Sujets créés par YoRHa

Sujet Date Extrait
L'algorithmique pour les entretiens

algorevision

mardi 20 octobre 2020 à 21h04 Bonjour a tous. Ma recherche de stage de M2 info va commencer, et je sais que les entretiens techniques ne sont pas rare. Je suis le genre d'élève avec un mémoire vraiment merdique, j'ai beau av…
Ocaml gethostbyname not found
samedi 30 mars 2019 à 16h50 Bonjour, je suis en train de tester le module Unix pour apprendre a faire des architectures clients serveurs, et a vrai dire je suis bloqué au point de départ étant donné que la requête Unix.getho…
Typeur en prolog

prolog,regles, typage

mardi 26 mars 2019 à 15h17 Bonjour, j'essaie de coder un typeur en prolog avec des regles bien definis que j'ai a coté, et je galère toujours autant en prolog et sa logique propre. Ici, ma regle pour le if ne fonctionne …
Programmation bas niveau
mardi 26 février 2019 à 14h25 Bonjour, J'ai conscience que ça peut être choquant Mais je suis en M1 et j'ai quasiment pas suivi de cours de programmation système (a comprendre que je ne les choisissait pas, parce que d'autr…
Quels fonctionnalités dans un langage pour être capable de se compiler ?

Boostraping de langage

jeudi 31 janvier 2019 à 13h54 Bonjour. En ce moment je commence un projet de boostraping d'un langage interne a ma Fac avec lequel on a bossé pendant un UE du 1er semestre. Actuellement le langage est riche et contient pas…
Un langage sûr
lundi 19 novembre 2018 à 19h27 Bonjour, je suis actuellement en train de lire Types and programming language (pierce etc) et dans l'introduction ils parlent des langages sûr, et c'est un peu brouillon. Un langage peut être t…
Pourquoi l'IA s'empare du traitement automatique du langage ?

traitement automatique du langage, intelligence artificielle

lundi 16 juillet 2018 à 15h38 Bonjour, à mon modeste niveau j'ai quand même l'impression que l'IA c'est un peu versatile, on sait que ça fournis des résultats utilisable, mais pas forcément comment les algos font pour les four…
S'ameliorer en programmation

exercices challenge programmation

samedi 07 juillet 2018 à 12h22 Bonjour, J'ai prévu de m'organiser 1 mois de "summer code" ou chaque jour je vais devoir faire au moins un de ces trucs : lire, coder, apprendre. Dans l'informatique générale. le but pour moi, c'…
Le type d'une fonction dans l'AST d'ocaml

type function ocaml

mercredi 04 juillet 2018 à 15h47 Bonjour, j'essaye de récuperer le type des parametres d'une fonction, donc j'imagine que le moyen le plus simple c'est d'avoir le type de la fonction, mais je ne trouve pas ou est représenté le ty…
Informaticien dans le spatial
samedi 18 novembre 2017 à 20h47 Bonsoir, Je me demande si c'est possible et courant de voir des ingénieurs en informatique (tout domaine de l'info confondu je dit ça de manière générale) accéder a des postes dans le spatial ? et…
Avis retour sur MPRI
mardi 24 octobre 2017 à 19h02 Bonjour, Apparemment des gens sur zds ont fait/font le MPRI ? je suis actuellement en L3 info a paris 6, et j'aimerais avoir + d'infos/témoignages sur le master, + que ce que j'ai déjà lu sur les …
Analyse en algorithmique

Complexité, preuve, validité, boucle

jeudi 03 août 2017 à 19h24 Bonjour, J'ai déjà des notions de bases en algorithmique que j'ai apprises a la fac cette année, cependant le programme ne contenait pas de partie sur les preuves de programmes. J'entends pas l…