Sujets créés par Nogs

Sujet Date Extrait
«Upsert» des lignes d'une table depuis une autre table
vendredi 25 août 2023 à 13h20 Bonjour à tous, je suis dans une situation ou j'ai une table «DESTINATION» contenant N colonnes avec un identifiant ID. J'ai une autre table «SOURCE», ayant le même schéma que DESTINATION le le…
[RÉSOLU] Passer une sortie échapée comme paramètre à une commande BASH

XARGS à moi !

mercredi 16 novembre 2022 à 21h33 Bonjour à toutes et tous, j'ai besoin d'effectuer des traitements sur une liste de fichier filtrés à partir d'une commande `git`. Rien de compliqué mais voilà: je connais mes utilisateurs et je…
Configurer la sortie du trafic d'un client Wireguard par un pair ou par sa passerelle locale

Laisser le choix au client d'un point de sortie de son trafic tout en le connectant au VPN

lundi 29 août 2022 à 13h26 Bonjour à tous ! J’administre un petit réseau privé virtuel sur lequel tournent différents services bien à l'abri de l'Internet mondial. Initialement, je souhaitais que les clients puissent accé…
Trier une requète par le nombre d'occurrences trouvée dans une relatiom ManytoMany
mardi 15 octobre 2019 à 09h38 J'ai trois tables: plats: | id | title | |----|--------------| | 16 | Tartiflette | | 17 | Salade | | 18 | Nouilles | | 19 | Lazagnes | ingredients: | id | …
Surcharge d'un projet Django
lundi 04 février 2019 à 22h23 Bonjour à tous ! Je cherche à utiliser un projet Django comme une lib tierce (un CMS open source) en surchargeant ses vues, modèles et urls. Pour cela j'ai écris un *setup.py* pour ce projet, u…
Admin sys et bonne pratiques

De l'art d'administrer un systême

jeudi 13 septembre 2018 à 14h23 Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je déploie des services, les miens ou ceux des autres sur des serveurs Linux. Je me pose beaucoup de questions vis à vis des bonne pratiques, en vo…
Redirection d'un sous domaine DNS vers un autre port

Ils furent 3 sous domaines en arrivant au port

dimanche 18 mars 2018 à 14h24 Bonjour, j'ai récemment acheté un nom de domaine chez Gandi *archibald.xyz*. J'ai crée des sous domaine pour mes différents services: * blog.archibald.xyz * webmail.archibald.xyz Aujourd’…
Scope des variables en Javascript

Le Array qui ne voulait pas se remplir.

mercredi 21 février 2018 à 15h10 Bonjour, je suis en train de découvrir l’écosystème Javascript et dans mon petit scraper, le Array "articleArray" reste de longueur 1 (le dernier élément ajouté écrase le précédent). Lorsque je le dé…
Unchecky, Ninite, comment ca marche ?
vendredi 05 janvier 2018 à 22h46 Bonjour, depuis quelques temps, je me pose cette question: comment Unchecky (un petit logiciel qui permet de de décocher les cases d'installation de logiciels indésirables pendant l'installation de…
Étendre les canvas dans la fenêtre principale
vendredi 05 janvier 2018 à 14h43 Bonjour à tous, Je suis en train de construire un interface graphique avec Tkinter. Je dispose d'une fenêtre avec deux canvas, mon objectif est que ces canvas s'étendent sur l'axe Y pour le can…