Sujets créés par "Society"

Sujet Date Extrait
Ubuntu, snap et frugalité
mercredi 15 janvier 2020 à 21h09 Bonsoir, Sur Ubuntu 18.10 (si je me trompe pas), j'ai notamment Chromium et Spotify installés via snap. Régulièrement ma machine quasi-freeze car la RAM est pleine (16 GB quand même..) et ça co…
[POO] Comment modéliser des concepts cycliques sans dépendance cyclique ?
lundi 01 juillet 2019 à 20h27 Bonjour, Je suis en train de développer un petit simulateur de circuits logiques. L'entité de plus haut niveau est le circuit, constitué de composants. Ces composants peuvent être des composant…
Internationalisation
jeudi 15 novembre 2018 à 22h22 Salut, Je me demandais, des contenus en anglais ont-ils leur place sur zestedesavoir.fr ? Pourrait-il être intéressant de traduire les contenus afin de toucher une audience mondiale ? Certai…
Complexification du dev frontend
samedi 22 septembre 2018 à 14h04 Salut à tous, Récemment j'ai voulu me remettre au goût du jour concernant le développement de web apps en Javascript. Je n'en ai pas fait depuis longtemps, à l'époque où tout le monde utilisait jQ…
Enigme
samedi 30 juin 2018 à 23h46 Petite énigme sympa : je rentre toujours en première et je sors toujours en dernière. Qui suis-je ?
Aimant permanent
samedi 30 juin 2018 à 23h45 Salut, Supposons que j'accroche un magnet à mon frigo. Ca l'empêche de tomber. Si on fait le bilan des forces mécaniques sur le magnet, la gravité est présente. S'il ne bouge pas il y a donc fo…
Téléchargement illégal
mercredi 27 juin 2018 à 22h49 Salut tout le monde, Depuis quelques temps je trouve que c'est de plus en plus difficile de télécharger illégalement. Les trackers ferment, ainsi que les moteurs de recherche pour [perdu.com](perd…
(topic supprimé)
mardi 20 février 2018 à 00h42 (topic supprimé)
Windows 10 et consommation de ressources
mercredi 29 novembre 2017 à 21h23 Holà, Est-ce quelqu'un sait comment empêcher ce foutu Windows de prendre des ressources hardware arbitrairement sans limite pour des raisons obscures toujours au bon moment sans prévenir pour des …
Byobu, souris, sélection, copier-coller
samedi 21 octobre 2017 à 01h56 Hello guys, Je me suis mis récemment à Byobu et il y a un aspect qui reste définitivement un mystère pour moi. J'aimerais pouvoir scroller, sélectionner du texte et faire des copier-coller dans…
QEMU KVM VFIO - Gaming sur Linux

Conseils, feedbacks ?

lundi 05 juin 2017 à 20h26 Salut, Je viens de découvrir qu'avec les technologies de virtualisation modernes sur les processeurs (Intel VT-d et AMD-v), et pour peu d'avoir deux cartes graphiques, il était possible d'exécuter…
suggestion : élargir la colonne dernier sujet
jeudi 02 mars 2017 à 18h05 Bonjour, Je trouve que ça serait sympa dans la liste des forums d'avoir une colonne un peu plus large pour le dernier sujet (la colonne la plus à droite), car on ne voit que les deux trois premier…
Compilation, interprétation, et typage

La compilation est-elle possible avec un typage dynamique ?

mardi 28 février 2017 à 00h47 Bonsoir, J'ai une impression et je voudrais savoir ce que vous en pensez : il est extrêmement difficile de compiler en langage machine un langage à typage dynamique. Tous les langages à typage …
Boost Spirit

Bizarreries.. ?

dimanche 29 janvier 2017 à 02h31 Bonsoir, En ce moment je bidouille un petit compilateur en utilisant Boost Spirit. J'ai créé un mini langage et j'essaye de coder un compilateur vers le C, en utilisant Qi pour parser vers un AST …
Appareil pour lire des documents à l'oral

Ca existe ?

mercredi 02 mars 2016 à 01h22 Bonsoir, Je me demandais si il existait des appareils capables de voir et d'analyser des documents papier avec une caméra et de les lire à l'oral avec de la synthèse vocale ? Ce serait impeccable …
Problème d'encodage ?

Invalid JSON

jeudi 27 août 2015 à 22h14 Bonjour. :) J'essaye d'utiliser un serveur CouchDB via Node.js et j'obtiens une erreur "Invalid JSON" dont je ne comprends pas la source. Voici mon script : ```js var http=require('http'); …
Segmentation fault

in libstdc++-6!_ZNKSs7_M_dataEv ()

mardi 28 avril 2015 à 17h45 Salut à tous, Je suis en train d'écrire un petit parseur en C++ à l'aide de Flex et Bison (équivalents libres de Lex et Yacc). J'obtiens une segmentation fault et je n'arrive pas à voir d'où ç…