Sujets créés par Algue-Rythme

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Classe générique pour des réseaux de neurones en C++

Templates, héritages, std::function, constructeur curryfié en C++ ?

jeudi 21 juillet 2016 à 16h36 Salut tout le monde ! ### Problème Le titre n'est pas très clair alors je vais essayer de détailler. Je suis actuellement en train de coder des réseaux de neurones artificiels, en tant q…
Qu'est-ce que l'énergie ?

Comprendre ce qu'elle est vraiment, enfin !

mercredi 27 avril 2016 à 13h44 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (lundi 25 avril 2016 à 16h38) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Qu'est-ce que l'énergie ? » et j'ai dans l'objectif de proposer en va…
Preuve de card(A×A) = card(A)

Pour les ensembles infinis

vendredi 12 février 2016 à 15h00 Salut tout le monde ! Tout est dans le titre, je cherche une preuve simple de la formule $\left\vert{A\times A}\right\vert = \left\vert{A}\right\vert$ pour les ensembles infinis. J'ai m…
Refroidissement cryogénique d'un processeur

Dans le but d'obtenir un supraconducteur

vendredi 21 août 2015 à 13h43 Salut, Je me posais une question il y a quelques jours, à propos des data centers, des serveurs et des grosses unités de calcul en général. L'un des principaux soucis aujourd'hui est la…
Annuler un flou Gaussie

Par une méthode algorithmique

samedi 18 juillet 2015 à 11h43 Salut, Je viens ici vous soumettre un petit problème, non pas que j'ai besoin de la réponse, mais plus par curiosité. Je me demandais s'il était possible "d'annuler" un flou gaussien, c…
Programmer avec CUDA sous windows

Quelle version de Microsoft Visual studio dois-je utiliser ?

dimanche 12 juillet 2015 à 13h16 Salut, J'ai décidé de me mettre à CUDA et je suis sous Windows. J'ai installé CUDA 7.0, l'installation s'est déroulée correctement. J'ai tout d'abord pensé pouvoir compiler en ligne de c…
TIPE sur l'IA et la recherche opérationnelle

Brainstorming

mardi 17 mars 2015 à 22h31 Salut tout le monde ! Cette année je dois commencer à préparer mon TIPE en vue de le passer l'année prochaine. Cette année (au mois de Juin) il fera simplement l'objet d'une évaluation interne…
Calculabilité, complexités, classes de problèmes

P=NP et autres joyeusetées

mardi 17 février 2015 à 19h11 Salut, Je m'intéresse depuis assez récemment à l'une des théories qui constitue les fondements de l'informatique. En particulier, tout ce qui concerne la calculabilité, le problème de l…
Banque de liens

Ressources, tutoriels, etc...

jeudi 05 février 2015 à 14h02 Salut à tous ! J'aimerais partager avec vous cette banque de liens mise au point sur le cousin de ZdS : PdP. Quelques problèmes ayant affectés ce dernier, j'essaie de préserver les contenus in…
Découverte des algorithmes de graphe

Les algorithmes les plus courants avec une implémentation en pseudo-code

mardi 28 octobre 2014 à 11h54 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 2 mois) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Découverte des algorithmes de graphe**. J'aimerai obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fo…
Découverte des algorithmes de graphe

Petit tuto deviendra (peut-être) grand

lundi 25 août 2014 à 01h15 Salut, Initialement prévu pour progdupeupl, j'ai décidé de publier ce tutoriel sur ZDS après en avoir appris l'existence. Le ton, le propos, la pédagogie et le public visé par le tutoriel est …
Renversement d'une variable

Je ne sais pas ce que c'est, mais ça plaît pas à Linus

dimanche 03 août 2014 à 12h25 Salut, Sur développez un [petit billet](http://www.developpez.com/actu/73723/Linus-Torvalds-trouve-un-bug-dans-GCC-4-9-et-qualifie-celui-ci-de-merde-le-compilateur-recoit-un-prix-de-l-ACM/) no…