 2016 à 22h44 bonjour je travaille avec un fichier pickle et j'aimerais verifier si un nom d'utilisateur se trouve dans le fichier: voici tout d'abord le code complet: ```py import sys # manage outpouts imp…
Team de codeurs
mercredi 26 octobre 2016 à 00h06 bonjour à tous, je me suis dit si se serait cool de créer une équipe de programmeurs en tout genre, moi je fait du python mais ce serait cool de travailler avec un mec (ou fille) qui fait du html et …
serveur socket python
vendredi 14 octobre 2016 à 22h27 bonjour je viens de trouver un code sur internet qui apriori fonctionnerai pour une communication entre client et serveur en python pour faire un mini chat serveur avec les sockets: serveur: ```p…
dernierpost pour socket serveur en PYTHON
mardi 11 octobre 2016 à 22h18 bonjour je vous addresse un tout dernier problème en ce qui concerne mon serveur de chat en python. Le serveur doit recevoir les messages des clients et les retransmètre à tous les autres clients co…
problemes avec sys.argv sur socket chat serveur en python
samedi 08 octobre 2016 à 21h42 bonjour j'ai reformulé le code de mon serveur en python en supprimant certains points pour ne garder que l'essentiel, je rappelle que le but de mon serveur est de recevoir les mesages des clients et…
python socket serveur
mardi 04 octobre 2016 à 22h20 bonjour, je travaille sur la réalisation d'un serveur de chat très basique pour le moment en python. Le but de ce serveur est qu'il reçois les données du client et les transmette à tous les autres cl…