Sujets créés par jipete

Sujet Date Extrait
pylint corriger automatiquement les problemes ?
lundi 25 juin 2018 à 15h54 Bonjour, j'ai un gros projet que j'aimerais valider avec pylint (analyse statique de code) mais le probleme c'est que pylint me détecte énormément d'erreur par exemple la ligne dépasse les 100 car…
python lire un fichier dans une archive compresser (sans lire toute l'archive)
lundi 09 avril 2018 à 14h35 Bonjour, j'ai une application en python qui générè en sortie pleins de fichier excel plutôt que d'avoir 10 fichiers excel dans un dossier je voudrais mettre tous sa dans 1 seul fichier (une archiv…
python afficher ce que contient balsie xml sans connaitre le nom des balises
lundi 05 mars 2018 à 15h46 Bonjour, je cherche un moyen d'afficher le contenue de balises xml sans en connaitre le nom. J'ai regardé pas mal de tuto par exemple ici http://apprendre-python.com/page-xml-python-xpath mais a ch…
python continuer si processus ne répond pas au bout de 30 seconde
vendredi 09 février 2018 à 15h51 Bonjour, j'ai une question avec le multiprocessing, c'est pour un programme qui ferais du réseau. J'aimerais que mon applie qui est multicœur laisse tomber son process si il n'a pas répondu a temps,…
strcat dynnamique
mardi 06 février 2018 à 10h35 Bonjour, je me retrouve confronté face à un problème, je pense que mon problème c'est de faire l'allocation dynamique d'un string j'ai une chaine de caractere t2 et je voudrais faire des strcat de…
C char array comme varaible global
mercredi 31 janvier 2018 à 10h57 Bonjour, j'ai un petit soucis que je ne comprend pas. Je veut avoir un char array comme variable global dans mon code, dont je puisse modifier sa taille. voici mon code : ```c #include <stdio.h…
systemd attendre que dossier existe avant de démarer service
lundi 29 janvier 2018 à 12h53 Bonjour tous est dans le titre. J'arrive pas à forcer systemd a attendre que un dossier existe avant de démarer mon service, j'ai essayé ces techniques mais aucune ne marche, mon service démarre mêm…
python pool.map partager une liste
lundi 15 janvier 2018 à 13h15 Bonjour, question simple mais réponse pas si simple. Je veut lancer une fonction sur 4 coeur qui sauvegarde des résulats dans une matrice 2D ```py import multiprocessing data_pairs = [ [3,5], […
Python kivy créer une barre d 'onglet
vendredi 15 décembre 2017 à 12h16 Bonjour, je débute avec kivy, j'ai globalement compris l'essentiel des concepts (son fonctionnement est assez similaire à tkinter) mais y'a un truc que je n'arrive pas à faire, je voudrais créer u…
python récuperer résultat fichier txt avec split ?
lundi 11 décembre 2017 à 10h38 Bonjour, j'ai un fichier texte contenant des données que j'aimerais récupérer. mon fichier est de ce style: ```bash data_cache: 103126.7896 0.155 0.155149 data_memory: …
python algo génétique faire la plus petite phrase
mardi 05 décembre 2017 à 19h34 Bonjour, j'ai un cours en ia et j'ai comme exercice de faire un programme faisant la plus courte phrase possible (en terme de nb de caractere) Je dispose d'une liste2D de départ ```py data=[["Un…
windows cherche un pare feu (libre et open source ?)
mercredi 29 novembre 2017 à 12h50 Bonjour, je voudrais mettre sous mon Windows 10 un pare feu (de préférence open source et/ou libre). L'idée serait que par défaut il me bloque toute les connections réseau (rien ne rentre, rien ne s…
logiciel déporter affichage android sur le pc
vendredi 17 novembre 2017 à 14h20 Bonjour, j'aimerais savoir si c'étais possible de brancher mon smartphone android sur le pc en usb et de déporter l'affichage, le sons et le micro sur le pc. Mon but serais de pouvoir téléphoner d…
prolog forcer affichage de ma variable avec write
vendredi 10 novembre 2017 à 10h30 Bonjour, je bloque sur 1 point en prolog, je ne comprend pas trop comment marche la fonction write : voici mon code : ```text mafonction([],[]). mafonction([X|L],X). mafonction([a,b,c],X). …
C modifier fichier de conf
mardi 31 octobre 2017 à 10h51 Bonjour, je bloque sur un problème, j'ai un fichier texte de cette forme : ```text [part1] Minimum Read Request=45 //45 auto, 128 conf1 Maximum Read Request=162 [part2] core_min=1 core_max…
carte mere itx faible consommation (12v ?)
samedi 28 octobre 2017 à 09h28 Bonjour, j'aimerais savoir si il existe des carte mere mini itx (avec cpu celeron/pentium soudé) avec une alimentation 12v ou micro usb ? sa serait pour pouvoir l'utiliser avec une batterie par ex…
jquery probleme avec controle si formulaire vide
jeudi 12 octobre 2017 à 11h19 Bonjour, j'ai un petit soucis avec jquery... J'ai un formulaire avec par défaut 2 champs, si l'un des 2 est vide le bouton envoyer se désactive. Cela fonctionne Par contre j'ai aussi ajouter un …
télécharger heightmap par longitude/lattitude
jeudi 14 septembre 2017 à 15h31 Bonjour, je réalise actuellement un jeu de course en 3D qui alterne conduite de voiture et avion de chasse. Pour la réalisation de la map je cherche un outil qui me téléchargerais : les textures a…
pourquoi on peut pas téléphoner depuis un pc (x86)
mercredi 06 septembre 2017 à 21h03 Bonjour, depuis un moment je me pose une question, pourquoi il n'existe pas de téléphone sous windows/linux x86 ? Ou bien pourquoi il n'existe pas de puce gsm sous forme de clé usb que l'on insère d…
achat souris résistante 50€

sa existe ?

jeudi 31 août 2017 à 15h33 Bonjour, alors après 3ans de service le clique gauche de la souris déconne (elle fait des double clique). J'ai essayer de la réparer avec différents tuto sur le net mais j'ai pas réussie. J'ai re…
python limiter nombre de processus
lundi 28 août 2017 à 11h19 Bonjour, je voudrais limiter le nombre de processus de mon programme à 4. C'est a dire que si mon programme à plus de 4 processus actif il attend que les autres se termine avant d'en lancer d'au…