Profil de webby

  • Inscrit 04/05/17 à 06h46
  • Dernière visite sur le site : 10/01/19 à 17h14

Signature

Webby

Derniers sujets créés

Derniers billets


Biographie

Mon pseudo Webby est né des débuts de ma fréquentation du web, en clin d’œil à newbie, terme utilisé alors pour designer un débutant en informatique.
Hé oui, comme je ne suis pas tout jeune (mais pas non plus tout vieux), j’appartiens à cette génération qui a vu éclore l’informatique personnelle et plus tard le web. Contemporain des ZX81 et autre Apple II, j’ai découvert ce nouveau monde, d’abord à travers l’expérience d’un copain et de son matériel puis en faisant ma première acquisition…un DAI, ordinateur belge (merci de ne pas rigoler) qui avait vraiment la patate pour ne pas dire la frite. :p
Pour info : le premier PC n’était pas encore né et 32Ko de mémoire était un luxe inimaginable !
Je ne compte plus les nuits blanches, à l’époque, pour pondre un programme de 4 Ko qui maintenant vous ferais rigoler comme des bossus.
Dire qu’une simple carte Arduino Uno offre mille fois plus de possibilités n’est que gageure.
J’étais (et je reste) tellement passionné que j’en ai quitté mon boulot d’alors (plutôt rassurant en terme d’avenir) pour fonder ma boîte d’informatique.
Évidemment, malgré quelques succès indéniables, (importation des premiers compatibles PC, 1er équipements en agriculture, 1ere gestion parcellaire grâce au GPS (naissant)…) au vu du peu d’équipement matériel en entreprise et aussi en raison d’une divergence de vue de mon associé, qui ne voyait pas d’avenir pour les PC o_O et a préféré s’orienter vers une autre architecture matériel, équipant notamment les Apple, (tiens déjà une scission de deux mondes…)je n’ai pas tenu très longtemps. Mais qu’importe, l’expérience fut belle.

M’étant orienté par la suite vers la maintenance, j’ai suivi le développement de l’informatique industrielle en parallèle de l’informatique personnelle.
Au gré de ma carrière, j’ai eu a développer des softs et des matériels de toute nature. J’ai aussi eu beaucoup de plaisir a enseigner (un peu) et a transmettre mon savoir dans ces domaines.
Avec l’avènement du DIY, je n’ai pu que replonger avec délices dans mes bidouillages préférés, à savoir mélanger informatique et électronique.
Maintenant que j’ai un peu mûri dans ce domaine je souhaite partager mes connaissance, d’où mon inscription sur le site zestedesavoir.com.

Mes connaissances :

- cartes Arduino, Raspberry Pi et les capteurs qui vont bien avec
- Langages C/C++ Python 
- OS Windows et Linux
- électronique de base et mesures
- Architecture PC et réseaux