Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Aucun adapteur WIfi HP Linux
samedi 04 septembre 2021 à 11h55 Bonjour, Je viens d'installer Zorin OS, et je remarque que je n'ai pas de WIFI (j'ai un HP Pavillon gaming 17) Je viens de faire une commande pour voir les interfaces réseaux : ``` rayan@d…
Faire un bridge entre Java et PHP
mardi 31 août 2021 à 16h39 Bonjour, J'ai vu des personnes qui font des plugins Minecraft en JS en mettant un plugin sur spigot, le concept m'intéresse et j'aimerai le reproduire en PHP. Vous savez comment il faut faire ? Pa…
Limite et dérivabilité

Exemple avec racine carée de x

dimanche 29 août 2021 à 16h02 Salut à toutes et à tous, Dans un de mes livres, je suis tombé sur un exemple où il est question d’un exercice de démonstration de dérivabilité d’une fonction : > Soit $f$ la fonction définie s…
[Suggestion] Se protéger du Grey Hat SEO
vendredi 27 août 2021 à 18h19 Bonjour, J'ai pu remarquer depuis quelques mois (voir même années ?) que plusieurs comportements suspects dans la section **Forum** du site, font penser à des partages publicitaires déguisés. On a…
Cours à choisir pour C, C++ et Linux
lundi 23 août 2021 à 22h18 Salut à tous, J'ai l'intention d'apprendre le C, suivi du C++, ainsi que l'OS Linux en parallèle. Le problème est que je ne sais pas quel formation suivre : les cours d'OpenClassrooms sont considé…
[conseil achat] Ordinateur portable polyvalent
lundi 23 août 2021 à 10h10 Bonjour, Je recherche un ordinateur portable personnel polyvalent mais je suis perdu dans l'ensemble de l'offre. Mes critères sont : Usage : bureautique essentiellement (ordinateur qui va du…
Bash variable locale et POSIX

pour essayer d'avoir les bonnes pratiques...

mardi 17 août 2021 à 18h51 Bonjour tout le monde, Depuis deux jours je reprends mes scripts bash pour les améliorer: je mets les différentes fonctions dans des fonctions (dit comme ça c’est étrange :D ), je fais du « quoti…
Dofus
jeudi 29 juillet 2021 à 09h03 Bonjour, Je me demandais quel langage alimenter le serveur de Dofus, je sais que le client est en flash (et le prochain en C# via Unity) mais le serveur aucune idée.. (j'ai vu une offre d'emploi p…
Vendre un laptop neuf
samedi 24 juillet 2021 à 20h00 Bonsoir, Je suis d'habitude peu dépensier, mais après avoir touché un peu d'argent suite à la vente de mon ancien pc de bureau, je me suis décidé à acheter un laptop gaming. Il y avait une promoti…
Laptop pour remplacer un pc fixe
mardi 20 juillet 2021 à 20h36 Bonjour, Je réfléchis à remplacer mon pc fixe par un pc portable pour la mobilité que ça apporte. Mais en regardant je trouve pas grand chose. Ça sera principalement pour du dev (.net, js, php…
Grafana - Options avancées

Des graphes aux poils

vendredi 09 juillet 2021 à 14h30 Bonjour, J'ai mis en place depuis quelques jours pour ma boîte, un système de *metrics* pour évaluer l'état d'une de nos applications Node.js. Pour info (si ça intéresse des gens), ça utilise le m…
Marathon d'algorithmes
samedi 03 juillet 2021 à 12h06 Bonjour, je me suis inspiré de [ce topic](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9675/maths-marathon-de-problemes/) pour la création de celui-ci. # Marathon d'algorithmes Le but de ce topic…
Travailler sur disque dur externe

Pour le développement

vendredi 02 juillet 2021 à 22h13 Bonsoir, mon ordinateur portable ne possédant pas d'emplacement supplémentaire pour un disque dur interne (celui-ci ne contient qu'un SSD nvme de 476gb), et souhaitant centraliser mes projets pers…
comment s'organiser pour programmer des sites web en équipe
dimanche 27 juin 2021 à 11h03 Bonjour, à vous, j'ai l'habitude de codé mes sites web seul, on doit travailler bientôt en équipe. Comment s'organiser pour que le fait de travailler en équipe soit un gain et pas un ralentissement. …
Join Message -> Bot Discord NodeJS

Besoin d'aide, message non envoyé

jeudi 24 juin 2021 à 14h18 Bonjour/Bonsoir, j’aurai besoin d’aide concernant mon bot discord. J’ai fait un event qui permet d'envoyer un message dans le premier channel textuel où il peut écrire dès qu'il rejoint un discord…
Hash grub différent (algo PBKDF2)

pour un même mot de passe

mercredi 23 juin 2021 à 15h34 Bonjour, J’ai voulu sécuriser le Grub avec un mot de passe au démarrage, stocké en hash (algorithme PBKDF2) dans un fichier de configuration. Pour cela, j’utilise la commande ```grub-mkpasswd-pbk…
Problème de conversion / JSON (PHP vers JS)
mercredi 23 juin 2021 à 14h07 Bonjour, J'encode un objet comme suit : ```php $data->current = 1; $data->first = 1; $data->last = $request->get_param("display"); $data->previous = ""; $data->next …
Blazor
mardi 22 juin 2021 à 22h25 Bonjour, Globalement, je m'intéresse à Blazor et je me demande si ce que je pense est véridique En faite, je vois son utilisateur à faire du html/css/js classique mais de faire les appels API e…
Protéger ma santé
jeudi 17 juin 2021 à 23h21 Bonjour, J'aimerai avoir des retours sur les méthodes que vous mettez en place pour protéger votre santé des écrans ou plus généralement de l'informatique Exemple : Mes yeux, je me demande comm…
Commandes dupliquées -> Bot Discord NodeJS

Besoin d'aide, duplication

samedi 05 juin 2021 à 20h25 Bonjour/Bonsoir, j’aurai besoin d’aide concernant mon bot discord. A chaque fois que je fais une commande, !help par exemple (ça fait la même avec toutes les commandes), le bot envoie deux fois le…
Encore des cafards dans mon logement ?
vendredi 04 juin 2021 à 21h40 Bonjour, Je me demande si j'ai encore des cafards dans mon appartement, Voici une photo : Pouvez-vous me dire si vous pensez que c'est un cafard ? ![Image utilisateur](https://cdn.disc…