Sujets créés par Nemo

Sujet Date Extrait
Certification Java Associate, etc par Oracle

Est-ce que ça a de la valeur?

vendredi 22 septembre 2017 à 03h08 Bonjour à tous, Je viens de découvrir l'existence des certifications Java d'Oracle. Selon ce que je lis sur le web, ces certifications auraient très bonne réputation. Il semblerait également que n…
Sauvegarde de recettes de cuisine
samedi 22 juillet 2017 à 21h19 Bonjour, Je me lance dans le développement d'un logiciel personnel pour cataloguer des recettes de cuisine que je trouve sur internet. En gros chaque recette aura comme données: Titre, ingrédients…
Placement et utilisation propre de resources Eclipse Java

Et exportation vers un fichier jar

samedi 24 décembre 2016 à 11h39 Bonjour, Je travaille toujours sur mon même projet qui utilise une base de donnée H2. J'ai placé le fichier de cette dernière dans un dossier nommé resources de mon projet dans Eclipse et ajusté mon…
Requête SQL sur deux table liée
lundi 19 décembre 2016 à 18h45 Bonjour, je suis vraiment rouillé en SQL et j'aurais besoin de votre aide pour concevoir un SELECT pour extraire toutes les valeurs NutrientValue d'une table associé à un FoodID en particulier de la…
Problème avec setItems() dans un TableView

java.lang.NullPointerException

samedi 17 décembre 2016 à 09h35 Alors voilà, je suis bloqué sur ce message d'erreur que je n'arrive pas du tout à solutionner: ```java java.lang.NullPointerException at ca.nutritix.nutrion.view.PrincipalLayoutController.initF…
Erreur de conversion d'une String vide

Comment gérer le cas où la String est vide

vendredi 09 décembre 2016 à 04h34 Bonjour, Je suis à retravailler mon code avec le PreparedStatement et j'ai un petit problème au moment de la conversion des String en valeur pour les ajouter au statement. Le problème provient du f…
Une expression Lambda peut-elle remplacer un opérateur ternair
jeudi 08 décembre 2016 à 12h21 Recoucou tout le monde, Félicitez-moi! Je viens de faire usage de l'opérateur ternaire en Java pour la première fois de moi-même! Voyez plutôt quel usage j'en ai fait: ```java sql = "INSERT I…
Problème de virgule textuelles dans un fichier CSV

Comment traiter les virgules à l'intérieur d'un champ texte sans que le texte ne soit divisé en champ

jeudi 08 décembre 2016 à 09h18 Voilà, je suis lancé dans mon projet de logiciel de valeur nutritive et je suis en train de faire un logiciel pour convertir les fichiers CSV relationnels du FCEN de Santé Canada en une BDD H2. J'…
Base de donnée locale en Java

Suggérez moi des bases de données relationnelles pour Java s'utilisant en local et ne nécessitant pas de serveur externe

mercredi 07 décembre 2016 à 06h50 Bonjour à tous, J'envisage de me faire un logiciel en Java pour naviguer à travers les données nutritionnelles alimentaires de Santé Canada. Les fichiers sont disponibles gratuitement sous forme d…
Problème de build avec Eclipse Neon.1

Avec Eclipse Neon.1, JavaFX 8, e(fx)clipse, JDK 8 112

samedi 29 octobre 2016 à 15h19 Bonjour, En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer ici... Je viens de réaliser un tutoriel (externe à ce site) sur la programmation en JavaFX 8. Et je bloque à la dernière étape du tutoriel, so…