Sujets créés par Seb

Sujet Date Extrait
Simulation de la position du Soleil

Projection du soleil sur un globe 3D

vendredi 17 mars 2017 à 23h44 Salut :) , Je voudrais avec Three.js reproduire le résultat dispo sur [ce site](http://www.satflare.com/track.asp?q=25544) c'est à dire **reproduire la position du soleil sur une sphere**. Je n'ai…
Chargement d'une publicité avec Angular

Problème lorsque je change de route

dimanche 12 février 2017 à 17h46 Salut, J'ai un problème que j'essaye depuis 3h de résoudre cet aprem, sans succès :pirate: J'ai une pub qui se trouve dans un partial, c'est à dire un bout de html qui est chargé *après* le charge…
Protocole UPnP
mercredi 27 avril 2016 à 23h22 Salut :) , J'ai appris cet après midi comment marche le protocole UPnP grâce à la doc http://upnp.org/specs/arch/UPnP-arch-DeviceArchitecture-v1.1.pdf et je me suis mis à **créer mon code avec nod…
Transfer de fichier en 'chunks'

Problème lors de la construction du fichier envoyé

lundi 28 mars 2016 à 13h02 Salut :) , Je suis dans la création **d'un module de transfert de fichier**. Je mettais penché vers socket.io-stream mais j'ai vite essayé de créer mon propre module en voyant ses performances mé…
Récupération de données
mercredi 17 février 2016 à 17h34 Bonsoir, J'ai un fichier json comme ceci : ```text { "1": { "question": "Do you like the following series?", "answers": { "1": { "subquestion": "Grey's Anatomy", "choices…
Tronquer un texte en partie de 300 caractères.

Tout en conservant les mots.

mardi 26 janvier 2016 à 17h42 Bonjour :) J'ai crée avec ma raspberry pi et une petite enceinte un petit projet node.js il y a quelques jours me permettant d'**envoyer un message** via un interface web à celui-ci (rsp) et qu'il…
TASK AUTOMATISATION

Comment puis-je procéder ?

lundi 11 janvier 2016 à 00h43 Bonsoir, J'ai crée **plusieurs scipts node.js de tâches** visant à être **automatiser**, (genre les tweets, mp facebook, les mails, un crawler de news...). J'aimerais que plusieurs client puissent…
Se balader dans l'arbre DOM

Comment se positionner au dessus d'un div ?

dimanche 13 décembre 2015 à 23h57 Bonsoir, Je m'explique avec cette question bizarre. J'ai comme ce qu'on appel **des blocks de div**, j'utilise les **flêches du clavier** afin d'aller soit **au précédent div** avec la fonction j…
Choix d'un serveur

Quelle machine choisir ?

vendredi 11 décembre 2015 à 15h30 Bonjour, J'ai créé un serveur minecraft que j'auto-héberge sur ma **Raspberry Pi 2**. Le serveur minecraft fonctionne correctement mais est **facilement dépassé** lorsqu'il y a plus de 10 joueurs …
itemprop=datePublished

regex et cheerio

mercredi 26 août 2015 à 21h20 Bonsoir, Je voudrais récupérer avec le module cheerio (node.js) la date du meta itemprop=datePublished. J'ai donc fait : ```js var $ = cheerio.load(html); var datePublished = $('meta[it…
PHP & NODE.JS

Est-ce vraiment une mauvaise pratique?

dimanche 26 juillet 2015 à 01h46 Salut à tous! J'ai une question qui me turlupine: J'ai créer un site web (plateforme sociale) que je présenterais sans doute en fin d'année sur OC et ZDS en php ( avec jQuery etc bref un site …
Gestion de simples commentaires à plusieurs posts

Comment pouvoir envoyer des commentaires avec plusieurs

jeudi 16 juillet 2015 à 22h22 Bonsoir, :) J'ai un petit problème, j'aimerais avoir vos avis d'experts, moi étant un débutant en ajax. J'ai créé un système de commentaires en ajax->jquery, j'ai plusieurs textareas 'commentaire…
Récupérer des fichiers s'ils existent, associés à des messages

Requête simple ou jointure ?

mercredi 31 décembre 2014 à 02h55 Bonjour, Pour mon site, j'ai besoin de lister des messages accompagnés ou non d'un ou plusieurs fichiers. Deux choix s'offrent à moi : - Mettre mes messages et mes fichiers dans la même table, …
Ajouter un nœud dans un DOM

Pour afficher immédiatement mon message dans mon chat

lundi 22 décembre 2014 à 03h19 Bonjour, Pour un chat, je récupère, à intervalle régulier, une liste de messages au format XML. Ainsi, je peux mettre à jour un DOM à partir duquel j'affiche l'historique des messages. Lorsque …