Sujets créés par Vince

Sujet Date Extrait
Enseignement et vulgarisation des transmissions sans-fil

Envie de parler de cette idée qui m'obsède

vendredi 23 février 2024 à 09h58 Bonjour, bonsoir, La semaine dernière, je me suis offert un Flipper Zero, appareil ressemblant à un tamagochi permettant d'analyser certaines transmissions hertziennes. En m'amusant avec ses fonct…
Les intercommunalités en France
mardi 19 novembre 2019 à 20h51 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (jeudi 14 novembre 2019 à 12h41) la rédaction d’un article au doux nom de « Les intercommunalités en France » et j’ai pour objectif de proposer…
ZdS aux Journées Du Logiciel Libre ?

À Lyon les 4 et 5 avril 2020

lundi 14 octobre 2019 à 19h47 Bonjour, Chaque année se déroulent à Lyon les Journées Du Logiciel Libre au printemps. Cet évènement permet, durant un week-end, d'assister à des conférences, des ateliers, des démonstrations en …
Chatavion, une messagerie passe-partout

Conçue pour fonctionner sur des réseaux instables

samedi 20 juillet 2019 à 15h38 Bonjour ! Je souhaite vous présenter un système de messagerie qui fonctionne uniquement avec des requêtes DNS. L'idée de base est de pouvoir communiquer depuis un avion en vol avec des gens sur le…
Une chambre partagée à Paris

Pour avoir un pied-à-terre quelques jours dans l'année

samedi 09 mars 2019 à 21h39 Bonjour amis agrumes, Parfois, ça me serait utile d'avoir un pied-à-terre à Paris. Pour éviter de faire un long voyage d'une traite, pour pouvoir y passer un week-end sans être dépendant des potes…
Gestion des liens internes aux big tutos
mardi 22 janvier 2019 à 16h29 Bonjour, En rédigeant sur mon big tuto, je me retrouve confronté à une problématique : celle des liens internes au tuto. Si, dans un chapitre A, je fais un lien vers un autre chapitre B pour faire…
Mise à jour des images dans une galerie
dimanche 18 novembre 2018 à 23h07 Bonjour, Je souhaite relancer [un sujet qui avait été évoqué en 2015](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2345/ameliorations-au-niveau-de-la-galerie-dimages/), celui des mises à jour d'images …
Les réseaux de zéro

Sortie du livre le 17/02/2022 !

dimanche 16 septembre 2018 à 17h35 # ANNONCE EXCEPTIONNELLE Les Réseaux de Zéro sortent en livre le **17 février 2022** ! L'ouvrage est déjà disponible en précommande sur toutes les plateformes, en Europe et au Canada. [Plus d'info…
Droits d'auteur de mon propre cours sur OC

En vue d'un portage sur ZdS

samedi 01 septembre 2018 à 20h14 Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières en vue d'un portage d'un cours que j'ai co-écrit sur Openclassrooms il y a longtemps, vers ZdS. Le cours est sous licence CC BY NC ND. On peut donc le rep…
Droit et fiscalité des opérations boursières d'une entreprise

Quels droits pour quels types de sociétés ?

samedi 25 février 2017 à 13h37 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'informations sur la possibilité pour une entreprise française de réaliser des transactions en bourse. À priori, je m'étais dit que toute entreprise pouvait…
Comprendre la bourse

Pour enfin comprendre ce monde de fous !

samedi 25 février 2017 à 12h23 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D Après discussion avec une personne du staff, on m'a demandé de passer mon articl…
Comprendre la bourse

Pour enfin comprendre ce monde de fous !

dimanche 12 février 2017 à 12h15 [[a]] | Malheureusement, cet article qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Bonjour à tous ! Après avoir passé la liste des articles et tutos au peigne fin, je n'ai pas trouvé de conten…
Cours de réseaux en vidéo
lundi 01 août 2016 à 16h18 Bonjour, Entre 2009 et 2013, j'ai été auteur des [Réseaux de Zéro](https://openclassrooms.com/courses/les-reseaux-de-zero), un tuto traitant des réseaux informatiques, sur le Site du Zéro/Opencla…